Dino Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour à tous, Je me présente, "Dino", j'ai 19 ans. Après mon BEP en alternance dans le milieu de la restauration, j'ai décidé de revenir à un vieux rêve de gosse, devenir gendarme. Après quelques semaines de révisions et une remise à niveau en sport, je dépose un dossier. Après les "tests" ( plutôt faciles ) pour devenir GAV j'intègre, en décembre 2010, une des écoles de Gendarmerie pour 3 mois de FI. À l'issue, de cette formation, ou je sors 26eme/10X, je choisi la Garde Républicaine, et j'intègre un des deux régiments d'infanterie. Cela fait un petit moment que je me renseigne pour passer dans l'ADT ( suite à pas mal de déceptions ), sans faire d'interruption de service. Grâce à ce forum et à ses membres, je trouve beaucoups d'informations sur comment procéder pour réaliser ce changement d'armée. Merci à vous, et bon WE. Cordialement, Dino. Citer
davy34 Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum Bonne continuation Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 Salut DINO, Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 Bienvenue sur le forum. Bonne continuation ! Citer
Dino Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 Merci pour votre accueil. Pensez-vous qu'il serait mieux d'attendre mon renouvellement de contrat, decembre 2012, pour un renouvellement de 3 ans, ou de lancer la procédure avant de renouveler ? Dino. Citer
BTX Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 Tout dépend de votre hiérarchie. Est-elle au courant de votre souhait de quitter les rangs de la GN pour ceux de l'ADT ? La sentez-vous plutôt "favorable" ou plutôt "contrariée" ? Mener jusqu'à son terme son contrat et profiter de l'étude de son renouvellement pour faire valoir son droit à changer d'armée sera mieux ressenti et mieux compris sans doute. Vous n'abandonnez pas le navire en cours de traversée. C'est propre et net. une sorte de mutation en somme. Quant à la décision de l'ADT et la durée du contrat qu'elle pourrait éventuellement vous proposer de souscrire, mieux vaut ne pas trop y penser pour l'instant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte