Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je me présente, Giorgio, 54 ans.

Je viens ici pour demander des conseils pour mon fils de 21 ans qui compte faire carrière dans l'armée de terre.

Il a fait une préparation découverte et c'est ensuite présenté en juillet aux tests pour l'école des sous officiers.

Il avait choisi infanterie en première option, puis cavalerie et artillerie.

Il vient d'être recalé an niveau physique.

9 au Luc léger.

Il a RDV ce lundi au Cirfa avec le Major qui s'occupe de lui pour discuter de son avenir. 

Je viens ici pour vous demander divers conseils, je ne manquerais pas de créer des posts à ces sujets.

Merci

Giorgio 

Posté(e)

Bienvenue Giorgio j'ai répondu sur l'autre post mais je redis qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.Il a échoué pour des critères physiques autant dire que avec un peu d'entrainement çà ira mieux la prochaine fois.

je crois qu'il est trop focalisé sur l'infanterie comme beaucoup de jeunes il faudrait qu'ils puissent parler avec des sous officiers qui sont au 1er RIMA ou au 93 RAM il se rendrait vite compte que décrocher sa place de sous off dans ce genre de régiment ( il y en a plein d'autres ) c'est largement équivalent en terme de vie militaire.

et je parle pas du Génie combat .

Espérons que le recruteur sera de bon conseil.

• Like 1
  • BTX a changé le titre par GIORGIO676
Posté(e)
Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Giorgio

Quel est le niveau d'études de votre fils ? Rien que le BAC ne suffit plus pour être admis à l'ENSOA vu le grand nombre de candidats porteurs de diplômes

Merci.

Il n'a malheureusement qu'un Bac ES, il me semblais pourtant que c'était suffisant, maintenant ils prendront en priorité les Bac + j'imagine.

Notes CSO (à l'oral lors de l'entretien final, il lui avait dit avis favorable ENSOA)

Profil: Sociable, meneur

En Anglais 100/150

Psychotechnique: ENSOA satisfaisant/Evat très satisfaisant

Luc :9/ Tractions:13/ Squat:67

Il en saura plus lundi lors de son entretien avec le major au CIRFA

Posté(e)

Oui mais il doit sauter sur l'occasion si on lui propose saint maixent dans une autre arme moins sélective sauf si çà le dégoute d'avance évidemment. Comme dit Pierre le niveau du bac est vraiment basique mais néanmoins non rédhibitoire à un accessit si le candidat tient la route.

il s'agit de bien mesurer les conséquences mais surtout il s'agit de ne pas trainer la patte en faisant un choix par défaut qui conduit au mal être qui conduit à la dénonciation du contrat 3 mois après.

Tenez nous au courant .Et bonne chance à votre fils qui n'a pas démérité ce n'est pas encore fini.

Posté(e)

Je ne sais pas.

Vu qu'il était déjà juste pour le Luc léger, j'en doute...

Les prérequis sportifs doivent être élevés pour faire part non?

Il va demander demain si il peut faire une préparation Para.

Posté(e)

Non non l'aptitude initiale est bien une aptitude purement médicale à la pratique du parachutisme militaire ensuite évidemment vient la mise en concurrence de tous les dossiers mais à la base certains sont déjà inaptes en sortant de la visite médicale sans aller plus loin.

J'ai posé la question car dans la cavalerie et l'artillerie il y a de prestigieux régiments parachutistes fortement recommandés.

C'est pas l'alpha et l'oméga d'une carrière mais il doit l'être .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...