Tekmor Posted January 6, 2022 Report Share Posted January 6, 2022 Bonjour, j’aimerais après mon bac passer mon CSO pour éventuellement les chasseurs alpins ou un régiment d’infanterie style 1er RI. Mais je ne sais pas du tout ce que valent mes résultats sportifs. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si ça passe ou non ? Tractions strictes : 20 Vma : 16,5 Pompes : 50 abdos : 45 en 1min 10km : 41min Voilà les résultats que j’ai en tête dites moi si c’est suffisant pour intégrés un de ces régiments. Bien sûr je ne compte pas passé mes test sans mettre préparer mais c’est juste que pour l’instant mon sport me prend énormément de temps et je n’ai pas le temps pour me préparer. Merci à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekmor Posted January 6, 2022 Author Report Share Posted January 6, 2022 44min* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 6, 2022 Report Share Posted January 6, 2022 Très bien à priori, en tenant compte du fait que si la concurrence est de niveau élevé, il faudra batailler. Sachez aussi que la sélection ne se limite pas aux seules épreuves physiques. Il y a tout le reste à côté dont la visite médicale (couperet pour nombre de spécialités), les tests psy et les entretiens. Travaillez votre projet pour exposer clairement vos objectifs au cadre qui vous écoutera. Renseignez vous sur les missions actuelles de l'ADT et les matériels majeurs qu'elle sert. Son organisation sans rentrer trop dans le détail. Scorpion c'est quoi ? BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekmor Posted January 6, 2022 Author Report Share Posted January 6, 2022 il y a 40 minutes, BTX a dit : Très bien à priori, en tenant compte du fait que si la concurrence est de niveau élevé, il faudra batailler. Sachez aussi que la sélection ne se limite pas aux seules épreuves physiques. Il y a tout le reste à côté dont la visite médicale (couperet pour nombre de spécialités), les tests psy et les entretiens. Travaillez votre projet pour exposer clairement vos objectifs au cadre qui vous écoutera. Renseignez vous sur les missions actuelles de l'ADT et les matériels majeurs qu'elle sert. Son organisation sans rentrer trop dans le détail. Scorpion c'est quoi ? BTX Merci beaucoup ! J’ai bien pris en compte ce que vous m’avez dit, je pense aujourd’hui être bien renseigné sur mon projet et l’actualité militaire. Mais vous avez raison, il ne faut pas que j’arrête de me documenter pour être prêt à 100% le jour J. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat3370 Posted May 30, 2022 Report Share Posted May 30, 2022 Sache que j’ai été pris aux chasseurs alpins avec 8,45 Luc leger, 13 tractions, et 55 squats. Je pense qu’ils se penchent pas mal sur ce qu’il y a dans la tête aussi 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts