Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur une colle et je n'arrive pas à trouver une information précise cela est en rapport avec les galons
comme vous le voyez sur la photo jointe on a un sergent-chef  de la Légion dont le galon est surmonté de deux chevrons ayant à priori deux couleurs (gauche et droite)
ce n'est pas un sergent-major
une piste m'a parlé de chevrons spécifiques pour les maître d'armes et une autre qui était de la spécialité sport en 1960 ne connaît pas cela
y aurait-il dans la communauté quelqu'un qui pourrait m'apportez plus d'éléments
merci d'avance
legionnaire30

received_2196053353881580.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une colle, même avec une bonne bouille de légionnaire, n'est PAS une présentation !

Age ? Niveau d'études ? Attentes vis à vis de l'armée ? Motivation pour la question posée ?

On ne sait rien de tout ça, donc on ne te connait pas !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a une heure, BTX a dit :

Bonjour Bob

Tu as loupé la présentation, mais comme je te connais, tu es pardonné.

Peut être sur l'excellent site "chasseurs de mémoire" tu trouveras réponse à ta question.

https://militaria.1fr1.net/f13-le-forum-des-chasseurs-de-memoire

INSIGNE LÉGION ETRANGÈRE 4°Régiment Etranger 2°Cie - EUR 17,00 | PicClick FR

Bonjour 

Heureux de lire

Pour le petit PB de passementerie j'ai réussi à le résoudre avec l'aide de quelques autres passionnés dont M. Guyader qui lui aussi au début à séché

respectueusement

Bob

Posté(e)

Bonjour

après une semaine de recherche nous avons résolu notre énigme

deux membres d'un autre forum m'ont donné des informations plus qu'utiles qui ont permis d'accélérer la résolution de mon petit souci de passementerie

il s'agit donc du sergent-chef Falcone Diego (italien d'origine) sous-officier de la Légion étrangère qui a été détaché en Indochine dans un bataillon du génie et qui comme une dizaine d'autres sous-officiers a été distingué comme 1ère classe honoraire de l'arme du génie pour service rendu en janvier 1956
cette photo dans son autobiographie date de la même époque
cette distinction de 1ère classe prend dans le génie également l'appellation de maître ouvrier et est donc dans ce cas représenté par deux demis chevrons
sur la photo ont à donc - un drap de fond noir ou bleu foncé très certainement - le galon or traditionnel de sergent-chef au dessus de l'insigne de l'arme en l'occurrence celui de la Légion étrangère et deux demi chevrons de couleur rouge écarlate car les insignes de maître ouvrier reprennent la couleur de l'arme
la seule "erreur" est que dans les règles de port les insignes de maître ouvrier ne sont portées que tant que le titulaire ne détient pas un grade militaire
bonne journée à tous les membres
  • Thanks 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...