Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis candidat OSC-E pour la session 2021 (rentrée prévue le 11 septembre prochain).

Mon CIRFA vient de m'appeler pour m'annoncer que je suis sur liste complémentaire pour :

-l'artillerie (premier de la liste d'attente)

-le génie (4ème de la liste d'attente)

Quelqu'un aurait déjà été dans la même situation ou aurait des pronostics ? (si il y a chaque année des désistements ou autre..)

Merci d'avance !

Posté(e)

Désolé j'avais lu pour l'année à venir donc pour moi c'était le recrutement 2022. Donc en fait vous êtes déjà en piste premier en liste d'attente c'est une belle place.Pas facile de faire un pronostic.

Posté(e)

J'en ai connu un en prepa  on  appelait ça le premier branlé de France. L'année suivante  il a été reçu brillamment  et est aujourd'hui colonel  plein sorti dans les premiers  de Saint Cyr il faut rester concentré. 

Posté(e)

La LC est une "martingale" des recruteurs de manière à "garder au chaud" des candidats potentiels. Car autour de vous, beaucoup ne sont pas "exclusifs armée de terre" et concourent SIMULTANEMENT au recrutement contractuel de la GN, la Marine ou l'Armée de l'Air.

Patience.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Premier sur la LC, tu as de bonnes chances. Mais rien n'est joué.

J'aime bien ton commentaire :
"La LC est valable jusqu’au 26 septembre il faudra patienter. 
Sinon je re-tenterai ma chance l’année prochaine."

Ne perds pas tout espoir, mais si tu ne passes pas à ce coup-ci, quel est ton plan B pour l'année d'attente ? Faire de la réserve ? Etudier plus avant ? 

Sorry,

Je découvre ton dernier post : "Admis"

Félicitations camarade officier !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...