Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'inscrit sur ce forum pour mon fils qui veut faire sa seconde dans un des lycées militaires.

Il est passionné par l'aviation depuis toujours. Son rêve est de devenir pilote de chasse. Il a énormément de connaissances là-dessus (ça nous dépasse) et il fait le BIA pendant sa 3ème au milieu des lycéens.

Je suis fonctionnaire et lui a une moyenne de 15,5 en 4ème et de 18 en 3ème sur Français, Maths et Anglais mais des remarques sur son comportement: attitude à corriger, dissipé, bavardages jusqu'au mise en garde pour la conduite pendant sa 4ème.

A t'il des chances? Et, est-ce la bonne voie à suivre?

Cordialement.

• BTX a changé le titre par OILboedeaux
Posté(e)

Bienvenue

C'est une voie comme une autre où l'émulation permet aux élèves de se dépasser grâce, à la fois,  à un corps professoral de grande qualité et très disponible, et une discipline parfaitement assumée.

Dans la rubrique LYCEES MILITAIRES vous trouverez des tas d'informations.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il peut tenter ses résultats le classeront dans un groupe de retenu potentiel ou pas ou en liste d'attente.L'école des Pupilles de l’Air lui conviendrait bien.Beaucoup de demandes et peu d'élus mais c'est pour tous les LMA identique.Foncez çà en vaut la peine.😁

Posté(e)

Merci pour vos retours. 

On va tenter l'inscription cette année et j'espère qu'il sera pré-sélectionné mais ce qui l'inquiète le plus c'est les commentaires sur son attitude. Pensez-vous que ce pourrait être éliminatoire? 

Quelle serait la meilleure voie à suivre pour devenir pilote de chasse ?

Il faut plutôt un Bac général ou technologique ? Et avec quelles spécialités ? On est un peu perdu avec la multitude des spécialités qu'il existe.

Merci 

Posté(e)

c'est assez simple .recrutement direct BAC S plus 2 ans de prepa maths sup math spé et le concours de l'Ecole de l'Air ou la filière EOPN avec des tests ouverts à des gens ayant suivi un bac orienté sciences qui réussissent des tests assez pointus et qui peuvent aussi voler .Les carrières sont évidemment différentes ..la première est évidemment la grande porte .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...