Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour, ayant un corps assez musclé type sport de combat, foot, c’est à dire endurant quand même mais meilleur sur du séquencé, très tonique dynamique, puissant et résistant par rapport aux corpulences assez « fine » du type athlétisme, marathonien, j’ai un peu de mal avec les 4 km en 16 minutes (bien qu’il soit demandé en dessous de 18 minutes) j’arrive à 17 minutes parfois moins parfois un chouïa au dessus. 

Pour ceux qui on fait leur pmpfs (et ceux qui l’ont réussi pour la formation fs) est-ce que c’est éliminatoire pour le 1er RPIMa ? Car bcp se focalisent sur la course 🤷🏻‍♂️ mais il y a bien d’autre épreuve et le classement est sur les épreuves en général. Du coup j’aimerai savoir:

-les barèmes FS et non TAP

-vos résultats pour me faire une idée pour ma pmpfs qui arrive

et est-ce que c’est si grave si j’arrive pas en dessous de 16 ? 16:30-17minutes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

 

Rien n’est éliminatoire à part la poste d’audace je crois. A vérifier. 
 

Concernant les barèmes, je te prend pas la tête vise le max à chaque fois tu dois donner le meilleur de toi même et ta note déterminera ton classement. Il ne faut pas juste se baser sur ses « barèmes » ce n’est qu’une base. Si tu pêches sur un point tu te rattrapes ailleurs, ils vont regarder ton niveau global et on te demande d’être moyen partout pas excellent à un endroit et nul aux autres. 
 

NR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de grave car la formation va être là pour te faire gagner du souffle.
Puis après il y a plusieurs types de morphologies avec des plus et des moins suivants les épreuves.
Tu seras par exemple plus à l'aise pour les parcours d'obstacles suivis d'une séance de gifle!
Dans un stick il y a plusieurs morphologies et l'ensemble créé un groupe équilibrer.

La formation est là pour te faire rentrer dans le moule attendu, personne n'arrives avec le niveau requis.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! La PMPFS est plutôt destinée à des fins de sélection que de formation. 
la formation débute en septembre pour le 1er RPIMa. 

il y a 8 minutes, Stvn a dit :

Non rien de grave car la formation va être là pour te faire gagner du souffle.
Puis après il y a plusieurs types de morphologies avec des plus et des moins suivants les épreuves.
Tu seras par exemple plus à l'aise pour les parcours d'obstacles suivis d'une séance de gifle!
Dans un stick il y a plusieurs morphologies et l'ensemble créé un groupe équilibrer.

La formation est là pour te faire rentrer dans le moule attendu, personne n'arrives avec le niveau requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Merco11 et @Stvn pour vos réponses rapides, c'est rassurant mais je vais quand même tout donner et essayer de viser les 16 minutes ou moins, ça va demander du taff...

Si vous avez des pitbull ou berger allemand à dispo pour me faire courir plus vite, je suis preneur ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 17:34, Aigle royal a dit :

Car bcp se focalisent sur la course

La fixette militaire sur la CAP haha, quel enfer, je suis dans le même cas 

Pour ce que ça vaut, je sais pas si t'as déjà participé à des courses organisées (type 10K, semi ou marathon, ou tout simplement des matchs/combats dans ton cas), mais on a souvent tendance à se surpasser le moment venu par rapport à nos chronos habituels ! L'effervescence, le fait d'être avec le groupe, choper un lièvre et pas le lâcher, ou même avoir l'envie de le dépasser, parfois ça fait les 30s de différence... Bouffe de la piste et du frac, donne tout le jour J, et ça va le faire pour les 16'

Quel sport de combat tu fais ? Bon courage pour ta PM et tiens nous au courant, tu es sur laquelle ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DLPV Juste pour préciser, je ne suis pas l'auteur du post, je l'ai juste déterré car j'avais la même inquiétude que lui aha 

Mais j'ai quasiment le même profil que lui lol, je fais du MMA. Et si tout se passe bien, ce sera celle d'avril.

@Merco11 D'après les retex que j'ai vu c'est tenue de sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stvnpas forcément ! Je l’ai passé et je suis sorti en me disant « ça s’est super bien passé » et j’ai été pris. 
Donc ne pas forcément se fier à son ressenti même si il reste important. 
 

mais tu peux sortir en te disant c’est mort et au final être pris et inversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que dans ton cas , tu n'as pas forcément relever les pièges, mais il y en a toujours pour évaluer mais cela en effet ne signifie pas refus. Tu peux trouver que tout est lisse et sans accro car le but c'est de répondre a certaine questions et pour cela suivant ta personnalité , cela va être plus ou moins fort de café.

L'humour bien placé répond souvent à beaucoup de questions.

J'ai souvenir d'une blague que le candidat n'a pas percuté, sa donne une idée de la capacité de réflexion, mais ce n'est pas synonyme de mauvais dossier.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c’était sur le conflit actuel israélo palestinien il m’a demandé

- mes connaissances sur le conflit 

- mon avis

- mon positionnement 

- combien d’otages libérés 

- la position de la France 

- qu’est-ce qu’il faudrait faire pour arranger le conflit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sur des sujets d'actualité de toute façon, donc je te conseille de lire atlas géopolitique.
C'est loin d'être obligatoire, mais ça permet de montrer que tu te renseignes sur ce qui se passe dans le monde.

Après pas besoin non plus d'être un expert, c'est surtout pour avoir une idée de ta morale et de ton raisonnement.

Le plus important pour toi c'est de bien te préparer physiquement, car moins tu auras à piocher dans le mental par la suite.
Ce qui t'aidera à apprendre les cours et a mieux restitué dans la fatigue ce qu'ont ta appris.
La PMPFS c'est anecdotique dans ton projet.
Beaucoup ne finissent pas la formation par manque de volonté ou par blessures dues à un manque d'entrainement.

Donc c'est normal d'être inquiet, mais ne te bile pas trop sur ce prequel à ton souhait.

 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...