lambda Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 Bonjour à tous, la procédure d'accès à ce site l'exigeant, je me dois de me présenter à vous. Comme le suggère mon pseudonyme, je suis un civil lambda à la recherche d'informations pour consolider mon engagement et affiner ma future candidature afin d'être parfaitement prêt pour le jour de l'échéance. C'est à force de toujours tomber sur ce site lors de mes recherches internet que j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire. Je ne vais pas tarder à créer un sujet pour vous exposer un peu plus mon profil et mes interrogations. Citer
BTX Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 Bienvenue Pourquoi autant de mystère..............vous auriez pu déjà développer dans cette "présentation" vos motivations et vos interrogations ? M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lambda Posté(e) 9 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2022 je te remercie.BTX, Au jugé des autres présentations j'ai pensé qu'il était préférable d'écourter au plus celle-ci, désolé pour le si peu d'informations. Je vais surement écrire quelque chose d'assez costaud sur ce que je planifie afin de recueillir vos avis et vos expériences sur le sujet , tu penses que je devrais le faire ici ? Si non , si tu pourrais m'orienter vers le forum adéquat je t'en serais reconnaissant. Merci encore pour ton temps Citer
BTX Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 Oui faites le ici et selon son contenu, nous pourrons avec les membres poursuivre l'échange dans une autre rubrique. Et puis, ici tout le monde est sur le "même pied". Epargnez vous les formules "Mes respects". Soyez nature comme le yaourt. Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 bienvenue sur ce forum, lambda Dis nous quand même quel est ton âge (approximatif), ton niveau d'études et tes attentes vis à vis de l'armée Sinon, on risque de te répondre en indiquant la voie pour devenir EVAT alors que tu souhaite devenir Gal ! Citer Militaire d'active
lambda Posté(e) 9 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2022 J'en prend bien conscience , merci pour ce rappel. Je vais essayer d'être le plus limpide possible afin d'éviter de vous faire perdre votre temps, pardonnez moi tout de même le fait que je reste assez vague quant à certaines infos, ce qui pourrait manquer ne relève pas de l'oubli. La vingtaine, je suis encore étudiant dans les domaines du droit , la géopolitique , l'économie et les langues (rien de bien exotique anglais espagnol allemand). En ce qui concerne la condition physique je l'estime encore à largement perfectionner avant de me pointer aux tests ( pallier 9 LL, 5 humbles tractions , 40 squats ...) mais sans graves problèmes médicaux qui pourraient faire tâche pendant la visite sur le SIGYCOP. Mis à part une PMT au RMT je n'ai aucune expérience militaire à proprement parler. Là où je pense que je pourrais être le plus utile, et où je pense pouvoir m'épanouir au mieux professionnellement tout domaines civils/militaires confondus serait le milieu du renseignement. N'ayant pas de qualifications techniques ou linguistiques précises recherchées c'est naturellement vers l'analyse/exploitation de l'information que je pense me tourner, sûrement dans le rens d'origine humain. Bien que les DGS (au pluriel car ça m'arrive aussi de penser à un engagement dans la police et donc une carrière plus " intérieure" ) sont des consécrations pour toute carrière dans le renseignement , je ne m'en pré occupe pas encore de part la difficulté des recrutements externes, néanmoins j'y aspire bien évidemment et compte bien faire en sorte durant ma carrière que cela soit un jour à ma portée. Pris pour l'instant encore par les cours et le travail , et profitant de mes temps libres pour peaufiner ma condition physique , je compte débuter mon long chemin, je l'espère, par une candidature opérateur RBP au sein de l'USR renseignement du 2e régiment de hussards d'ici l'année prochaine, et ce pour quelques années au moins car visant le bac +5 l'active m'est impossible encore. Je compte pousser aussi loin car malgré que les concours OSC/S analystes soit ouvert à partir de bac+3 je voudrais mettre toutes les chances de mon côté, la concurrence étant rude. Le conseiller au CIRFA m'a proposé le concours sur titre pour finir de carrière mais il est resté très vague quant à la possibilité de réellement se spé dans le rens. En parallèle à l'armée de terre, j'ai aussi penser au renseignement au sein de l'armée de l'air mais j'ai du mal à bien imaginer les différences que ça pourrait impliquer sur ma carrière. Malgré des demandes de stage refusées ( ... '- - ) au bout de quelques années de service , si on en arrive là et si un équivalent au service existe toujours, l'objectif serait de me faire recommander pour me recycler à la DRM, mais là le problème de l'OSC et la limite de service malgré ma bonne volonté risque de se poser... C'est déjà super comme carrière, j'en ai bien conscience, et ça représente beaucoup de travail, mais pourquoi ne pas servir du coup de tout ça comme tremplin vers un autre service ; j'y pense, sinon comme reconversion dans le civil à part bosser dans la sécurité/surveillance j'ai pas vraiment encore d'idées. Je tenais vraiment à vous faire part de mon projet, que je juge encore très bateau, car j'ignore encore beaucoup de choses sur ces différentes institutions et articulations entre elles, (même sur ma capacité à réussir mes tests lol) et sais que quoi qu'il arrive, il est toujours enrichissant de récolter des avis extérieurs. Conseils, idées, corrections, commentaires , anecdotes etc... sont les meilleurs cadeaux que vous pourrez me faire pour aiguiser mon projet. Je vous remercie en tout cas pour votre lecture. Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : bienvenue sur ce forum, lambda Dis nous quand même quel est ton âge (approximatif), ton niveau d'études et tes attentes vis à vis de l'armée Sinon, on risque de te répondre en indiquant la voie pour devenir EVAT alors que tu souhaite devenir Gal ! bien évidemment j'en suis désolé , je viens de finir mon pavé, il est juste au dessus ^^ 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 Belle presentation ca change des confettis habituels. ☝️ Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 février 2022 Signaler Posté(e) 10 février 2022 Il y a 13 heures, lambda a dit : ce pour quelques années au moins car visant le bac +5 l'active m'est impossible encore Bon choix ! Tu pourras tenter le concours OST et ... si tu n'es pas pris comme officier de carrière, et si en prime tu es un des meilleurs non-pris, on te proposera sans doute un poste d'OSC Tes idées de spé me semblent jouables ! En attendant, comme preuve d'amour pour l'armée de terre, fais de la réserve ! Pas des masses mais un peu : dans ton dossier de candidature ça pèsera lourd. J'en suis certain. Et faire de la réserve tout en terminant des études, c'est possible si on gère bien son temps. Pense aussi à une PMS pendant des vacances Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte