SG5375 Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Mais ça ne veut pas dire qu'ils font des opex que tous les 2 ans ?, ça veut juste dire que vous avez lu qu'ils ont une mission récurrente à Djibouti avec cette périodicité. Ne vous inquiétez pas, pour ce qui est de bouger les fs ont leur compte et bien plus que d'autres. 1 1 Citer
Stvn Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Les CoMar sont sur les même théâtres que les autres , avec en surplus les périodes en bâtiments pour les narcos ect ... Donc non c'est très loin d'une mission tout les 2 ans ! haha Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Yann pyromane Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Salut Androus les commandos de marine sont partout sur le globe des lors que l'armée française est engagée le seul truc c'est qu'on en entend pas parler dans les médias.Et c'est pas le genre à se mettre face caméra pour faire leur publicité. Ainsi donc tu as choisi la marine nationale à toi donc de rentrer dans les fusiliers marins ou autre spé qui te conduiront au bout de quelques temps à prétendre à l'évaluation puis au cours commando si tu as le niveau. t'as intérêt à bien bosser au lycée et plus qu'intérêt à aller t'entrainer pour te forger un très gros physique et moral et surtout à aimer l'eau plus de raison presque à te voir pousser des écailles. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Et pourquoi pas tenter l'Ecole des Mousses (si tu n'as pas de BAC) ou Maistrance si tu as un BAC ? Citer Militaire d'active
Androus Posté(e) 12 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Salut Yann pyromane je sais je vais devoir me forger un mental d'acier et oui si ça peut te rassurer J'adore l'eau je suis un vrai poisson ?? Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Salut Androus les commandos de marine sont partout sur le globe des lors que l'armée française est engagée le seul truc c'est qu'on en entend pas parler dans les médias.Et c'est pas le genre à se mettre face caméra pour faire leur publicité. Oui c'est une des raisons pour laquelle je souhaite intégrer une unité de force spéciale 1 Citer
Androus Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Salut les amis comme vous le savez tous je me lance pour les commandos marine et je me suis renseigné sur la ville où est situé le régiment (lorient) et il paraît que la ville est morte Je voulais connaître vos avis si il faut vraiment prendre en compte la ville ou est situé le régiment Citer
Stvn Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Perso , Lorient c'est à chier ! Mais les alentours sont beau . ( au dessus quoi ... ) Après les gouts et les couleurs ... 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Yann pyromane Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Bon ben au moins c'est clair ? Après si tu veux caresser l'espoir d'accéder à cette prestigieuse unité, tu vas avoir d'autre chat à fouetter que la vie locale. On s'en tape. Tu verras après si la pizzeria du coin est agréable. 3 1 Citer
papamili Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 42 minutes, Androus a dit : Salut les amis comme vous le savez tous je me lance pour les commandos marine et je me suis renseigné sur la ville où est situé le régiment (lorient) et il paraît que la ville est morte Je voulais connaître vos avis si il faut vraiment prendre en compte la ville ou est situé le régiment c'est une ville typique de la reconstruction, certains y trouvent du charme et il faut dire que depuis quelques années des efforts sont faits Citer
Androus Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 57 minutes, Stvn a dit : Perso , Lorient c'est à chier ! Mais les alentours sont beau . ( au dessus quoi ... ) Après les gouts et les couleurs ... Ouais j'ai plus que envie de devenir commando marine mais si je doit avoir une maison et faire ma vie J'ai jamais étais à lorient mais d'après se qu'on ma dit et de ce que tu me dit c'est ultra nul Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit : Tu verras après si la pizzeria du coin est agréable. Pas une pizzeria, une crêperie au moins ! Il y a 3 heures, Androus a dit : J'ai jamais étais à lorient mais d'après se qu'on ma dit et de ce que tu me dit c'est ultra nul C'est une ville de garnison comme une autre ! Tu préfère Sarrebourg ? Citer Militaire d'active
Androus Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit : Pas une pizzeria, une crêperie au moins ! C'est une ville de garnison comme une autre ! Tu préfère Sarrebourg ? Ouais par exemple Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 1 heure, Androus a dit : Ouais par exemple Alors engage toi au 1 RI 1 Citer Militaire d'active
Androus Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Jsp pas quoi faire parceque j'ai vraiment envie d'intégrer les commando marine mais la ville de garnison ne me plaît pas du tout 1 Citer
papamili Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 cela me surprend un peu de lire votre détermination à vous engager dans une unité "spéciale" et de vouloir choisir votre lieu d'affectation et ainsi douter!!!!! Même Fréjus ou Vannes ont leurs limites!!!!!! cela donne une idée bien négative de votre motivation. 4 Citer
Yann pyromane Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Si tu es plus que bon voir hors norme tu pourras caresser l'espoir d"atterrir à Saint Mandrier au bout de x années de paquetage. Ou la Légion ainsi aucune chance de savoir ou tu vas tomber à l'avance.? 1 Citer
azerteros Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) On se fait à toutes les villes, et les bretonnes sont mignonnes... De plus vous n'êtes pas forcé de vivre à Lorient, vous pouvez vivre proche de Lorient, ça ne change que le potentiel trajet à faire tous les matins. Modifié 16 septembre 2021 par azerteros 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 En plus tu pourras avoir un beau jardin car il pleut tous les jours . 1 1 1 Citer
Androus Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Vous m'encourage pas les gars ?? Citer
papamili Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 ben on vous mets juste face à vos contradictions jolie pelouse bien verte et rhododendrons opulents en Bretagne pelouse sèche étique et platanes ou micocouliers dans le Sud pépiements des mésanges ou stridences des cigales mer vivante ou lac salé (vais me faire maudire là) Bretonnes tenant bien la marée et la route ou chasseuses de pension et ainsi de suite perso je préfèrerais les filles du Nord ou de l'est à la peau douce et laiteuse et les plaines à perte de vue qui permettent la phantasmagorie!!!!!! 2 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 https://twitter.com/CDC_21eRIMa/status/1438095840560701442?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet Si tu préfères le Sud et un niveau de recrutement moins poussé à la base tu pourras toujours venir nager par chez nous. Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 2 heures, Androus a dit : j'ai vraiment envie d'intégrer les commando marine mais la ville de garnison ne me plaît pas du tout On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Les commandos de marine ont leur garnison là où ils sont le plus efficacement placés. Point barre, ce n'est pas à toi de discuter le lieu de garnison ! Au risque de répéter ce qui a déjà été dit : pourquoi pas la Légion ? Là au moins, la vilel de garnison a peu d'importance, le légionnaire n'y est presque pas !!! Citer Militaire d'active
Androus Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit : On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Les commandos de marine ont leur garnison là où ils sont le plus efficacement placés. Point barre, ce n'est pas à toi de discuter le lieu de garnison ! Au risque de répéter ce qui a déjà été dit : pourquoi pas la Légion ? Là au moins, la vilel de garnison a peu d'importance, le légionnaire n'y est presque pas !!! J'ai pensé à la légion mais ils sont pratiquement pas de vie et j'étais plus attiré ar les fs alors après mur réflexion je me suis dirigé vers les fs Citer
SG5375 Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) Pour aller dans le sens de @papamiliquoiqu'il arrive, la motivation pour être commando marine doit être telle vu la difficulté que le lieu d'implantion ne devrait même pas peser dans la balance. Alors si, on vous souhaite bon courage, il n'y a pas de problèmes au contraire mais c'est aussi important en venant ici de ne pas entendre que les réponses qu'on veut mais des réponses constructives et réalistes pour ne pas faire d'erreurs . Pour certaines unités et choix de vie, le cantonnement est important, pour d'autres comme celui ci, c'est vraiment subsidiaire. Modifié 16 septembre 2021 par SG5375 3 Citer
Androus Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Oui mais je pense que c'est commeme important de se sentir bien dans la ville ou l'on va vivre pendant des années Citer
papamili Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Quand on commence par ce raisonnement on finit par refuser des missions au motif qu elles ne correspondent pas à son envie Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 1 minute, Androus a dit : J'ai pensé à la légion mais ils sont pratiquement pas de vie Pas de vie ? Peut être pas ou peu de vie hors de la Légion, mais une énorme fraternité d'armes avec une excellente vie dans la caserne et lors des QL une excellente vie aussi ! Il est vrai que la discipline est appliquée de manière plus stricte, mais c'est normal : c'est nécessaire pour assurer la cohésion avec plus de 140 nationalités Citer Militaire d'active
Androus Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 4 minutes, papamili a dit : Quand on commence par ce raisonnement on finit par refuser des missions au motif qu elles ne correspondent pas à son envie Tu dit n'importe quoi tu sais même pas de quoi tu parle sa na strictement rien à voir Citer
papamili Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Lait fraise et souple sur les pattes arrières, garde ton calme.....n oubliez pas futur padawan que le vrai confort c est celui que l on se crée 2 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte