Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

j'espère pour toi mais moi j'ai fait cette erreur de prendre une seconde com , les places sont restreintes et arrivé a mon dossier tt les places etais déjà prise, et j'ai perdu un mois car trop tard pour faire des choix sur la com de février j'ai ete obliger de faire sur la com de mars

Posté(e)

Bonjour TroupeDeMarine,

tu t'es trompé de sujet, de plus si tu cherches bien dans le topic "Centre de Sélection et d'Orientation" tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Posté(e)

Bonjour a tous,

je vois les résultats des test au cso qui son plutot plus élevé que les mien :

9 . 45 au luc léger

9 traction

et 20 au PO

J'avais choisi en 1er : arrimeur largueur au 1er RTP

conducteur poid lourd au 1er RTP

opérateur artillerie au 35eme RAP

j'ai finalement été retenu au 1er RTP en tant que conducteur poid lourd cela dit j'aimerais savoir si mes résultat au test corresponde a cette spécialité.

Merci

Le diable rit avec nous.

Posté(e)

Xrocket,

présentation obligatoire dans le topic approprié c'est à dire ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Merci.

Posté(e)

Votre capacité physique et votre profil médical vous ont permis

1/ d'être affecté au 1er RTP

2/ sur un emploi de "conducteur PL".

BRA-VO. A vous de cravacher et de travailler en conséquence. Tout faux-pas ralentira votre progression dans la maîtrise des savoir faire inhérents à la conduite du VTL-R et des gros culs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci maintenant c'est a moi de montrer ma détermination de réussir dans ce métier, et j'aurais une autre question, est-il possible de changer de régiment quand le contrat est terminer ? afin d'intégrer un régiment comme le 13eme RDP ou encor 8eme RPIMa ?

Le diable rit avec nous.

Posté(e)

Le 13e RDP est forces spéciales, donc pour l'intégrer il faudra soit finir votre contrat puis tenter un recrutement externe, soit tenter les sélections internes au bout de quelques années. Pour le 8e RPIMa il faudra obligatoirement finir votre contrat.

Par rapport à vos résultats sportifs ça risque d'être dur pour ce type de régiments.

Posté(e)

Pourquoi passer du train aux forces spéciales ? Pourquoi ne pas avoir tenter directement le 13 ? Pourquoi le 8e RPIMa ?

Le 8 est différent du 13 savez-vous pourquoi ?

Posez-vous les bonnes questions avant de faire n'importe quoi.

Posté(e)

oui on m'a dis t la meme chose au CSO mais rien ne m'empeche de m'améliorer et me donnéer a fond pour essayer d'y parvenir, ou meme de repasser des test physique , je ne sais pas si c'est possible :/

Mon objectif réel serait d'être chuteur opérationnelle opérationnel d'ici quelques années

Attention à l'orthographe

Le diable rit avec nous.

Posté(e)

je n'ai pas tenter directement le 13 car mes aptitudes physique ne correspondait pas. Je sais que le 8 et le 13 n'ont rien en commun et c'est mon recruteur qui m'a conseiller de commencer par un régiment parachutiste du train plutôt qu'un régiment comme le 8 ou le 13. Je ne pense pas faire n'importe quoi, je me pose certaines question et je voulait juste vous demandez d'avantages d'informations en ce qui concerne mon projet future.

Le diable rit avec nous.

Posté(e)

A la limite autant essayer de prouver qu'on en est capable en rgt, directement, mais le circuit de rct est plus difficile. Passer d'un RT à un rgt dit FS ...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

c'est ce a quoi je pensait, montrer que j'en suis capable et très motiver et si sa ne peut pas se faire ben je resterai dans le 1er RTP sa ne me pose aucun problème mais j'avoue que par la suite de mon premier contrat, j'aurai aimer évoluer dans un régiment de combat plus rude que le 1er RTP.

Le diable rit avec nous.

Posté(e)

Oui j'avoue que c'est un peu bizarre mais je voulait intégrer un régiment parachutiste de combat, renseignement mais vu que mes capacité sportif n'allait pas au cso ils m"ont dit que je pouvait entrer dans un régiment parachutiste mais moins rude pour le début et ensuite m'entrainer a fond pendant toute la durée de mon contrat pour ensuite essayer d'intégrer un autre régiment.

Le diable rit avec nous.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...