Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

"evat" commission février----> incorporation avril 2012

Messages recommandés

• Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

je suis tout à fait logique

je préfere commencer evat au moins je peux choisir mon régiment(en l occurence un régiment para)et passer l emia d ici 2 ans et retourner dans mon régiment.

au lieu de faire saint cyr et me retrouver dans un régiment qui ne plait pas

ça c est de logique voire de la prudence

il faut savoir que seul les premiers ont acces au regiment para à saint cyr;de plus la concurrence est rude

à bon entendeur salut;);)

je suis tout à fait logique

je préfere commencer evat au moins je peux choisir mon régiment(en l occurence un régiment para)et passer l emia d ici 2 ans et retourner dans mon régiment.

au lieu de faire saint cyr et me retrouver dans un régiment qui ne plait pas

ça c est de logique voire de la prudence

il faut savoir que seul les premiers ont acces au regiment para à saint cyr;de plus la concurrence est rude

à bon entendeur salut;);)

Si tu fais l'EMIA, tu auras un premier classement pour choisir ton arme, puis un second en école d'appli pour choisir ton régiment. Donc tu pourras choisir le train facilement, mais ensuite il te faudra finir dans les tous premiers pour choisir le 1er RTP, s'il y a une place.

Et choisir de devenir EVAT pour devenir officier non ce n'est pas logique pour 2 raisons : aucune certitude de réussir le concours, il y a de la concurrence, et surtout le métier d'EVAT ou d'officier sont completement différents.

Enfin c'est un choix, si tu aimes le métier d'EVAT, aucun soucis.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...