Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me présente, j’ai 22 ans, Sapeur-Pompier volontaire depuis 4 ans et ayant terminé ma licence d’histoire cette année possédant ainsi un Bac +3, je m’engage cette année dans l’armée.

En effet, je pars pour Saint-Maixent à la fin du mois.

L’armée est un projet que je mûrie depuis plus de 4 ans où j’avais déjà franchis la porte du CIRFA, le confinement m’a permis de franchir le cap afin de tenter cette expérience.

Je m’inscris ici pour trouver quelques réponses à mes dernières interrogations sur ce monde que je vais découvrir et face à cette incorporation qui arrive à grand pas.

Bien cordialement,

• BTX a changé le titre par Tumasgiu
Posté(e) (modifié)

Merci pour l’accueil BTX,

J’ai été pris dans la spécialité de l’infanterie. En ce qui concerne les régiments j’aimerais avoir le 27eme BCA (je sais à ce que j’ai lu que ce régiment est très prisé), après le 21eme RIMA pourrait m’intéresser pour son côté assez motorisé mais aussi pour sa position géographique étant corse j’aimerais partir dans le sud est de la France mais je ne suis pas fermé aux autres régiments.

Modifié par Tumasgiu
Posté(e)

Merci Yann Pyromane j’ai hâte de commencer pour tout donner et me donner toute les chances pour arriver en haut de ce tableau. J’espère avec un peu d’un an de préparation ça devrait le faire. ?

Posté(e)

Non il est possible qu'il y ait des places disponibles dans des BCA pour saint maixent.

Néanmoins, ils arrivent en bataillon sans qualifications montagne, ni stage commando ainsi que les différents stages effectués a l'EMHM.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

Du coup, ils forment dans la foulée de l’intégration au régiment ?

Désolé Yann pyromane je n’avais pas vu la deuxième partie de ton message pour ta question 

Modifié par Tumasgiu
Posté(e)

Oui et non, il va passer la formation de base montagne (Bam + bsm) mais il devra montrer un intérêt et des capacités pour passe le CEHM complet puis les qualifs et enfin présenter le CDHM.

En gros, si je résume il lui faudra minimum 3 ans pour rattraper un EMHM sortie d'école en terme de qualif montagne.

Impliquant, d'après moi, d'autre problèmes même si la montagne ne fait pas tout mais dans un BCA quand même :)

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

Merci bien pour la réponse j’y vois désormais un peu plus clair ??

Après dès le début quand j’ai postulé mon conseiller Cirfa ne m’a pas du tout parler de l’EMHM, puis je sais skier mais je n’ai jamais passer d’étoile en ski et j’ai vu qu’il fallait disposer de cela pour pouvoir postuler donc dans tous les cas je n’aurais pas fait l’école.

Modifié par Tumasgiu
Posté(e)

De toute façon  tu n'as pas de prise la dessus. Tu verras bien le résultat de la martingale a l'issue de ta formation. Une seule chose est certaine mieux tu seras classé mieux ce sera pour toi. Si c'est pas chasseur alpin et que tu es toujours dans la course. 

Il y aura plein d'autres choix les rima, l'infanterie pur jus. Et tu seras admis direct. ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...