BDrthh Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Salut à tous dsl d’avance pour les fautes d’orthographe Voilà donc je suis candidat actuellement pour l’armée de terre j’ai effectué les testes au CSO milieu juin 2021 (je sais plus si c’était le 13 ou 14 juin🙃) = traction 10, squat 65 et Luc léger palier 9 entretien avec un militaire il m’a dit que j’avais un bon dossier que mes teste psy étais bon et que j’ai eu un bon comportement pendant le séjour au cso et ce que je comprend pas c’est que ça fait la 3 ème fois que je passe en commission et je me demande si l’armée de terre vont me recruter ou pas… premier commission Choix 1: 13 BCA Choix 2: 19 rg génie Choix 3: 11 rg artillerie marine deuxième commission 2 RIMA 7 BCA 21 RIMA les 2 commission ne sont pas passé là je fait la demande de ma 3 eme commission mais je sais pas pourquoi j’ai un mauvais sentiment es que qu’elle qu’un et dans le même cas que moi ou je doit m’inquiéter pour ma carrière militaire ? 🤨🙁 sachant que j’ai gardé contacte avec des gars avec qui j’ai passer les teste en même temps que eux qui ont eu des moins bon résultat que moi et que eux ils ont réussi à rentré dans des rg de chasseur alpin et infanterie… tant mieux pour eux mais moi c’est quoi le problème mdrr ??? Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 Salut aurais tu eu des problèmes avec la justice. Toi ou tes proches même pas grave çà peut suffire pour un ajournement. Ou alors un avis négatif du psychologue en gestion du stress. Demande un vdat pour faire tes preuves si tu es encore hors course. Tu seras engagé si tu es bon un peu plus tard. A la 3eme com il faut reagir. Bonne chance et courage ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 Bienvenue sur ce forum Tu aurais du poser tes questions dans une autre section que "présentation" Enfin ... Sache qu'il y a beaucoup de candidats pour l'instant et que tu demandes des régiments très demandés : le sport à l'air bon, le côté psy on ne sait pas, mais qu'en est-il du niveau scolaire ? Pour l'instant, l'armée engage comme EVAT des BAC+3 (rarement, mais quand même ...) Quel est ton niveau d'études ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 J'en connais quelques uns qui ont été poursuivi par les études et qui sont rentrés les doigts dans le nez.🙃 Citer
BTX Posté(e) 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 Bienvenue Comme dit, votre contrôle élémentaire est peut être à votre défaveur. Eventuellement, on pourrait vous proposer un VDAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BDrthh Posté(e) 1 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 Les personnes avec qui j’ai passer les testes au CSO n’avais pratiquement pas de bagage scolaire pour la plus par ils on étais accepté je pense pas que le niveau d’étude soit primordial quand on postule pour militaire du rang niveau judiciaire pas de problème la dessus que ça soit mes proches ou moi même… mais bon on verra ce que l’avenir me réserve je reste tout de même confiant et je rappel pour info comme énoncé sur mon poste sujet le sous-officier avec qui j’ai eu l’entretien final m’a dit que mes testes psy étais correcte que il n’y avais pas de problème là dessus d’autre personne ce sont fait recaler pendant l’entretien car leur teste psy étais pas bon il l’on su directement donc je pense que j’aurais étais au courant si c’était ça qui bloquer… Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 3 commission c'est quand-même pas courant. Bizarre bizarre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte