Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour à tous,

Connaissez-vous une association qui s'appelle l'ASAF, Association de Soutien à l'Armée Française?

Si vous connaissez qu'en pensez-vous?

Cossard

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Posté(e)

Bonjour COSSARD,

Je la connais et reçois par courrier électronique sa lettre.

Je connais personnellement son Président qui fût mon commandant d'unité à Corte.

Mais, dans ce forum, respectant le devoir de "neutralité", je n'ai jamais inséré ses publications.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

Que voulez vous dire en parlant de neutralité? Mettez-vous en cause la neutralité de l'ASAF ou pensez-vous que la neutralité du forum serait mise à mal en parlant d'une asso plutôt que d'une autre?

Si c'est ça j'ai peut-être fais une boulette en abordant le sujet! Surtout n'hésitez pas à me le faire savoir et alors halte au feu sur le sujet.

Ce qui n'intéressais surtout c'était de savoir si beaucoup de mili sur le forum connaissaient ou pas et, pourquoi pas, de faire connaitre parce que je trouve que cette asso fait un super boulot de suivi de l'info concernant nos armées, très fouillé et documenté, ... et très neutre, et je trouve en plus que l'ASAF mène des actions qui valent le coup en redonnant une vraie place au vrai patriotisme militaire.

La devise "mémoire et vérité", c'est déjà tout un programme! Et renouer les liens entre notre Nation, mal en point dans tant de domaines, et son armée, me semble une croisade intéressante.

Bref, dites moi ce que vous en pensez.

Alors comme cela vous avez partagé les quartiers avec le Général Henri Pin... Leg..., très bien! Corte c'est le 2ème Etranger non?

En ce qui me concerne je n'ai jamais été sous ses ordres de façon directe mais je l'ai croisé sur Daguet où il avait été détaché alors qu'il était affecté au Sirpa, je crois. Et j'ai eu aussi des contacts avec lui quand il était chef du bureau de la DRM à Sarajevo, je me baladais dans le coin aussi à l'époque avec des intérêt communs pour le tourisme local! En parlant d'époque ça nous met un coup de vieux tout ça!!!!!! Les jeunes du forum vont bientôt nous classer pas loin de nos anciens d'Algérie ou d'Indo si ça continue! Le Golf, déjà plus de vingt ans!!! Pour la plupart ils n'étaient pas nés et les autres apprenaient à marcher quand on sautait des Pumas! N'est-ce pas les jeunes?

Cordialement à toi BTX

Cossard

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Posté(e)

Bonjour COSSARD,

Non lorsque je fais référence à la "neutralité", je me fixe une limite personnelle : ne pas orienter ou tenter d'orienter, par l'insertion de messages ou d'extraits de lettre, les membres de ce forum, notamment les plus jeunes, vers un site ou une association qui m'a PERSONNELLEMENT contacté.

En clair, ce qui est à BTX reste à BTX.

Le seul message que je relaie est celui de l'ANOPEX du GCA (2s) SOUBIROU lorsqu'l fait cas de la cérémonie d'hommages rendus à nos soldats en OPEX au passage du convoi sur le pont Alexandre III à Paris.

Comme vous l'avez dit, on peut aborder tous les sujets militaires ou paramilitaires, tout ce qui peut constituer une aide, une incitation ou une information à la compréhension de chacun et de chacune à la "chose militaire".

Oui il s'agit bien de HPL, d'où BTX et d'autres. Ce trigramme m'a toujours accompagné partout où j'ai posé mon sac. Et j'en fais usage même dans le civil.

Mais je vous rassure : on est toujours l'Ancien d'un plus jeune et le plus jeune d'un plus Ancien. Sans pour autant être un "vieux de la vieille" ni un vétéran.

Ca ne changera guère.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...