Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quatre soldats français abattus en Afghanistan


sugerlady

Messages recommandés

"Quatre hommes ont été tués et 16 blessés vendredi par un homme vêtu de l'uniforme de l'armée afghane dans l'est du pays. Le tireur a été interpellé. Cette attaque porte à 82 le nombre de militaires français tués en Afghanistan.

C'est l'une des attaques la plus graves perpétrées contre les forces françaises depuis juillet dernier. Quatre soldats français ont été tués et 16 blessés vendredi par un homme portant un uniforme de l'armée afghane dans l'est de l'Afghanistan. L'attaque a eu lieu à 8 heures du matin, heure afghane, dans le district de Tagab, dans la province de Kapisa. Selon la BBC, le tireur a été interpellé. L'armée française a aussitôt circonscrit le périmètre de la base française de Tagab. L'accès aux forces de l'ordre afghanes est interdit.

Les quatre soldats décédés vendredi portent à 82 le nombre de militaires français tombés en Afghanistan depuis 2001. Déjà le 29 décembre, l'armée française avait perdu deux légionnaires dans une attaque similaire: les soldats avaient été abattus délibérément par un soldat de l'Armée nationale afghane (ANA) dont ils assuraient la formation dans la province de Kapisa. Cette zone est très infiltrée par la rébellion des talibans où se trouve la vallée de Tagab.

Il faut remonter au 13 juillet dernier pour connaître une attaque aussi meurtrière que celle de vendredi matin. Ce jour-là, cinq hommes avaient trouvé la mort dans un attentat suicide en Kapisa.

La France compte actuellement 3.600 soldats dans en Afghanistan, après le retrait de 400 de ses militaires depuis le mois d'octobre. D'ici la fin 2012, la France aura retiré 1000 de ses hommes. Les forces françaises ont enregistré en 2011 leurs plus lourdes pertes depuis le début du conflit, avec 26 soldats tués en opérations." source figaro.fr

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre militaires français tués par un soldat afghan; Le président Sarkozy suspend les opérations et évoque un retrait anticipé

Selon un responsable des forces de sécurité afghane, quatre militaires français ont été tués par un « homme portant un uniforme afghan » dans le district de Tagab, situé en Kapisa, qui est une zone de responsabilité française.

Toujours d’après cette même source, 16 autres soldats français ont été blessés au cours de cet échange de coups de feu. Cette attaque a eu lieu à 8 heures, ce 20 janvier.

De son côté, la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), sous commandement de l’Otan, a confirmé l’attaque sans pour autant donner la nationalité des quatre militaires tués. « Le tireur présumé a été appréhendé » a-t-elle précisé par voie de communiqué.

Le périmètre de la base avancée de Tagab a été bouclé par le battle group français en charge du secteur et son accès a été interdit aux forces de sécurité afghanes. Et il se pourrait que des mesures plus importantes soient prises dans les prochains jours.

En effet, après avoir confirmé la mort des quatre militaires français, le président Sarkozy a annoncé la suspension des opérations de formation et de soutien au combat menées au profit de l’armée nationale afghane..... (Suite) http://www.opex360.com/

La détermination de ces hommes montre qu'ils n'arréterons jamais , tant que les troupes de l'OTAN n'auront pas complétement quitté leurs Pays .

Modifié par GeTSome

'No Pain , No Gain'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dramatique. C'est un assassinat pur et simple. Tirer dans le dos d'un allié est un acte lâche.

Nous n'avons qu'à gagner des morts et des blessés jusqu'en 2014 à demeurer dans ce pays plus que chaotique.

Pensées aux familles, aux blessés et à leurs compagnons d'arme.

More Majorum.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour est un jour d'une tristesse terrible.

Quatre de nos frères nous ont quitté.

Ils sont morts au service de la France, sur une terre lointaine comme tant de nos valeureux Anciens, mais abattus comme des chiens par un traitre infiltré.

Cette triste façon de mourir pour des brâves, ne fait que renforcer la tristesse qui est la nôtre aujourd'hui.

Toutes mes pensées vont aux enfants, aux épouses et aux parents des victimes lâchement assassinées. Mais aussi à leurs frères d'armes, leurs compagnons d'infortune, qui, en plus de la tristesse que nous ressentons tous, doivent vivre la culpabilité injustifiée de n'avoir pas été là, au bon endroit et au bon moment, pour leur sauver la vie.

Comme toujours, l'autorité politique décidera et nous, militaires, exécuterons, dans l'honneur, les missions qui nous seront confiées.

Cependant je crois intimement, y compris pour être passé plusieurs fois dans ce pays magnifique et meurtrier, que notre action y est parfaitement inutile aujourd'hui plus que jamais.

Par Saint Michel, que nos frères reposent en paix et fièrement drapés des trois couleurs pour lesquels ils sont partis.

Fraternellement à Eux.

Cossard

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il pu avoir des informations sur les unités dont sont issus nos camarades assassinés et leurs compagnons blessés?

Je viens de communiquer avec des camarades sur place mais ils ne sont pas sur Tagab pour le moment et je n'ai donc pas eu de renseignements vérifiés.

Par contre il semble clair que nos victimes étaient bien sans arme au moment où ils ont été lâchement fauchés par les rafales. Ils faisaient du sport et se croyaient en sécurité.

C'est purement abjecte comme le sont, par nature, les actions terroristes.

Merci de transmettre les rens si vous en obtenez.

Cossard

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre militaires de l'armée de Terre ont été tués par un soldat de l’armée afghane. 3 étaient issus du 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM) de Varces, le 4e venait du 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer encore par des sources sur le terrain mais il s'agit à priori effectivement deux adjudants chef et un caporal du 93 RAM et un adjudant chef du 2ème REG.

Reste à espérer maintenant que nos camarades blessés s'en sortent.

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, mais toujours à vérifier par des rens de terrain ou source officielle, il s'agit effectivement de deux adjudants chef et un caporal du 93ème RAM et un adjudant chef du 2ème REG.

Retse à espérer que nos camarades blessés s'en sortent.

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation des grades et unités d'origine de nos camarades. C'est bien ce que nous avions dit si ce n'est que le caporal est en fait caporal chef. Les évènements se sont déroulés sur la base avancée de Gwan.

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'Otan en Afghanistan, l'Isaf, annonce le décès de quatre militaires dans le pays. Une source de sécurité afghane précise que les soldats sont français et qu'ils ont été tués par un homme en uniforme afghan.

Quatre soldats français ont été tués en Afghanistan par un militaire en uniforme de l'armée afghan, d'après une source de sécurité afghane ce vendredi.

Un peu plus tôt, la force internationale de l'Otan (Isaf) avait annoncé dans un communiqué que quatre de ses soldats avaient été tués par un militaire afghan, sans préciser leur nationalité. "Le tireur présumé a été appréhendé", a ajouté l'Isaf. Nicolas Sarkozy confirme que les quatre militaires tués sont français.

"Un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur des Français, quatre ont été tués et 16 blessés, ce matin vers 8 heures locales dans le district de Tagab de la province de Kapisa" dont l'armée française a la charge selon la source de sécurité afghane.

Le périmètre de la base française de Tagab a depuis lors été circonscrit par l'armée française, et interdite d'accès aux forces de l'ordre afghanes, a indiqué une autre source sécuritaire.

Le 29 décembre, deux légionnaires français avaient été abattus délibérément par un soldat de l'Armée nationale afghane (ANA) dont ils assuraient la formation dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, région très infiltrée par la rébellion des talibans où se trouve la vallée de Tagab.

Les quatre soldats décédés vendredi portent à 82 le nombre de militaires français tombés en Afghanistan depuis le début du conflit en 2001.

Source: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/quatre-soldats-francais-tues-en-afghanistan_1073436.html

Afghanistan : le retrait français clairement envisagé après la mort de quatre soldats

Publié le vendredi 20 janvier 2012 à 15H38

Un retrait anticipé des forces françaises déployées en Afghanistan avant l'échéance de 2014 a été clairement envisagé vendredi par le président Nicolas Sarkozy, après la mort de quatre nouveaux militaires français, tués par un soldat de l'armée afghane dans l'est du pays.

A trois mois de la présidentielle, le drame, qui a aussi fait une quinzaine de blessés, dont huit grièvement, parmi les militaires français attaqués au sein même d'une de leurs bases, a relancé le débat sur la présence de l'armée française sur le sol afghan.

Le candidat socialiste François Hollande a réaffirmé sa volonté d'un retrait "le plus rapidement possible, au plus tard à la fin de l'année 2012, en concertation avec nos alliés".

Pour sa part Nicolas Sarkozy a annoncé l'envoi "immédiat" en Afghanistan du ministre de la Défense, Gérard Longuet, pour évaluer la situation des forces françaises.

"Si les conditions de sécurité ne sont pas clairement établies, alors se posera la question d'un retour anticipé de l'armée française", a déclaré le chef de l'Etat devant les diplomates venus lui présenter leurs voeux.

Autant que le bilan - le plus meurtrier depuis l'attentat-suicide qui a coûté la vie à cinq soldats français mi-juillet - les conditions de la mort des quatre militaires ont poussé le président Sarkozy à annoncer des décisions immédiates.

Pour la deuxième fois en moins d'un mois des militaires français sont en effet tombés sous les balles de soldats afghans, dont ils sont chargés d'assurer la formation.

Les quatre Français ont été abattus par un homme portant un uniforme de l'armée afghane dans la province de Kapisa, où sont déployées les forces françaises. Une tragédie qui, selon M. Longuet, s'apparente "à un assassinat", les Français n'étant "pas armés" lorsqu'ils ont été pris pour cibles. Les militaires, des légionnaires du régiment de génie de Saint-Christol (Vaucluse) ainsi que des soldats du 93ème régiment d'infanterie de montagne de Varces (Isère), terminaient une séance d'entraînement sportif.

A son retour d'Afghanistan, le ministre devra remettre un rapport au chef de l'Etat. "D'ici là, toutes les opérations de formation, d'aide au combat de l'armée française, sont suspendues", a annoncé le président Sarkozy.

"L'armée française est au côté de ses alliés, mais nous ne pouvons pas accepter qu'un seul de nos soldats soit tué ou blessé par nos alliés. C'est inacceptable, je ne l'accepterai pas", a-t-il prévenu.

"C'est une décision difficile que celle que nous aurons à prendre dans les jours qui viennent", a dit M. Sarkozy, ajoutant qu'il se devait de l'assumer "face aux Français et face à nos soldats".

Mais "je ne peux pas accepter que des soldats afghans tirent sur des soldats français", a-t-il asséné. "Il y a la guerre, les objectifs que nous nous sommes fixés et il y a les conditions de sécurité qui, si elles ne sont pas établies clairement nous empêchent de faire le travail".

Au nom des engagements internationaux de la France, le chef de l'Etat s'en tenait jusqu'à présent au calendrier de la coalition internationale, qui fixe à fin 2014 le retrait définitif des forces combattantes de l'Otan en Afghanistan.

L'opposition réclame pour sa part un retour anticipé des soldats français.

Le retrait français a en fait débuté en octobre 2011, avec le retour en France de 400 militaires, et devait se poursuivre avec le départ de 600 soldats supplémentaires en 2012, proportionnellement au retrait des troupes américaines annoncé en 2011. M. Sarkozy évoquera la question avec Hamid Karzai, lors d'une visite que le président afghan doit effectuer le 27 janvier à Paris.

La coalition internationale compte encore quelque 130.000 soldats en Afghanistan, dont 90.000 américains.

Sur le terrain, les officiers français mettent habituellement en garde contre un retrait précipité, qui, au-delà d'un constat d'échec, pourrait s'avérer particulièrement risqué pour les forces françaises confrontées dans l'est du pays à une forte opposition des insurgés.

Après le drame de vendredi, la confiance nécessaire à la coopération entre soldats français et afghans semble désormais compromise. Le périmètre de la base française de Gwam, où il s'est produit, a depuis lors été interdit d'accès aux forces de l'ordre afghanes.

La France compte actuellement 3.600 soldats en Afghanistan, et ses pertes n'ont cessé de croître ces dernières années. Avec 26 soldats tués en opération, 2011 a même été l'année la plus meurtrière pour les Français depuis le début du conflit. Depuis 2001, 82 soldats français sont morts en Afghanistan.

Mais les autres contingents de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) essuient également de lourdes pertes, notamment les Américains qui ont encore perdu six soldats jeudi quand leur hélicoptère s'est écrasé dans un bastion taliban du sud afghan.

source: www.lunion.presse.fr

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20520a.jpg

Agé de 27 ans, le brigadier-chef Geoffrey BAUMELA aura servi la France durant 5 ans. Né le 29 novembre 1984 à Echirolles, il s'engage en septembre 2006 comme engagé volontaire de l'armée de Terre au sein du 93e régiment d'artillerie de montagne.

Mécanicien de grande valeur, intéressé et polyvalent, il gagne immédiatement la confiance de ses chefs. Projeté en Guyane en 2008 au sein de la section maintenance, il est unanimement apprécié pour son dynamisme et sa disponibilité. Il est promu brigadier le 1er octobre.

Travailleur consciencieux et appliqué, acteur incontournable au sein de l'atelier roue, il montre, jour après jour, ses capacités à prendre des initiatives, ce qui lui permet d'être promu au grade de brigadier-chef le 1er octobre 2010. Technicien mécanicien de grande qualité et doué d'un potentiel indéniable, le brigadier-chef BAUMELA est alors promis à une carrière de sous-officier.

Il est titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale avec agrafe « troupes de montagne ». Le brigadier-chef Geoffrey vivait en concubinage et était père d'un enfant.

Agé de 43 ans, l'adjudant-chef Fabien WILLM aura servi la France durant plus de 25 ans. Né le 8 juillet 1968 à Strasbourg, il s'engage le 1er octobre 1986 en qualité d'élève sous-officier. Il obtient dès sa formation initiale des résultats très encourageants, qui lui valent une nomination au grade de sergent le 1er avril 1987.

Affecté en sortie d'Ecole d'application d'artillerie, en avril 1987, au 93e régiment d'artillerie de montagne, il débute sa carrière comme chef de pièce. Déterminé, d'une disponibilité sans faille, il s'adapte d'emblée dans ses nouvelles fonctions.

De 1989 à 1992, il est affecté successivement au bataillon de soutien opérationnel, une nouvelle fois au 93e RAM puis au 60e régiment d'artillerie. Il y acquiert de solides connaissances techniques et suscite l'émulation autour de lui.

Promu sergent-chef le 1er juillet 1992, il accède au corps des sous-officiers de carrière le 1er décembre de la même année. Il poursuit brillamment sa carrière en s'affirmant au quotidien par un remarquable état d'esprit et une haute conscience professionnelle.

Affecté au 68e régiment d'artillerie d'Afrique à La Valbonne le 1er août 1994, ses qualités d'instructeur sont remarquées. Il obtient aisément le brevet militaire professionnel du 2e degré « artillerie sol-sol ». Il rejoint en août 2001 le 8e régiment d'artillerie à Commercy, où il occupe la fonction d'officier observateur dans laquelle il obtient les meilleurs résultats lors d'évaluations régimentaires. Il est promu au grade d'adjudant le 1er avril 2003. A son retour au 93e RAM en août 2009, il occupe la fonction de technicien supérieur acquisition et est promu au grade d'adjudant-chef le 1er janvier 2011. Soucieux du détail, il se dépense sans compter dans la réalisation de chacune des missions qui lui sont confiées. L'adjudant-chef WILLM a effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée au cours desquelles son professionnalisme, ses savoir-faire et ses qualités humaines ont été remarqués : la République Centrafricaine en 1996, la Guyane en 1998, la Polynésie en 2000, le Tchad en 2003, la Bosnie/Croatie en 2004-2005, le Kosovo en 2006, la Côte d'Ivoire en 2007, puis l'Afghanistan en 2008 et en 2009-2010. Il était de nouveau présent en Afghanistan depuis septembre 2011 au sein d'une équipe OMLT (Operational mentoring and liaison team, équipe de conseillers intégrée au sein d'un bataillon afghan.

L'adjudant-chef WILLM est titulaire de deux citations à l'ordre de la brigade avec attribution de la croix de la Valeur militaire, de la médaille d'Outre-Mer avec agrafes « République centrafricaine », « Tchad » et « République de Côte d'Ivoire », de la médaille de la Défense nationale échelon or avec agrafes « artillerie » et « mission d'assistance extérieure », de la Médaille commémorative française avec agrafes « Ex-Yougoslavie » et « Afghanistan ». Marié et père d'un enfant, l'adjudant-chef Fabien WILLM a été tué dans l'accomplissement de sa mission au service de la France.

Agé de 45 ans, l'adjudant-chef Denis ESTIN aura servi la France durant plus de 28 ans. Né le 12 décembre 1966 à Douai, il s'engage le 6 novembre 1984 au titre du 35e régiment d'artillerie parachutiste à Tarbes. Rapidement, il s'illustre comme un élément de très grande valeur. Il est nommé brigadier le 1er mai 1987.

Ses excellentes qualités humaines et professionnelles lui permettent d'intégrer l'Ecole nationale des sous-officiers d'active à Saint-Maixent. Il est nommé sergent le 1er juillet 1988. Il est affecté le 3 octobre suivant au 34e régiment d'artillerie à Mullheim en qualité d'adjoint au sous-officier transmissions, il se révèle d'emblée comme un élément indispensable pour son chef de section.

Le 1er septembre 1991, il rejoint le 3e régiment d'artillerie à Mailly comme chef de station régimentaire. Sous-officier au comportement irréprochable, il obtient de très bons résultats. Le 1er septembre 1993, il est affecté au 68e régiment d'artillerie d'Afrique à La Valbonne, où il occupe la fonction de sous-officier transmissions d'unité élémentaire dans laquelle il excelle. Il est promu maréchal des logis-chef le 1er juillet 1994 et il accède au corps des sous-officiers de carrière le 1er décembre 1995. Il est déclaré titulaire du brevet militaire professionnel du 2e degré le 1er janvier 1997.

Le 1er août 2000, il sert au 40e régiment d'artillerie à Suippes en qualité de gestionnaire de réseaux radio puis technicien graphiste. Minutieux et compétent, il s'investit avec rigueur et dynamisme dans toutes les missions confiées. Il est promu adjudant le 1er avril 2004. Le 1er août 2009, il est affecté au 93e régiment d'artillerie de montagne à Varces en qualité d'adjoint à l'officier des systèmes d'information et de communications. Déterminé, il maîtrise tous les aspects de sa spécialité et s'affirme au quotidien par un remarquable état d'esprit. Il est promu adjudant-chef le 1er janvier 2011. L'adjudant-chef ESTIN a effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée au cours desquelles son abnégation et ses qualités humaines ont été remarquables : la République centrafricaine en 1986 et 1994, le Tchad en 1996, la Martinique en 1999, la Bosnie/Croatie en 2005 et l'Afghanistan en 2004 et 2009.

L'adjudant-chef ESTIN, titulaire de la médaille d'Outre-Mer avec agrafe « République centrafricaine », de la médaille d'or de la Défense nationale avec agrafes « artillerie » et « mission d'assistance extérieure » et de la Médaille commémorative française avec agrafes « Afghanistan » et « ex-Yougoslavie », était marié et père de deux enfants.

