Cha17 PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Signaler PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Bonjour, je suis en candidature MDR et MTA (armee de terre et air) et je mâinscris pour avoir lâexpĂ©rience des autres candidats en matiĂšre de retour/rĂ©ponses dans le dossier. Jâai passĂ© les tests (1-3 juin 2021), pour lâAdT jâĂ©tais censĂ©e avoir une commission en novembre pour une intĂ© en janvier (pas de nouvelles Ă ce jour) pour lâAdA je fais partie des candidats CPA/FUSCO a avoir eu leurs ESC PlanifiĂ©s en aoĂ»t... donc dĂ©calĂ©s en novembre puis en 2022 (on mâa dit que ce serait sem 18 pour moi). voila ! Citer
BTX Posté(e) 26 novembre 2021 Signaler Posté(e) 26 novembre 2021 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cha17 PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Merci! du coup au bout de combien de temps on est suppose avoir un retour de la commission ? On mâa dit quâelle devait avoir. Lieu mi novembre, pour signer le contrat dâengagement mi dĂ©cembre (et intĂ©grer le rĂ©giment dĂ©but janvier). LĂ on est fin novembre, ils vont bientĂŽt clĂŽturer les recrutements pour janvier (jâextrapole pcq au 5/10 les recrutements Ă©taient finis pour novembre). Je voudrais savoir si je dois considĂ©rer que ma candidature nâira nulle part pour janvier 2022... Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 novembre 2021 Signaler Posté(e) 26 novembre 2021 Ceux qui ont passé leurs tests en Juin rentrent en décembre dans l'adt.Les affectations sont tombées j'en connais au moins deux qui ont reçu les convocations . Citer
Cha17 PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Vos deux candidats dĂ©pendent de quelle rĂ©gion ? Jâai lâimpression Ă lire certains messages que ça va plus vite en IdF (perso nous on est autour de Bordeaux, Charente) Le contrat est censĂ© ĂȘtre signĂ© combien de temps avant lâintĂ©gration ? (Ou aprĂšs la com) Et quand est ce quâon reçoit la demande dâengagement ? Avant la com ou quand on signe le contrat ? Citer
BTX PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Signaler PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Le contrat peut ĂȘtre signĂ© la veille, le CIRFA remet Ă l'EVAT son bon de transport SNCF et vogue la galĂšre ! La demande d'engagement ? Vous souscrivez un contrat en bonne et due forme. Le CIRFA reçoit par message Ă©mis sous timbre DRHAT/SDR la liste nominative des impĂ©trants et leur affectation. A sa charge de les convoquer pour les modalitĂ©s de souscription du contrat dĂ©crites supra. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Signaler PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Si tu lis bien certains posts ce sujet revient sans arrĂȘt et au final que peux t on en tirer ? c'est alĂ©atoire en fonction des besoins , de tes choix,. RĂ©cemment un membre entre tout est parti au bout de un an Ă Rochefort.Je connais un jeune ( depuis il a rĂ©siliĂ©) mais qui Ă©tait pris en 3 mois au 13 BCA.On n'en sait rien du tout.Je te donne juste un truc pour mars 2022 les rĂ©giments qui recrutent sont connus mais rien n'est paru ni quels postes ni quel nombre rien n'est finalisĂ©. Citer
Cha17 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Bonjour! Mon nouveau conseiller m'a proposĂ© quelques rĂ©giments pour fĂ©vrier 2022 (pour janvier il y a eu un couac apparemment): I : 16e / BCP / 1eRTir / 35eRI / 152eRI / 1eRI / 3eRIMa / RMT / 27e BCA A : 54e RA C : 1eRHP G: 3eRG / 13eRG / 19eRG (compagnie dĂ©tachĂ©e) Je ne sais pas si certains d'entre eux sont plus propices aux opex, est-ce qu'ils ont un turn-over pour les SO (les conseillers et recruteurs disent assez souvent que St-Maixent est accessible au bout de 2-3 ans si on travaille bien)...   Le 35e a l'air trĂšs Ă©quipĂ© selon la page sengager.fr, c'est intĂ©ressant pour l'entrainement et les simulations ; le 152e semble agir dans les mĂȘmes secteurs (bon ils sont de la mĂȘme brigade aussi) - et j'aime beaucoup leur slogan! AprĂšs j'Ă©tais aussi intĂ©ressĂ©e par le gĂ©nie, ici le 3e RG a beaucoup de champs d'action et pas mal de commoditĂ©s pour l'entrainement des soldats, Ă cĂŽtĂ© le 13eRG a beaucoup d'espace aussi pour toutes les manoeuvres, les diffĂ©rents types de tir, visiblement il est beaucoup sorti ces derniĂšres annĂ©es aussi...   Je m'adresse aux pros qui connaissent bien l'armĂ©e (đđ), je ne cherche pas l'Ă©lite, juste des rĂ©giments trĂšs Ă©quipĂ©s oĂč il y a les moyens de beaucoup pratiquer en entraĂźnement; aprĂšs comme tout le monde, je vise les sorties, les opex etc. Votre avis entre ces diffĂ©rentes unitĂ©s ? 1000 mercisđ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 décembre 2021 Signaler Posté(e) 6 décembre 2021 Tu as de quoi faire le 3eme rima est au mali en ce moment. Sinon 1er rhp, les alpins. Pour l'infanterie 152 1er ri.1er ro Franchement tu as une belle brochette. Si tu est apte tap les hussards para. AprÚs il fait tenir compte de l'eloignement c'est tres personnel. Citer
Cha17 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Merci pour le retour đ! (Comment savez vous quels rĂ©giments sont envoyĂ©s oĂč?) TrĂšs personnel ? Câest Ă dire ? Pour les TAP jâimagine que je suis apte, aprĂšs je nâai pas passĂ© de tests particuliers, ils font une vĂ©rification ou qqch ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 décembre 2021 Signaler Posté(e) 7 décembre 2021 Oui pour les tap tu as une aptitude physique a obtenir tu passeras tout ca au cso les resultats conditionnent un peu les opportunités. Tout est codifié. C'est pour tout le monde pareil. Pour le reste si tu suis l'actualité militaire tu sais de temps en temps par leur page facebook qui est ou c'est public. Personnel car si tu es du Var et que tu es muté au rmt en alsace tu as 12 h de train allez retour. Si tu preferes aller au 21 rima tu seras a 30 mn de chez toi en bagnole. Pour le delai de ralliement et le repos du guerrier c'est pas pareil. Sur ton papier du cso tu dois avoir des caches de cochées si on t'a rien dit sur d'eventuelles inaptitudes c'est donc que tout est ok Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte