Thomx Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour à toutes et à tous, Voilà après mûres réflexions j'ai choisis les préférence pour les régiments : •21 RIMA •1 RIMA •2 RIMA Voilà mais le problème c'est que j'ai du mal à les classer par préférence car les 3 régiments m'intéresse énormément auriez vous des conseils pour réussir à les classer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 en valeur militaire aucune différence les 3 sont excellents préférence pour le 21 rima situé dans le 83 non loin de la mer pour la qualité du climat toute l'année .Après le 1 rima est un régiment de cavalerie légère qui combat avec ses véhicules moi je trouve çà mieux que l'infanterie mais la mode est inverse.Le 2eme est un magnifique régiment ultra traditionnel faut aimer la Sarthe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Deux régiments d'infanterie le 21 et le 2, diamétralement éloignés l'un de l'autre Et un régiment ABC le 1er RIMa. Prêchant pour mon ancienne paroisse, la 6e BLB, je placerai le 21 en P1. Mais, rien ne vous interdit de rejoindre la 9e BIMa en intégrant le 2e RIMa. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomx Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a une heure, BTX a dit : Deux régiments d'infanterie le 21 et le 2, diamétralement éloignés l'un de l'autre Et un régiment ABC le 1er RIMa. Prêchant pour mon ancienne paroisse, la 6e BLB, je placerai le 21 en P1. Mais, rien ne vous interdit de rejoindre la 9e BIMa en intégrant le 2e RIMa. BTX Justement j'ai en P3 1er RiMa mais après je n'arrive pas à départager le 21 et le 2 ce qui est embêtant des conseils pour essayer de les départager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Comme dit, les 2 sont de "même niveau" en termes opérationnels. A l'avantage du 21 sa garnison et son rattachement à la 6e BLB. A l'avantage du 2, son appartenance à la brigade TDM, la 9. Avec un concurrent qualitatif de poids, le 3e RIMa plus anciennement professionnalisé. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo.H Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Il y a 2 heures, Thomx a dit : Bonjour à toutes et à tous, Voilà après mûres réflexions j'ai choisis les préférence pour les régiments : •21 RIMA •1 RIMA •2 RIMA Voilà mais le problème c'est que j'ai du mal à les classer par préférence car les 3 régiments m'intéresse énormément auriez vous des conseils pour réussir à les classer ? Salut, moi aussi j’ai mis le 21 RIMa en P1. Si on est affecté c’est pour Mars. je l’ai choisis déjà car il fais partis de la 6 BLB, qui contient essentiellement des regiment de la légion étrangère.. « un honneur » en quelques sortes. Après c’est vrai qu’il est super bien placé .. De plus ils ont pas mal (même beaucoup) de VHM + un régiment complet + une piste d’entraînement au combat aquatique . sans indiscrétion, tu as fais quoi comme résultat sportif au CSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomx Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a une heure, Enzo.H a dit : Salut, moi aussi j’ai mis le 21 RIMa en P1. Si on est affecté c’est pour Mars. je l’ai choisis déjà car il fais partis de la 6 BLB, qui contient essentiellement des regiment de la légion étrangère.. « un honneur » en quelques sortes. Après c’est vrai qu’il est super bien placé .. De plus ils ont pas mal (même beaucoup) de VHM + un régiment complet + une piste d’entraînement au combat aquatique . sans indiscrétion, tu as fais quoi comme résultat sportif au CSO ? J'ai pas encore fait mes test d'ailleurs j'ai mon premier rdv le 26. il y a une heure, Enzo.H a dit : Salut, moi aussi j’ai mis le 21 RIMa en P1. Si on est affecté c’est pour Mars. je l’ai choisis déjà car il fais partis de la 6 BLB, qui contient essentiellement des regiment de la légion étrangère.. « un honneur » en quelques sortes. Après c’est vrai qu’il est super bien placé .. De plus ils ont pas mal (même beaucoup) de VHM + un régiment complet + une piste d’entraînement au combat aquatique . sans indiscrétion, tu as fais quoi comme résultat sportif au CSO ? Je me prépare pour passer les tests je pense si je peux vers avril j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo.H Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 38 minutes, Thomx a dit : J'ai pas encore fait mes test d'ailleurs j'ai mon premier rdv le 26. Je me prépare pour passer les tests je pense si je peux vers avril j'espère. Ah oui d’accord, bah si tu passe tes tests en avril tu vas attendre plusieurs mois avant de rentré au 21, car ils recrutent début mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Perso je te conseille de mettre le 2 RIMa en 1 parce qu'il est bien situé et est très actif ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomx Posté(e) 15 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Perso je te conseille de mettre le 2 RIMa en 1 parce qu'il est bien situé et est très actif ! J'ai hésité à mettre le 3 RiMa à la place du 1er parce que je les aimes bien tous ils sont tous intéressant à leurs façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Le 3eme RIMA est au Mali en ce moment d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomx Posté(e) 15 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : Le 3eme RIMA est au Mali en ce moment d'ailleurs. Le 21 et le 2 ils sont déployés ou en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2022 je crois que le 21 rima part au Mali en 2022 et le 2eme rima y était en janvier 2021 cherche un peu sur internet en général la presse locale parle de çà et il y a aussi les missions de courte durée pas que les opex.Ils bougent tous à tour de rôle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo.H Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : je crois que le 21 rima part au Mali en 2022 et le 2eme rima y était en janvier 2021 cherche un peu sur internet en général la presse locale parle de çà et il y a aussi les missions de courte durée pas que les opex.Ils bougent tous à tour de rôle . Je confirme, le 21 part au Mali pour le 2022 avec les griffons d’ailleurs si je me souviens bien .. je sais que le RICM part en Martinique aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte