Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Âge 1er rpima et 13rdp


LaJott

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je compte passer prochainement les entretiens en externe pour les FS. Je voulais simplement savoir si certains ont des infos sur la moyenne d’âge des civils qui passe par ce processus de recrutement externe pour les fs ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus âgés que les candidats evat car souvent  plus diplômés souvent bac plus 2 au minimum donc je pense a partir de 21 ans et plus si le niveau scolaire est plus haut. 

Ils recherchent des jeunes soldats un peu plus matures apparemment avec un niveau d'anglais correct. Vu le nombre de candidats c'est pas dur a trouver. 

La plupart des operateurs pleinement operationnels ont 29 ans et son caporal chef par le semi direct.avec 6 a 7 ans de service dans les unités. Donc oui je dirai 22 ans au tout debut. C'est juste un avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos. J’ai 23 ans et sûrement 24 quand je passerai mes entretiens et je suis titulaire d’un bac +2. J’espère donc ne pas être trop vieux ! 
on a vu avec mon instructeur et il m’a dit que je pouvais largement tenté les FS au vu de mon âge c’est maintenant ou jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...