Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats commission Gestrh


Messages recommandés

Bonjour,

J'étais dans l'attente de mes résultats pour EDM GESTRH, c'était mon seul choix, et là mon CeR m'appelle et m'annonce que je suis prise en QMF4 MOBUREAU.

Sachant qu'au départ, mon conseiller a quand même noté en deuxième choix QMF4 MOBUREAU même si je lui avais dis que je voulais uniquement postuler pour EDM GESTRH.

Du coup aux tests CSO pendant l'entretien avec la psy elle m'a demandé de faire un choix et si je ne voulais pas QMF4 MOBUREAU bah que c'était mieux de dénoncer mon deuxième choix. Chose que j'ai faite vu que je voulais mettre les chances de mon côté pour Gestrh. Ensuite je lui demande son avis et elle me dit qu'elle est favorable pour EDM et QMF4 mais qu'elle pense que ce serait mieux que je commence par QMF pour prendre en confiance parce qu'elle s'est basée sur un des défauts parmi les 3 qu'elle m'a demandé de lui citer : la timidité 

Elle me dit ça et ensuite quand je lui pose la question sur ce que le test de personnalité révèle, elle me dit que je suis quelqu'un de calme et zen. Du coup je comprends plus rien 

➡️ J'ai 25 ans, j'ai un Bac+3, j'ai le permis côtier, j'ai un Bac STMG spécialité Ressources humaines et communication, j'ai le BTS Assistant Manager, j'ai la licence Administration publique et le niveau Master de l'enseignement et de l'éducation, mes expériences professionnelles sont quasiment dans le domaine administratif et RH.

Au CSO:

80/150 en anglais

Les maths c'était pas trop ça !

Tests de codage: on m'a dit que j'étais rapide

J'ai fais palier 4:45 (E2)

26 répétions à la poulie haute pour 35 kilos (E1)

57 squats (E1)

Médicalement Apte avec un bon sigycop 

C'est juste avec la psy ou c'était bizarre on a parlé pendant plus d'une heure et elle se base sur l'un des 3 défauts qu'elle m'a demandé de lui citer. Je comprends vraiment pas, j'ai répondu correctement à toutes ces questions concernant la Marine Nationale, pour ce que la Marine est avec ces contraintes bah ça ne me dérangeait absolument pas car j'ai mon conjoint qui est dans la Marine aussi. 

Franchement elle était bizarre la psy j'ai failli lui dire que j'espère qu'elle me mettais pas un avis personnel et ça c'est franchement bien passé l'entretien mais y avait son visage qui se crispé après chaque sourire qu'elle me faisait donc j'avais du mal à la cerné mdr 

Puis quand je lui ai demandé ce qu'elle allait mettre comme avis parce que ça peut jouer sur ma candidature: j'étais déçue elle m'a cassé mon morale en me disant favorable pour les 2 (EDM & QMF) mais plus pour QMF à cause de ma timidité loooool du foutage de gueule

Bon désolée pour les explications mais du coup je ne sais pas si je dois accepter ou pas. Je dois donner ma réponse Lundi !

Mon conseiller m'a dit que j'avais un très bon dossier mais au vu des nombreuses candidatures pour cette spécialité ils ont dû prendre les meilleures des meilleurs. 

Je lui ai demandé si je pouvais retenter, il m'a dit que je devais attendre 1 an mais que si j'accepte je commence le 23 janvier ou le 13 mars si je veux. Il m'a dit aussi que je peux passer en interne au bout de quelques années.

Ahlala je suis dégoûtée je sais pas trop si je devrais accepter ou pas. Parce que ça a vraiment l'air d'être du foutage de gueule 😅

Besoin de conseils svp 😁🙏🏻

Modifié par Miamor1117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement je comprends votre désarroi, car se faire proposer un contrat QMF avec un bac+3, certes la concurrence est rude mais bon il doit y avoir qqch, soit c'est l'avis psy soit autre chose effectivement. Je ne peux pas vous dire qu'est-ce qui est le mieux entre attendre et retenter ou accepter la proposition qui vous est faite car c'est un choix personnel. Tout ce que je peux vous dire est que si vous êtes un bon élément vous rattraperez très vite le "retard" que vous aurez pris en rentrant via un QMF sachant que je le mets entre guillemets bien sûr parceque ce n'est pas du retard c'est de l'expérience acquise non négligeable et ce que je veux dire pas là c'est qu'à terme en avancement vous serez au même point que si vous étiez rentrée par l'EDM. Il faut simplement accepter de faire du boulot de QMF pendant 2, 3 voire 4 ans. Mais c'est globalement le même qu'un OM et vos chef vous confieront des trucs intéressants s'ils voient que vous êtes compétente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Meilleurs vœux également. 

À poser à votre CeR car j'avoue que je ne sais pas... Ça parrait peu probable, mais de toute façon même si c'était possible qu'il y ait des places on ne peut pas le savoir à l'avance donc il ne faut pas trop compter dessus... 

Mais après une affect de MOBUREAU c'est 2 ans, donc vous pourrez assez rapidement exprimer votre VLT OME, et faire des DSD en ce sens pour votre 2nd poste s'il y en a. Et si ce n'est pas pour le second ce sera pour plus tard puisque visiblement vous souhaitiez faire carrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...