Aselje Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Bonjour, Non toujours pas de nouvelle de notre côté. Et oui, nous avions déjà entendu dire que les TDM étaient prioritaires…. Grrr…. Mon mari n’est plus TDM… il a changé il y a quelques années. Pareil, l’attente est dure pour moi mdr… je suis trop impatiente, et je n’espère pas être déçue. Mon mari moins que moi… Il a su qu’un de ses collègues d’un autre régiment était sur PAM 2022-NC. Grrr…. En cas de refus pour le TSHM pour mari a demandé le maintien. On verra bien… Citer
DEFCON31 Posté(e) 28 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Oui demander le maintien au corps est une très bonne chose avant de redemander une mutation hors métropole en fin d'année +1 lors de l'orientation. J'avoue que je préfèrerai attendre plus mais qu'on dise OK pour TEL endroit plutôt que : - tu es étudié - tu es étudié pour ici, ça te va? - ... Trop d'étape, trop long, même si je suis patient par nature, c'est l'organisation familiale qui n'est pas évidente, car en général, on ne part pas seul ... Citer
Invité Liine_G Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Bonjour, Non toujours aucune nouvelle. Ça commence à faire long. Mais je me dis que ça sera sûrement en Novembre comme c’était convenu. C’est l’impatience qui rentre en jeu actuellement. Vos collègues ont eu cette information aujourd’hui ? Donc ils ont l’info qu’ils ont un séjour si j’ai bien compris ? Effectivement c’est toujours mieux d’être TDM parait-il. Mon mari est de base TDM. Et malgré cela nous n’avons toujours pas de retour. Pour votre part, vous avez tout de même une chance. Sachant qu’ils ont demander si vous étiez intéressé pour votre deuxième vœu. Donc c’est que votre profil doit les intéresser. Il faut y croire !! Le temps que vous n’avez pas le « non ». Courage ça ne va pas tarder je pense. Citer
DEFCON31 Posté(e) 28 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Oui, théoriquement tout se fait début novembre puis mi-novembre. Peut-être que ma compagnie a pris de l'avance? J'espère que vous écrirez bientôt de de bonnes nouvelles ! Citer
Invité Liine_G Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 12 minutes, Aselje a dit : Bonjour, Non toujours pas de nouvelle de notre côté. Et oui, nous avions déjà entendu dire que les TDM étaient prioritaires…. Grrr…. Mon mari n’est plus TDM… il a changé il y a quelques années. Pareil, l’attente est dure pour moi mdr… je suis trop impatiente, et je n’espère pas être déçue. Mon mari moins que moi… Il a su qu’un de ses collègues d’un autre régiment était sur PAM 2022-NC. Grrr…. En cas de refus pour le TSHM pour mari a demandé le maintien. On verra bien… L’arme d’appartenance correspond au premier contrat. Si votre mari a signé TDM au premier contrat. Il restera TDM. (voir feuille CONCERTO) c’est écrit en haut à droite. Citer
Aselje Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Bonjour, Oui je pense qu’on est impatient ! Lol Mon mari me dit que les TDM ne sont pas forcément prioritaires mais qu’ils ont plus de chance de partir par rapport aux autres. Bon je pense que le fait que nos dossiers soient étudiés soit un bon début. Mais effectivement ça veut rien dire car l’un de mes beaux-frères ont lui avait dit « tu pars en séjour mais il n’est jamais part » Pas cool les faux espoirs !!!! Citer
DEFCON31 Posté(e) 28 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Horrible l'ascenseur émotionnel ... 2 Citer
lnbzh Posté(e) 30 octobre 2021 Signaler Posté(e) 30 octobre 2021 Le 28/10/2021 à 11:33, DEFCON31 a dit : Bonjour, alors des nouvelles? J'ai 2 collègues qui ont également su qu'ils étaient étudiés voire mutés pour la Réunion. Ils ont déjà la date de départ + le poste occupé + la durée du séjour etc ... J'ai demandé à mon RH pour ils avaient autant d'infos et que moi j'avais juste eu le fait d'être étudié. Parait-il que c'est parce qu'ils sont TDM et moi non (merci à mon recruteur au CIRFA en 2009 qui n'a jamais abordé cette notion de TDM et métro pour les séjours ... bref ...). L'attente est insoutenable car on a peur de se projeter, en cas de refus 😢 Hello, Toujours dans l'attente de notre côté. Monsieur est actuellement déployé et ça n'a pas l'air d'être la priorité de son commandement de les tenir au courant. Pour répondre à ce que tu disais, mon mari est TDM et en effet ils sont censés être prioritaire sur les séjours sur les autres. Mais même en étant prioritaire comme tu le vois nous sommes en attente de réponse. Tout ce qu'on lui a dit c'est que les réponses tombaient par voie officielle le 15 novembre. Et de la silence radio lol. Patience et espoir pour nous actuellement 😬 Le 28/10/2021 à 12:31, Aselje a dit : Bonjour, Oui je pense qu’on est impatient ! Lol Mon mari me dit que les TDM ne sont pas forcément prioritaires mais qu’ils ont plus de chance de partir par rapport aux autres. Bon je pense que le fait que nos dossiers soient étudiés soit un bon début. Mais effectivement ça veut rien dire car l’un de mes beaux-frères ont lui avait dit « tu pars en séjour mais il n’est jamais part » Pas cool les faux espoirs !!!! Hello, Alors si les tdm sont logiquement prioritaires. Les mails que l'on a reçu avec tout le nouveau dispositif FORMOB ainsi que le déroulement des décisions de la DRHAT le met noir sur blanc qu'en effet les TDM reste prioritaire sur les séjours. Citer
lnbzh Posté(e) 30 octobre 2021 Signaler Posté(e) 30 octobre 2021 Le 28/10/2021 à 11:33, DEFCON31 a dit : Bonjour, alors des nouvelles? J'ai 2 collègues qui ont également su qu'ils étaient étudiés voire mutés pour la Réunion. Ils ont déjà la date de départ + le poste occupé + la durée du séjour etc ... J'ai demandé à mon RH pour ils avaient autant d'infos et que moi j'avais juste eu le fait d'être étudié. Parait-il que c'est parce qu'ils sont TDM et moi non (merci à mon recruteur au CIRFA en 2009 qui n'a jamais abordé cette notion de TDM et métro pour les séjours ... bref ...). L'attente est insoutenable car on a peur de se projeter, en cas de refus 😢 Hello, Toujours dans l'attente de notre côté. Monsieur est actuellement déployé et ça n'a pas l'air d'être la priorité de son commandement de les tenir au courant. Pour répondre à ce que tu disais, mon mari est TDM et en effet ils sont censés être prioritaire sur les séjours sur les autres. Mais même en étant prioritaire comme tu le vois nous sommes en attente de réponse. Tout ce qu'on lui a dit c'est que les réponses tombaient par voie officielle le 15 novembre. Et de la silence radio lol. Patience et espoir pour nous actuellement 😬 Après le fichier que j'ai partagé concerne les MDR. Donc je ne connais pas les spécificités pour les sous off et off. Citer
Aselje Posté(e) 30 octobre 2021 Signaler Posté(e) 30 octobre 2021 Bonjour, Merci à vous pour le partage. Effectivement je pense que les modalités diffèrent légèrement entre les militaires dû rangs, les sous-officier et officiers. Mon mari est sous-officier. Dommage je n’ai pas les modalités les concernant vers moi. Vivement le 15 Novembre alors …. Croisons encore des doigts ! 🤞🏼 Citer
DEFCON31 Posté(e) 31 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Bonjour, Merci d'avoir mis ces documents, en effet, je les avais vu sur Intradef / DRHAT mais ça fait un rappel à tout le monde ! Allez, J-16 :p Citer
AureAsia Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Attendez, vous réfléchissez avant d'inclure ICI, DANS UN FORUM PUBLIC, des images prises sur Intradef ? La prochaine fois que je vois ceci c'est bannissement du forum. Est-ce clair ? Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
DEFCON31 Posté(e) 31 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Bonjour, Je peux comprendre que la diffusion de PJ @def ne soit pas tolérée, c'est du DR. Visitez ceci : https://www.defense.gouv.fr/commissariat/actualites-sca/pam-2021-comment-bien-preparer-sa-mutation On trouve exactement les MÊMES INFORMATIONS. Sur le forum, je peux lire parfois des discussions sur du renseignement plus sensible qu'une slide sur les différents temps du PAM et sur les postes déficitaires. Pourquoi ne pas les bannir? J'essaie de comprendre la logique ... En vous remerciant. Citer
lnbzh Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Il y a 2 heures, AureAsia a dit : Attendez, vous réfléchissez avant d'inclure ICI, DANS UN FORUM PUBLIC, des images prises sur Intradef ? La prochaine fois que je vois ceci c'est bannissement du forum. Est-ce clair ? Bonjour, Désolée je ne le savais étant donné que ces images je ne les ai pas eu sur Intradef du tout donc veuillez m'excuser. Mais j'en prend bien note. Cdt. Il y a 2 heures, DEFCON31 a dit : Bonjour, Je peux comprendre que la diffusion de PJ @def ne soit pas tolérée, c'est du DR. Visitez ceci : https://www.defense.gouv.fr/commissariat/actualites-sca/pam-2021-comment-bien-preparer-sa-mutation On trouve exactement les MÊMES INFORMATIONS. Sur le forum, je peux lire parfois des discussions sur du renseignement plus sensible qu'une slide sur les différents temps du PAM et sur les postes déficitaires. Pourquoi ne pas les bannir? J'essaie de comprendre la logique ... En vous remerciant. Oui je n'aurais pas pensé que ce document pouvait être à ce point sensible 🤔. Je ne l'ai pas du tout eu sur intradef et ces informations finalement on peut également les trouver sur rh terre qui peut être consultable par n'importe qui finalement et même sur d'autres site. Il est vrai qu'il y a des infos plus sensible qui se partage ici que sur le déroulement du pam... Menfin moi je n'ai pas très envie de fâcher quique ce soit. Citer
DEFCON31 Posté(e) 31 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Après le message de l'admin est quand même très "sec". Ca me fait "doucement" rire quand je vois ce qui se publie ici parfois ou bien même sur certaines pages FB. Mais il faut se plier aux règles de la communautés et des administrateurs, vous serez plus vigilant(e) la prochaine fois mais je vous le redis, rien de sensibles dans vos photos postées, alors n'ayez crainte. Pour revenir au sujet initial, demain nous entrons dans le mois de novembre, alors j'espère que nous aurons de bonnes et belles surprises Très belle soirée à tous, bon halloween et bon courage pour la semaine à venir. Defcon 1 Citer
lnbzh Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 il y a 8 minutes, DEFCON31 a dit : Après le message de l'admin est quand même très "sec". Ca me fait "doucement" rire quand je vois ce qui se publie ici parfois ou bien même sur certaines pages FB. Mais il faut se plier aux règles de la communautés et des administrateurs, vous serez plus vigilant(e) la prochaine fois mais je vous le redis, rien de sensibles dans vos photos postées, alors n'ayez crainte. Pour revenir au sujet initial, demain nous entrons dans le mois de novembre, alors j'espère que nous aurons de bonnes et belles surprises Très belle soirée à tous, bon halloween et bon courage pour la semaine à venir. Defcon Oui oui je suis d'accord. Ce n'est pas parque qu'on est admin qu'on doit oublier la politesse et la cordialité.. Ceci dit oui j'y voyais pas trop d'informations sensibles et du fait que je ne l'ai pas obtenu via intradef je n'y voyais pas trop le mal... bref ça m'apprendra de vouloir juste apporter une aide 😅 Comme vous le dites demain nous rentrons dans ce fameux mois de novembre.. on y verra plus clair bientôt. Bonne soirée à vous et courage pour la semaine ! Citer
Aselje Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Bonsoir, Effectivement, le message est sec. Et j’ai pu voir que ce n’était pas le premier message « qui a pu en étouffer plus d’un » que l’admin a pu écrire. Enfin bref… il y a une façon de faire passer un message ! Dans tous les cas, « Hello November » est arrivé donc on y croit. On a plus qu’à patienter quelques jours de plus. J’espère que les bonnes nouvelles tomberont pour nous tous. Citer
Melyss Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour à tous, un grand merci pour votre conversation que j’ai lu avec plaisir. mon mari a fait comme vous une demande de séjour en juin. nous avons eu il y a 1 semaine un mail lui demandant de répondre dans les 48h a une des deux destinations qu’ils nous proposaient (qui n’était d’ailleurs pas du tout dans nos choix). spécifiant en bas du mail de le positionner sur des stages pour le séjour. alors je suis comme vous une joie immense pour ce 1er pas, mais en me disant que ce n’était pas une réponse positive réelle. au plaisir de vous lire. 1 Citer
Invité Liine_G Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 (modifié) Bonjour, C’est avec grand plaisir. 🙂 !!! Cela est déjà un pas comme vous dites. Alors croisons les doigts et au plaisir de lire une réponse positive d’ici là. Ça ne va plus tarder. Bonne soirée Modifié 4 novembre 2021 par Liine_G Citer
Steffi Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour, Nous sommes dans l attente aussi pas de nouvelles c est toujours trop long d attendre... Savez vous par contre s il y a une date butoire? Les réponses négatives arrivent elles après ? Bonne fin de journée Citer
Aselje Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour, Apparemment la date buttoir est le 15 Novembre. 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🙏🏼 Toujours dans cette longue attente 💪🏼 On y croit. Il a été dit à mon mari qu’il avait 60% de chance de partir en séjour et 40% d’être maintenu ! Donc c’est vraiment 50-50 pour nous 😖 1 Citer
Dial10 Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bonsoir, Voici ma petite histoire. Mon conjoint est officier tdm et moi soff non tdm. Nous ne sommes pas du même régiment. Il a fait son formob en juin en demandant à être muté dans mon régiment, mais on lui a fait comprendre que cela ne sera pas possible et que son gestionnaire mobilité avait prévu pour lui un tshm. Fin septembre son gestionnaire lui propose un séjour au Sénégal avec la possibilité que je sois muté avec lui. 2 jours plus tard il revient sur sa proposition en disant que les couples de militaires ne peuvent pas être muté en Afrique, mais qu'il fallait privilégiez les DOM TOM, et que ce n'était pas sur qu'il puisse me trouver un poste. J'ai donc fait mon formob à l'arrache début octobre pour le tshm avec des choix aux Antilles. Depuis nous sommes en attente. Bonne soirée 1 Citer
Aselje Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bonsoir, Déjà c’est faux car mon mari était en séjour à Djibouti en 2014, et il avait un couple d’amis tous les deux militaires (par contre Armée de Terre et Armée de l’air) La femme avait été muté à Djibouti, le mari avait pris un congé sans solde pendant un an pour suivre sa femme. Il a ensuite eu un séjour l’année qui suivait sur Djibouti. Apres pourquoi pas demandé les DOM-TOM du moment que vous soyez ensembles ! Mais rien est sûr ! C’est vrai que lorsqu’on parle de couple de militaire c’est un peu plus compliqué par rapport au mutation de l’un et de l’autre. 1 Citer
DEFCON31 Posté(e) 5 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2021 Bonsoir, Je me réjouis de lire que pour l'instant, il n'y a que des premiers jets de réponses "positives". En espérant que le deuxième en soit de même, et au plus tard le 15/11, que cette attente se termine. Je trouve le fait de ne pas savoir définitivement où l'on va, plus difficile qu'un refus ... Allez, force et courage à tous / toutes, et en attendant, profitez de votre week-end Il y a 10 heures, Aselje a dit : Bonjour, Apparemment la date buttoir est le 15 Novembre. 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🙏🏼 Toujours dans cette longue attente 💪🏼 On y croit. Il a été dit à mon mari qu’il avait 60% de chance de partir en séjour et 40% d’être maintenu ! Donc c’est vraiment 50-50 pour nous 😖 1 Citer
AureAsia Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 J'accepte les explications d'Alex68, RAS. Ceux que ça fait rigoler parce qu'on trouve les mêmes informations partout devraient peut-être s'inquiéter. Ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs que ça doit se faire ici. D'ailleurs si vous voyez des images/documents qui ne devraient pas figurer sur ce forum, vous avez tout loisir de les signaler. Et au passage, quand un gestionnaire dit quelque chose ça a généralement plus de valeur que "mes copains ils ont fait ça y'a 7 ans". Les règles de gestion changent d'année en année. Un peu de patience. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Aselje Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Bonjour, Je pense qu’en venant sur ce forum nous ne recherchons pas à recevoir d’ordre et de leçon de qui que se soit. On vient surtout pour avoir le ressenti, les histoires et/ou expérience de chacun. Bonne journée Citer
Malina Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Ce n'est pas parce qu'un couple a eu une mutation ensemble outre-mer que cela arrive tous les ans. Il est d'ailleurs relativement rare qu'un couple ai une mutation Afrique ensemble. Tous les ans les besoins changent, les postes peuvent changer, cela dépend aussi énormément des armées. De ce que j'ai compris ça arrive quand même plus souvent dans l'AA que dans l'AdT. Donc encore une fois... ne rien prendre pour acquis, surtout quand les armées diffèrent. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Aselje Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Bonjour, Effectivement, je suis d’accord avec vous. Mais il faut dire que ce n’est pas non plus impossible… qu’un couple de militaire soit muté ensemble. Je pense qu’elle demandait juste à avoir nos réactions et nos avis sur le sujet. Et je lui ai juste dis que ce n’était pas impossible puisque cela ce fait, rarement certes. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte