Aller au contenu
Aumilitaire

CCTFS

Nael35

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je me posais une question sur une branche de forces spéciales dont on n'entend que très rarement parler la CCTFS.

Mes questions sont :

- Comment se déroule le stage IRIS pour la CCTFS?

- Les opérateurs de la CCTFS sont-ils dans des régiments précis?

- Quelles types de préparation pourrai-je adopté pour y arriver?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Nael35

Créer en 2007 , stationné a Pau , c'est un groupe de soutien qui s'intègre dans les sticks FS pour les liaisons.

Sa peut prendre plusieurs formes , de la classique radio , a des moyens satellite ect ... 

La formation IRIS dure 8 semaines.

Après bien sûr les missions font qu'ils peuvent être intégrer avec des SAS / Dragon / ect ... mais aussi de la conventionnel .

Car il n'est plus rare d'avoir un mixte de conventionnel/FS simultanément sur un théâtre d'ops .

Pour ce qui est de se préparer , il y a pas grand choses à préparer car le matériel utilisé reste spécifique , les procédures pour être adaptable à un sticks l'est aussi , ect ... donc tu apprendras lors de la formation , après comme d'habitude rien de spécial , être physique pour pas taper dans le rouge trop vite , rustique et percuté vite aux ordres .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Sa dépends du climat opérationnel , si il y a beaucoup d'ouverture de théâtre ou non , si il y a beaucoup de mission délégué au COS ou non .

Dans la majorité des cas , c'est surtout pour servir au COS , mais c'est possible aussi de beaucoup être avec la conventionnelle comme par exemple pour l'ops Barkhane , ou il y a eu beaucoup besoins des FS en appoint alors que c'est une mission de base ''normal" , contrairement a Takuba par exemple .

Donc oui et non , il y a pas de réponse fixe .

Ils sont au milieu du dispositif . Donc sur le terrain mais au milieu .

Dans une mission il y a plusieurs opérateurs placer à différents endroits , le TELD par ci , l'équipe d'assaut par la ... ect ...

La place des transmission est la zone la plus "safe'' de la progression , afin d'éviter d'être sans radio car il a pris un truc dans la tronche !

Mais c'est valable pour la régulière aussi , en tête de progression , on ne met jamais par exemple le chef de section avec sont radio ! haha 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...