Ryry Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour à tous, je m'appelle Ryry, j'ai 25 ans et je compte peut-être m'engager dans l'armée de terre. Je compte surement m'engager en tant qu'EVAT. J'ai un bac+2 en chimie-biologie. Mes motivations: Exercer un métier qui a du sens, et me rendre utile aux autres. L'armée m'intéresse depuis longtemps. Je n'ai pas encore fait de choix précis mais j'ai quelques pistes: le 2ème RD, le 515 RT. La cavalerie et l'infanterie m'intéresse aussi. Je suis ici pour avoir des conseils et me renseigner. Merci de m'avoir lu Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour et bienvenue le 2eme rd est tout indiqué pour un étudiant en chimie. Citer
Ryry Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2022 Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Bonjour et bienvenue le 2eme rd est tout indiqué pour un étudiant en chimie. Merci. Oui j'ai pensé que ça pourrait être intéressant vu mon parcours Il y a 2 heures, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) 17 janvier 2022 Bienvenue sur ce forum, Ryry Avec un BAC+2, pourquoi ne pas essayer EVSO plutôt que EVAT. Tu nous dis que tu veux "Exercer un métier qui a du sens, et [te] rendre utile aux autres. Tu ne penses pas qu'accepter les responsabilités de ss off c'est aussi exercer un métier qui a du sens et qui te permet de te rendre utile aux autres ? Citer Militaire d'active
Ryry Posté(e) 18 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2022 Il y a 18 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Ryry Avec un BAC+2, pourquoi ne pas essayer EVSO plutôt que EVAT. Tu nous dis que tu veux "Exercer un métier qui a du sens, et [te] rendre utile aux autres. Tu ne penses pas qu'accepter les responsabilités de ss off c'est aussi exercer un métier qui a du sens et qui te permet de te rendre utile aux autres ? Merci ! J'y ai pensé mais je ne suis pas quelqu'un de doué pour diriger les autres. J'en ai parlé à mon conseiller, et il m'a dit que c'était faisable quand même, du coup je pense plus candidater en tant qu'EVAT uniquement, mais j'y réfléchi encore. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 janvier 2022 Signaler Posté(e) 18 janvier 2022 Il y a 5 heures, Ryry a dit : mais j'y réfléchi encore. Ne réfléchis pas trop, fonce ! Eventuellement fais une double candidature : EVSO (en premier) et EVAT (comme plan B) Les bons plats repassent rarement deux fois 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte