dudz Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Attention, authentique et avéré ! Dans les années 70, la Central Inteligence Agency (C.I.A) a développé un test de recrutement réputé infaillible . Le service des ressources humaines passait une petite annonce sybilline du style : "vous voulez travailler pour votre pays ? bonne rémunération, emploi passionnant " sans autre détail. Les postulants étaient convoqués par groupe de 200 à 400 dans un lieu précis à 6 heures du matin. Personne ne venait les voir pour leur confirmer les raisons de leur présence, rien ne pouvait leur donner d'éléments de réponse à leur légitimes questions ... à 9h, environ un tiers des convoqués partaient, excédés par cette mauvaise blague ... Vers midi, la moitié du groupe se décourageait également ( rappelons que personne ne venait les voir et qu'ils n'avaient rien à manger). Vers 16h, les 2/3 étaient rentrés dans leur foyer. Vers 21h, il restait un dixième du groupe original. Vers minuit, un agent de la C.I.A venait féliciter les "survivants" (au nombre de 2 ou 3 généralement) et leur faisait signer illico leur contrat d'embauche sans autre test que celui de la patience, de l'abnégation et de la curiosité qu'il venaient de passer avec brio ... épatant n'est ce pas ? Modifié 20 janvier 2012 par dudz Citer
Clint35 Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Epatant, c'est le mot ! Tu as vu ça où ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février
dudz Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Un site sur les méthodes de recrutement des services secrets. Je m'intéresse aux services secrets étrangers (notamment la CIA et le FSB). Citer
Absolut MoL Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 J'avais déjà entendu parler de ça...tu es certain que c'est authentique? Car, tout de même, poireauter pendant plus de dix-huit heures sans rien savoir ni rien avoir à manger, ça me paraît louche...il faut vraiment avoir du temps à perdre, et encore. Autrement, si tu aimes la CIA, tu peux lire "La Compagnie", de Robert Litell. C'est pas mal, j'ai bien aimé. Le FSB, c'est quoi? Citer
dudz Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Je pense que ça l'ai vu l'esprit de recrutement américain. Après te le certifier à 100% je ne peux pas malheureusement.. Mais bon avec un test comme ça tu vois qui craque et autre, ça permet de déceler des personnalités. De toutes façons y'a du avoir d'autres tests derrière ils ne prennent pas n'importe qui. Le FSB est le service fédéral de sécurité de la Russie (l'ex KGB) ce sont les services secrets russes (je sais pas si tu as vu HITMAN, si oui ça va faire TILT). Pour le livre merci j'irais jeter un coup d'oeil ;) Modifié 20 janvier 2012 par dudz Citer
0wen Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Pour en apprendre sur les services secrets regarder la série : ( Spooks ) MI-5 . C'est une série mais elle à certains moments très proches de la réalité. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
cossard Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Sinon personne n'a une idée sur les techniques de recrutement de l'armée nationale afghane? Parce que faudrait les changer d'urgence! Quel que soit leur système c'est pas très fiable... nous en payons un trop lourd tribut aujourd'hui. Désolé, c'est un sujet qui avait tout pour être drôle, comme souvent quand on parle de la CIA, et je suis venu plomber l'ambiance mais je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher. Encore désolé DUDZ. Cossard Citer Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes. W. Churchill
sugerlady Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Attention, authentique et avéré ! Dans les années 70, la Central Inteligence Agency (C.I.A) a développé un test de recrutement réputé infaillible . Le service des ressources humaines passait une petite annonce sybilline du style : "vous voulez travailler pour votre pays ? bonne rémunération, emploi passionnant " sans autre détail. Les postulants étaient convoqués par groupe de 200 à 400 dans un lieu précis à 6 heures du matin. Personne ne venait les voir pour leur confirmer les raisons de leur présence, rien ne pouvait leur donner d'éléments de réponse à leur légitimes questions ... à 9h, environ un tiers des convoqués partaient, excédés par cette mauvaise blague ... Vers midi, la moitié du groupe se décourageait également ( rappelons que personne ne venait les voir et qu'ils n'avaient rien à manger). Vers 16h, les 2/3 étaient rentrés dans leur foyer. Vers 21h, il restait un dixième du groupe original. Vers minuit, un agent de la C.I.A venait féliciter les "survivants" (au nombre de 2 ou 3 généralement) et leur faisait signer illico leur contrat d'embauche sans autre test que celui de la patience, de l'abnégation et de la curiosité qu'il venaient de passer avec brio ... épatant n'est ce pas ? Dudz, c’est une magnifique méthode, je trouve… et qui vaut une autre, après tout ça reste une présélection, tout de même… :shout: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Absolut MoL Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 "vous voulez travailler pour votre pays ? bonne rémunération, emploi passionnant " Cela me parait tout de même très étrange que certains mecs soient prêts à patienter 18 heures sans pouvoir faire quoi que ce soit (pas manger...) simplement par curiosité, après avoir lu une telle annonce. Je pense que les mecs en question n'étaient pas totalement dupes, ou alors vraiment dans le besoin...et aussi malins: pour poireauter autant de temps, je pense qu'il faut prévoir un bon bouquin. Dans le livre que je t'ai conseillé (qui suit l'évolution de jeunes agents de 1945 à 1990), il y a un passage avec un enlèvement et un interrogatoire bidon (une épreuve, quoi). C'est sympa. Citer
Ray Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Si ils font sa en France a 7h il n'y a plus personnes ^^ Citer
sugerlady Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 A 7h tu rigoles, à 16h30 plus personne... :shout: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Absolut MoL Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Ce n'est même pas qu'il n'y a plus personne, c'est qu'il n'y aura personne tout court: vu la qualité de nos transports en commun, personne n'est assez fou pour oser se rendre un à rendez-vous fixé à 6h00 du matin. A moins de partir l'avant veille, ce qui donnerait un total de...allez, 24h00 de galère dans le RER plus 18 heures d'attente, soit 42 heures. On est gentil, on arrondit: 48 heures, ce qui fait deux jours...plus le retour!! Soit trois jours. Merci la SNCF. Conclusion: la SNCF est dirigée par un agent double travaillant pour une puissance cherchant à nuire aux intérêts Français, et s'activant à saboter nos services secrets à la source: le recrutement. Citer
dudz Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 LOL la SNCF c'est pas la joie... Citer
sugerlady Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Absolut Maj. J’adore ta méthode de synthèse, en 2 mots, tout est dit !!! :shout: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Absolut MoL Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Certes...mais attention: c'est Absolut MoL, car autrement, tout est faux. Citer
sugerlady Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 A vos ordres Absolut MoL, désolée… effectivement je me sens.. fautive… ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Timshel Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 (modifié) J'avais déjà entendu cette histoire. Toutefois il me semblait dans la version qui me fût contée, qu'à la fin il ne restait plus qu'une personne (sans doute parce qu'elle s'était endormie ou n'avait rien de mieux à faire...) Il me semblait également qu'au contraire, on leur disait d'attendre, quand les personnes se plaignaient, sans leur donner de véritable raison quant à leur attente... De sorte, que les personnes savaient qu'il y avait bel et bien un entretien, et qu'il ne s'agissait pas d'une blague, sans savoir toutefois qu'ils étaient justement en train de passer l'entretien... Il est tard, je ne suis peut être pas claire. Je parle d'histoire, car il n'y a rien qui confirme ce récit, d'ailleurs j'ai voulu en savoir plus et je suis tombée sur ce blog (qui reprend les mêmes termes que vous Dudz, je ne sais pas qui a copié qui etc... d'ailleurs vous avez oublié de mentionner le MOSSAD ) http://francois22.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=180386 Ce qui est drôle, ce sont les commentaires des personnes qui pensent que l'article est une véritable annonce de la CIA... Et surtout la réponse de l'auteur du blog. Cet article donne un autre exemple de recrutement que je ne connaissais pas. Il s'agit de la CIA une agence de renseignement, alors on n'est jamais certain de rien... J'imagine qu'aujourd'hui internet se trouve être un excellent outil pour le recrutement. ah effectivement: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/04/01016-20111004ARTFIG00712-quand-la-cia-recrute-a-la-tele-et-sur-le-web.php http://msmsic.blogspot.com/2009/11/la-cia-recrute-des-americains.html "La CIA (Central Intelligence Agency), ou le service américain d'espionnage et contre-espionnage, ont manqué d'effectifs dès la fin de la guerre froide en 1991. En effet, depuis 1947, les services secrets américains ont subi de lourdes pertes quant à la menace nucléaire soviétique. Cependant, en 1954, la CIA a affiché un recrutement majeur grâce à un nouveau système de test. Ce système consistait à envoyer une vingtaine de recrues dans une pièce aux murs nus, sans explication, les faisant asseoir chacun à un bureau. Les vingt recrues étaient confrontées à un examen écrit de plusieurs dizaines de pages. On les prévenait de la présence d'examinateurs et de surveillants patrouillant dans la pièce, et on les laissait travailler à leur rythme, aucun ne pouvait quitter la pièce sans que tout le monde en ait fini. (USA) CIA : Tests de recrutement L'examen écrit était bien sûr impossible à réaliser. Aucune des recrues ne connaissait les réponses, et beaucoup sombraient vite dans le déséspoir. Car personne ne pouvait quitter la pièce tant que l'examen n'était pas terminé. Cependant, deux agents étaient infiltrés parmis les recrues. Ils étaient placés au hasard dans la pièce, et les recrues, du coin de l'oeil, remarquaient que ces deux personnes connaissaient chaque réponse en détail. Le but de l'examen étant bien sur de tricher sans se faire prendre. Au bout de deux heures, chaque recrue avait compris le stratagème et utiliait tout leur sang froid et leur discrétion pour tricher sur leurs camarades. Derrière un miroir sans tain* et à travers la pièce, des examinateurs surveillaient les recrues. Si l'un d'eux n'était pas assez discret, son examen était repris avec un zéro. Au final, seules huit recrues sur dix-huit en moyenne étaient admises après l'examen. Cette vieille méthode des années 50 pourrait avoir été revue en 1998. En effet, les services secrets français et hollandais adopteraient cette méthode de recrutement depuis le début du XXIe siècle. La CIA reverrait-elle cette technique également?" Article trouvé sur le blog de Fred Goldman En ce qui concerne cette méthode, j'ai envie de répondre, qu'il n'y a pas besoin de monter des opérations, il suffit d'aller dans les universités françaises et de piocher parmi les étudiants. Modifié 4 février 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
sugerlady Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Pas mal, j’ai bien ri !!! :shout: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte