Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, "Dino", j'ai 19 ans. Après mon BEP en alternance dans le milieu de la restauration, j'ai décidé de revenir à un vieux rêve de gosse, devenir gendarme. Après quelques semaines de révisions et une remise à niveau en sport, je dépose un dossier.

Après les "tests" ( plutôt faciles ) pour devenir GAV j'intègre, en décembre 2010, une des écoles de Gendarmerie pour 3 mois de FI. À l'issue, de cette formation, ou je sors 26eme/10X, je choisi la Garde Républicaine, et j'intègre un des deux régiments d'infanterie.

Cela fait un petit moment que je me renseigne pour passer dans l'ADT ( suite à pas mal de déceptions ), sans faire d'interruption de service. Grâce à ce forum et à ses membres, je trouve beaucoups d'informations sur comment procéder pour réaliser ce changement d'armée.

Merci à vous, et bon WE. Cordialement, Dino.

Posté(e)

Merci pour votre accueil.

Pensez-vous qu'il serait mieux d'attendre mon renouvellement de contrat, decembre 2012, pour un renouvellement de 3 ans, ou de lancer la procédure avant de renouveler ?

Dino.

Posté(e)

Tout dépend de votre hiérarchie.

Est-elle au courant de votre souhait de quitter les rangs de la GN pour ceux de l'ADT ? La sentez-vous plutôt "favorable" ou plutôt "contrariée" ?

Mener jusqu'à son terme son contrat et profiter de l'étude de son renouvellement pour faire valoir son droit à changer d'armée sera mieux ressenti et mieux compris sans doute. Vous n'abandonnez pas le navire en cours de traversée. C'est propre et net. une sorte de mutation en somme.

Quant à la décision de l'ADT et la durée du contrat qu'elle pourrait éventuellement vous proposer de souscrire, mieux vaut ne pas trop y penser pour l'instant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...