Agé de 34 ans, le sergent-chef Svilen SIMEONOV avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a près de 10 ans. Souscrivant un premier contrat de 5 ans le 12 septembre 2001, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger de Castelnaudary où il se fait remarquer d'emblée par sa forte motivation. Il choisit alors d'intégrer le 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol le 7 février 2002.

Dès son arrivée au régiment, il montre de réelles qualités de soldat et confirme sa volonté de progresser en réussissant pleinement les stages de formation initiale à la fonction de sapeur de combat et de démineur. Toujours volontaire et discipliné, il donne entièrement satisfaction et est élevé à la distinction de 1ère classe le 1er août 2002. Parfaitement intégré dans sa compagnie et maîtrisant tous les savoir-faire du sapeur d'assaut, il est naturellement désigné pour suivre la formation générale élémentaire et est nommé caporal le 1er février 2004. Ses réelles qualités de sapeur légionnaire de montagne lui permettent d'être nommé sergent le 1er novembre 2005, puis d'être promu sergent-chef le 1er juillet 2009.

Le sergent-chef SIMEONOV a effectué une mission de courte durée en Guyane française en 2004, deux opérations extérieures en 2007 (en Afghanistan au sein de l'opération PAMIR et en République de Côte d'Ivoire au sein de l'opération LICORNE) et des missions de renforts temporaires à l'étranger en République de Djibouti en 2003, 2006 et 2009. Le sergent-chef SIMEONOV est détenteur de la médaille d'argent de la Défense nationale avec agrafe « Légion étrangère » et « troupes de montagne », de la médaille d'Outre-Mer avec agrafe « Côte d'Ivoire », de la Médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan », du titre de reconnaissance de la Nation et de la médaille commémorative OTAN non article 5 avec agrafe « ISAF ». Marié et père d'un enfant, le sergent-chef SIMEONOV a été tué dans l'accomplissement de sa mission au service de la France.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé à la réflexion de celles et ceux qui se posent encore la question : "Quelle unité est la plus exposée en OPEX ?".

En Afghanistan, de 2001 à 2011, l'armée française compte à ce jour 25 janvier 2012, 82 morts dont :

- 9 officiers, 32 sous-officiers et 41 MDR.C ;

- 11 des FS, 36 de la mêlée (INF et ABC), 16 des appuis (ART, GEN et ALAT), 3 de la LOG (MED, MAINT et TPT), 4 du CDT et 12 de la Légion (dont 5 du 2e REP, 2 du 2e REI et 5 du 2e REG).

1er RCP = 5 / 8e RPIMa = 8 / 2e REP = 5 / 1er RHP = 2 / 3e RH = 2 / RICM = 1 / 1er RCh = 1 / 7e BCA = 1 / 13e BCA = 2 / 27e BCA = 1 / 2e RIMa = 2 / 3e RIMa = 5 / RMT = 1 / 21e RIMa = 2 / 35e RI = 2 / 152e RI = 1 / 126e RI = 1 / 2e REI = 2 / 1er RPIMa = 4 / CDO TREPEL = 2 / CDO JAUBERT = 1 / ForFusco = 1 / CPA10 = 1 / 13e RDP = 2 / 17e RGP = 5 / 3e RG = 2 / 13e RG = 2 / 2e REG = 5 / 19e RG = 1 / 35e RAP = 1 / 93e RAM = 3 /402e RA = 1 / 3e RHC = 1 / 517e RT = 1 / 1er RMED = 1 / 9e CCT = 1 / EM 1re BM= 1 / EM CFT = 1 / SIRPA-Terre = 1.

Pensons aux blessés, aux orphelins et aux conjoints veufs.

Pour mémoire, en ex-Yougoslavie, entre le 26 juin 1991 et septembre 1995, la France déplorerait 116 morts.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...