Julien.DMz Posted August 31, 2021 Report Posted August 31, 2021 Bonjour à tous, Je suis candidat OSC-E pour la session 2021 (rentrée prévue le 11 septembre prochain). Mon CIRFA vient de m'appeler pour m'annoncer que je suis sur liste complémentaire pour : -l'artillerie (premier de la liste d'attente) -le génie (4ème de la liste d'attente) Quelqu'un aurait déjà été dans la même situation ou aurait des pronostics ? (si il y a chaque année des désistements ou autre..) Merci d'avance ! Quote
Yann pyromane Posted August 31, 2021 Report Posted August 31, 2021 Désolé j'avais lu pour l'année à venir donc pour moi c'était le recrutement 2022. Donc en fait vous êtes déjà en piste premier en liste d'attente c'est une belle place.Pas facile de faire un pronostic. Quote
Julien.DMz Posted August 31, 2021 Author Report Posted August 31, 2021 à voir, j'attends désespérément le coup de fil de la bonne nouvelle (éventuelle) Quote
Yann pyromane Posted August 31, 2021 Report Posted August 31, 2021 J'en ai connu un en prepa on appelait ça le premier branlé de France. L'année suivante il a été reçu brillamment et est aujourd'hui colonel plein sorti dans les premiers de Saint Cyr il faut rester concentré. Quote
BTX Posted August 31, 2021 Report Posted August 31, 2021 La LC est une "martingale" des recruteurs de manière à "garder au chaud" des candidats potentiels. Car autour de vous, beaucoup ne sont pas "exclusifs armée de terre" et concourent SIMULTANEMENT au recrutement contractuel de la GN, la Marine ou l'Armée de l'Air. Patience. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Julien.DMz Posted August 31, 2021 Author Report Posted August 31, 2021 C’est bien vrai. La LC est valable jusqu’au 26 septembre il faudra patienter. Sinon je re-tenterai ma chance l’année prochaine. 1 Quote
Yann pyromane Posted August 31, 2021 Report Posted August 31, 2021 Il y a des gagnants à cette martingale des exemples visibles sont sur internet au moins dans la Gie . Wait and see. Quote
antoinerigolo Posted September 16, 2021 Report Posted September 16, 2021 @Julien.DMz Des news ? Quote
Julien.DMz Posted September 17, 2021 Author Report Posted September 17, 2021 C’est bon pour moi ! Admis ! 1 Quote
Levy Pierre Posted September 17, 2021 Report Posted September 17, 2021 Premier sur la LC, tu as de bonnes chances. Mais rien n'est joué. J'aime bien ton commentaire :"La LC est valable jusqu’au 26 septembre il faudra patienter. Sinon je re-tenterai ma chance l’année prochaine." Ne perds pas tout espoir, mais si tu ne passes pas à ce coup-ci, quel est ton plan B pour l'année d'attente ? Faire de la réserve ? Etudier plus avant ? Sorry, Je découvre ton dernier post : "Admis" Félicitations camarade officier ! Quote Militaire d'active
Yann pyromane Posted September 17, 2021 Report Posted September 17, 2021 La classe ! c'était la meilleure place ou la pire .? Artillerie donc ? Quote
Yann pyromane Posted September 17, 2021 Report Posted September 17, 2021 j'ai oublié que vous venez d'intégrer.? Quote
Julien.DMz Posted September 18, 2021 Author Report Posted September 18, 2021 Merci à vous tous ! L’année va être intense ! Quote
Yann pyromane Posted September 19, 2021 Report Posted September 19, 2021 Oui mais l'essentiel c'est d'y être. ? Quote
Recommended Posts