Chris_FR Posté(e) 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2022 Bonjour, Je souhaiterai après 6 ans de carrière en gendarmerie, tenter le concours d'officier semi-direct; https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eogn/devenir-officier/recrutements-internes/officier-de-gendarmerie/recrutement-semi-direct-minimum-6-ans-de-carriere Il est stipulé qu'il est nécessaire d'avoir un bac +3, ceci n'est pas un problème je détiens 180 crédits ECTS avec un titre bac+3 responsable communication/marketing inscrit au RNCP. Là où se pose ma question est : le domaine du diplôme/titre peut-il être refuser pour concourir à ce concours ? Je me doute bien qu'un titre d'ingénieur vaut davantage qu'un titre dans le domaine du marketing. Pouvez-vous m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2022 Salut si tu es autorisé a le presenter c'est que tout est conforme reste que ta filière a l'oral n'apportera aucun poids dans ta candidature par rapport a des parcours liés aux sciences a la criminologie au droit en général aux telecoms a l'informatique. Aux maths a la biologie a la chimie etc.. Si tu es un bon gendarme bien Opj en section de recherche bien noté etc.. Ca compensera moi je tenterai le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2022 diplôme enregistré au registre national des certifications professionnelles au niveau I ou II .Donc no problem tu es dans les clous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2022 Je ne suis pas d'accord avec mon ami Yann pyromane : ton domaine d'études est aussi valable qu'un autre. Pourtant, aller jusqu'au BAC+5 (possible apparemment dans ton école) te donnerait beaucoup plus de chances pour ce projet GN : qui peut le plus peut le moins et si un BAC+3 est nécessaire, cela ne veut pas dire qu'il soit suffisant par les temps qui courent. En outre, ton domaine me semble bien adapté à un poste d'off en GN 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2022 souhaiterai après 6 ans de carrière en gendarmerie, les etudes sont finies depuis longtemps 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte