Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Piranha 

Merci de la remise au niveau sur certains des véhicules ayant ce blindage latéral, cela donne de nouvelles pistes à explorer

Il y a 6 heures, piranha a dit :

Je dirais même plus : la guerre de tranchées se déroule encore selon les leçons de 1914-1918, les tranchées sont creusées selon les manuels soviétiques des années 1930, et ainsi de suite – des pratiques que nous connaissions et maîtrisions parfaitement il y a cent ans, mais qui paraissent tellement irréelles aujourd’hui.

C'est entièrement vrai, bien que les manuels parlent de guerre moderne et technologique, il ne faut pas oublier, ni mettre, de côté la technologie ancienne.

Une impression de voir l'utilisation du conflit Ukraine - Russie comme un terrain d'essai pour l'Europe, tout comme l'a été la Guerre Civile Espagnole (Juil 1936- Avril 1939) qui a vu l'essai de nouvelles technologies à l'emploi (au hasard les Stukas Allemands) ainsi que de nouvelles tactiques mais en restant sur des assauts .
Ici il s'agit de tester sa nouvelle arme en situation de combat, de voir si celle-ci rapporte de bon retours, et d'améliorer si c'est pas le cas, comme l'exemple du survendu T-14 Armata qui n'a pas autant brillé que les papiers le veulent.

il y a une heure, piranha a dit :

Si vous avez déjà aimé un Maxim, que diriez-vous de deux, ou même de quatre Maxim ?

Bientôt, la Version 2.0 du GAZ AAA, j'ai hâte de voir des camions civils armés de 4 mitrailleuses légères rouler après des drones de reco dans les Steppes russes. 😅
gaz-aaa-2_717.jpg 

Ah, et ne pas oublier les bricolages de terrain, j'espère qu'il n'a pas peur de la tendinite à force de recharger 
maxresdefault.jpg


Louis.

Modifié par Loulounug
  • Thanks 1
Posté(e)
12 minutes ago, Loulounug said:

Une impression de voir l'utilisation du conflit Ukraine - Russie comme un terrain d'essai pour l'Europe

WIESBADEN, Germany, July 17 (Reuters) - Ukraine will let foreign arms companies test out their latest weapons on the front line of its war against Russia's invasion, Kyiv's state-backed arms investment and procurement group Brave1 said on Thursday.
Under the "Test in Ukraine" scheme, companies would send their products to Ukraine, give some online training on how to use them, then wait for Ukrainian forces to try them out and send back reports, the group said in a statement.
Tester de nouvelles armes et tuer des Russes, n’est-ce pas un vrai conte de fées ?
16 minutes ago, Loulounug said:

comme l'exemple du survendu T-14 Armata qui n'a pas autant brillé que les papiers le veulent.

L’Armata n’a pas brillé, car il n’y avait rien à faire briller – autant que je sache, la production n’est pas allée plus loin qu’une série expérimentale d’une vingtaine d’unités qui paradaient, calaient sur la Place Rouge, rataient les cibles sur les polygones et s’enlisaient dans la boue.

S’il faut citer un engin qui ''n’a pas brillé '', je dirais plutôt le BMP-T Terminator, ou le TOS : eux ont réellement été utilisés en Ukraine, et sans succès. Les acheteurs de ces machines doivent s’en mordre les doigts maintenant, mais c’est trop tard.

Parmi les clients, d’ailleurs, on trouvait l’Algérie.

D’après les plans de production, l’armée russe devait disposer en 2020 (ou, en cas de sérieuses restrictions budgétaires, en 2025) de 2 300 chars Armata T‑14.

Vu depuis 2025, on voit bien que ce plan a fini aux oubliettes.

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, piranha a dit :

Tester de nouvelles armes et tuer des Russes, n’est-ce pas un vrai conte de fées ?

N'est ce pas ? 😁
Surtout quand derrière on vend l'amitiée Franco-Russe sous la mémoire de l'escadron Normandie Niemen avec des circuits en vélo (2019) ou des visites présidentielles (2014)

 

Il y a 2 heures, piranha a dit :

L’Armata n’a pas brillé, car il n’y avait rien à faire briller – autant que je sache, la production n’est pas allée plus loin qu’une série expérimentale d’une vingtaine d’unités qui paradaient, calaient sur la Place Rouge, rataient les cibles sur les polygones et s’enlisaient dans la boue.

Un Général Russe va faire une syncope en lisant cette phrase 😆

Cela me rappelle les tests sur le blindage anglé en bec de canard du char IS-3 qui pouvait s'ouvrir assez facilement si les soudures du pike nose (ndl : le blindage frontal en pointe du char) étaient mal faites, et qu'un projet rapide de remplacement de caisse lui a été proposé sous le nom de Kirovet 1 mais n'a pas été plus loin que le prototype échelle 1/1 car l'ère des MBT était déjà ouverte.

Mais tant que c'est "beau" à la parade et que ça peut tasser quelques insurgés avec des coups de massue, tout va bien Madame la Maquise !

Il y a 2 heures, piranha a dit :

S’il faut citer un engin qui ''n’a pas brillé '', je dirais plutôt le BMP-T Terminator, ou le TOS : eux ont réellement été utilisés en Ukraine, et sans succès. Les acheteurs de ces machines doivent s’en mordre les doigts maintenant, mais c’est trop tard.

Quand les clients demanderont un remboursement sur le BMP Terminator : 
I won't be back !

Après chez nous nous avons eu également le système FELIN monté sur FAMAS qui n'a également pas montré de grosses attentes ? (Lourd et peu de batterie lorsque autonome)

Modifié par Loulounug
vocabulaire
Posté(e)
11 minutes ago, Loulounug said:

Après chez nous nous avons eu également le système FELIN monté sur FAMAS qui n'a également pas montré de grosses attentes ?

La corruption est probablement un concept international.

Je ne crois pas que de simples imbéciles aient été responsables du système Félin. C’étaient peut-être des imbéciles, mais sûrement des voleurs. Ce sont exactement les mêmes voleurs qui tentent aujourd’hui de vendre à l’armée des drones au prix de l’or, alors que le coût moyen d’un FPV sur le théâtre ukrainien ne dépasse pas quelques centaines de dollars (Madyar parle de 400 $, mais il travaille avec des modèles plus coûteux).

D’un autre côté, plusieurs systèmes Félin ont été vendus aux Russes, et sur cette base ils ont créé leur complexe Barmitsa‑Ratnik (avec Strelets/Strelets‑M), en injectant bien plus de ressources dans ces 300 000 ensembles. On peut considérer cela comme un acte de sabotage réussi de la part de la France.

  • Thanks 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/lukraine-a-perdu-un-premier-mirage-lavion-de-chasse-francais-aurait-ete-victime-dune-panne/

L’Ukraine a perdu un premier Mirage: l’avion de chasse français aurait été victime d’une panne

 

L’Ukraine a perdu pour la première fois un avion de chasse français Mirage 2000 mardi lors d’une mission au cours de laquelle son pilote a pu s’éjecter, a annoncé le président Volodymyr Zelensky.

« Malheureusement, nous avons perdu (un) avion de combat. Un appareil français, très efficace, l’un de nos chasseurs Mirage« , a déclaré le chef de l’Etat tôt ce mercredi dans une allocution diffusée sur le site de la présidence ukrainienne. « Le pilote a réussi à s’échapper et (l’avion) n’a pas été abattu par les Russes », a-t-il ajouté.

Les forces aériennes ukrainiennes ont indiqué que les faits s’étaient déroulés mardi soir et qu' »aucune victime au sol » n’avait été recensée. « Le pilote a signalé au directeur de vol une défaillance d’un équipement aéronautique. Il a ensuite agi avec compétence, comme attendu lors d’une situation de crise, et s’est éjecté avec succès », a précisé l’armée de l’Air ukrainienne.

https://x.com/uncensorednews9/status/1947924772131873204?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1947924772131873204|twgr^48587a60a7957addc8a4b5eab8d619968340cd48|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Flignesdedefense.ouest-france.fr%2Flukraine-a-perdu-un-premier-mirage-lavion-de-chasse-francais-aurait-ete-victime-dune-panne%2F

Cet incident marque un nouveau coup dur pour l’armée de Kiev, qui souffre d’un manque de moyens de défense aériens pour contrer les attaques russes. trois F-16 de fabrication US ont aussi été perdus par Kiev depuis leur livraison médiatisée en 2024.

Des pilotes et mécaniciens aériens ont bénéficié d’un entraînement dans l’est de la France pour manœuvrer ces avions de chasse, conçus par la société Dassault Aviation et dont la livraison a débuté plus tôt cette année dans le cadre d’une aide apportée par la France. Le nombre d’avions livrés par la France à Kiev n’a jamais été confirmé par Paris. Interrogé lors de son passage récent à Ouest-France, le ministre des Affaires étrangères Barrot, n’avait pas voulu répondre à une question sur une future livraison de Mirage 2000.

Toutefois, le vendredi 18 juillet, le président ukrainien a déclaré que la France était prête à former de nouveaux pilotes pour les avions de chasse Mirage, à l’issue d’une conversation téléphonique avec le président français Emmanuel Macron.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/apres-le-mco-des-bradley-ukrainiens-washington-va-entretenir-et-reparer-les-missiles-hawk-fournis-a-kiev/

Après le MCO des Bradley ukrainiens, Washington va entretenir et réparer les missiles Hawk fournis à Kiev

 

J’ai annoncé dans un post de mercredi que les USA allait fournir des prestations de MCO au profit des Bradley fournis à Kiev. Ce transfert, d’une valeur totale de 9 millions de dollars (mais la valeur totale du marché serait de 150 millions de dollars), annoncé par le DoD a été approuvé par le DoS, le Département d’État (lire ici).

L’annonce du DoS précise que « les principaux entrepreneurs seront BAE Systems, Cummins Inc., Leonardo DRS Inc. et Renk Group AG » et que « tous les travaux seront réalisés en Europe ».

Le DoS a aussi annoncé avoir « approuvé une éventuelle vente militaire à l’Ukraine pour le maintien en condition opérationnelle de son système de missiles HAWK Phase III, incluant les équipements et services associés, pour un coût estimé à 172 millions de dollars ».

Selon le DoS, « l’Agence de coopération pour la sécurité et la défense (Defense Security Cooperation Agency) a officiellement notifié au Congrès la certification requise.

Pour son système de missiles HAWK – un missile guidé sol-air de moyenne portée assurant la défense aérienne contre les avions volant à basse et moyenne altitude – l’Ukraine a demandé une large gamme d’équipements et de services liés au maintien en condition opérationnelle. Le contrat comprend des camions de transport de cinq tonnes, des pièces détachées, ainsi que la remise en état et la révision des unités de tir de défense aérienne. Il fournit également des kits d’outils, des équipements de test et des éléments de soutien supplémentaires, ainsi que de la documentation technique, des formations et une assistance technique et opérationnelle de la part de représentants du gouvernement américain et de sous-traitants. »

Voir le communiqué du DoS ici.

La mise en œuvre des prestations nécessitera des déplacements temporaires en Ukraine pour environ cinq représentants du gouvernement américain et 15 employés contractuels.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/apres-les-bradley-et-les-hawk-un-feu-vert-us-pour-le-mco-des-canons-de-155mm-m109-et-de-la-dca-des-ukrainiens/

Après les Bradley et les Hawk, un feu vert US pour le MCO des canons de 155mm M109 et de la DCA des Ukrainiens

 
newsml.afp_.com_.20221219T000000Z.partne Un M109 de l’armée ukrainienne sur le front de l’Est (Photo by Chris McGrath / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Il aura fallu attendre le mercredi 23 juillet, soit six mois depuis la prise de fonction de Donald Trump, pour que les premières mesures de soutien technique à l’armée ukrainienne soient confirmées par Washington. La Maison-Blanche avait déjà annoncé l’intention présidentielle de livrer, ou de contribuer à faire livrer, des batteries de missiles sol-air Patriot.

Désormais, quatre avis officiels de la Defense Security Cooperation Agency (DSCA) validés par le département d’État (le DoS), confirment la reprise du soutien militaire américain.

D’abord, les États-Unis vont fournir des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO) au profit des quelque 300 blindés chenillés Bradley, déjà fournis à Kiev. Ce transfert annoncé par le Pentagone a été approuvé par le DoS. L’annonce précise que « tous les travaux seront réalisés en Europe ». La première tranche a une valeur de 9 millions de dollars, sur une enveloppe totale de 150 millions.

Le DoS a aussi annoncé avoir approuvé la fourniture de prestations de maintien en condition opérationnelle du système de missiles sol-air de moyenne portée HAWK Phase III qui équipe l’armée de Kiev, pour un coût estimé à 172 millions de dollars. Le contrat comprend des camions de transport de cinq tonnes, des pièces détachées, ainsi que la remise en état et la révision des unités de tir de défense aérienne. La mise en œuvre des prestations nécessitera la présence en Ukraine de cinq représentants du gouvernement américain et de quinze employés contractuels.

Troisième avis, celui de jeudi soir portant sur le MCO des canons de 155 mm M109 (voir l’annonce de la DSCA qui précise que « le gouvernement ukrainien a demandé l’achat d’équipements et de services pour la remise à neuf des obusiers automoteurs M109, ainsi que l’assistance technique, la formation, les publications et d’autres éléments connexes de soutien logistique et de programme. Le coût total est estimé à 150 millions de dollars. » A noter que « la mise en œuvre de cette vente ne nécessitera pas l’affectation de représentants supplémentaires du gouvernement américain ou d’entrepreneurs en Ukraine », ce qui signifie que des personnels de BAE Systems, Daimler Truck North America et Allison Transmission Inc. sont déjà déployés à proximité et/ou sur le théâtre.

Dernière annonce en date du 24 juillet, celle portant sur le MCO des systèmes de DCA. Les principaux entrepreneurs concernés sont les sociétés US Sierra Nevada Corporation, et V2X, Inc.; et les sociétés ukrainiennes Radionix et Systems Electronic Export.

Enfin, Donald Trump a prévenu : comme pour les Patriot, in fine, ce sont les Européens qui paieront l’addition. Qui s’élève donc déjà à 652 millions de dollars. A noter que selon Volodymyr Zelensky, l’Ukraine travaille au financement de dix systèmes de défense aérienne Patriot, le financement de trois de ces systèmes de défense étant déjà assuré.

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...