Levy Pierre Posté(e) 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 2 heures, EvLor a dit : Bah écoute j'ai le niveau pour officier marinier et j'ai été accepté pour Tu dois apprendre à comprendre la plaisanterie ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvLor Posté(e) 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2022 il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Tu dois apprendre à comprendre la plaisanterie ! Je savais pas si t'étais sérieux 🤣 Désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2022 J'aime plaisanter, la vie serait si triste si on était toujours sérieux ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mainamng Posté(e) 30 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 6 heures, EvLor a dit : Bah écoute j'ai le niveau pour officier marinier et j'ai été accepté pour x) Je vais faire la même chose je pense, car recevoir la liste une semaine avant, c'est chaud.. Surtout qu'on a aucune info sur les transports non plus 😕 Pour les transports j’ai des infos perso, je prend le train le lundi 5 du coup, car on doit arriver à la gare de Brest entre 14h et 17/18h je ne sais plus. Donc je connais déjà mes horaires de train et j’aurais mon dossier d’incorporation le 15 juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjoriemoullet Posté(e) 30 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2022 Je vous conseille fortement de prendre un spray nettoyant multi surfaces parce que c’est la misère niveau produits pour le poste de P! Je suis à Maistrance actuellement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2022 Aurais- tu une marque a conseiller à futur maistrancier qui n'avait pas envisagé cette éminente problématique lui qui vient pour servir à bord d'un sous marin nucléaire lanceur d'engins? . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2022 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : nucléaire lanceur d'engins? C'est lui le lanceur d'engins ? Il lui faut donc, en plus de la Moraline et de la Motivex prendre du PQ très résistant et imperméable puisque ce maistrancier veut aller soulot ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2022 Moraline et motivex c’est bien pour le service mdrr je vous conseil aussi pour les couleurs du mercredi 😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 Moi j'ai entendu parler d'un "tonneau" mais je ne sais pas si c'est encore pratiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doul59 Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 il y a 56 minutes, Yann pyromane a dit : Moi j'ai entendu parler d'un "tonneau" mais je ne sais pas si c'est encore pratiqué. Non et encore heureux ! Mais il y a toujours le passage de la ligne , la corvée de charbon , mamie fanta … 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 Il y a 3 heures, doul59 a dit : Non et encore heureux ! Il n'y a plus l'enfermement dans un tonneau que l'on jette dans la mer à bâbord pour le récupérer à tribord ? C'est une grosse perte ça dans la formation des jeunes sous-mariniers ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doul59 Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 Ca te fait rire ? Ou au contraire, le tonneau tu as déjà expérimenté ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doul59 Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 Est-ce tu connais la vraie histoire du tonneau au moins ? Parce que comme tu es un biffin.. pas sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 il y a 5 minutes, doul59 a dit : Est-ce tu connais la vraie histoire du tonneau au moins ? Non, je ne connais que ce que j'en ai lu et pas uniquement dans des livres sérieux : raconte moi donc la vraie histoire du tonneau ! il y a 6 minutes, doul59 a dit : Parce que comme tu es un biffin.. pas sûr J'avoue, en école d'ingénieur j'ai choisi l'armée de terre et je ne regrette pas ce choix ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 Moi pareil je vois çà comme un sale bizutage sans doute aboli mais pas pire qu'ailleurs au temps ou c'était monnaie courante . J'ai trouvé quelques photos mais rien de plus concernant l’historique. Bon apparemment c'est has been . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 19 heures, Yann pyromane a dit : Bon apparemment c'est has been . Je voudrais quand même connaître la vraie histoire du tonneau ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2022 Moi aussi mais sans l’expérimenter 😁. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte