ArKwed Posted February 24, 2022 Report Share Posted February 24, 2022 Bonjour à tous, je me posais la question quand à ces 2 régiments (Rhp et 2e Rh) quelles sont leurs missions respectives / points similaire hormis l'un para et l'autre non En espérant que vous puissiez m'éclairer 😷 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ment Posted February 24, 2022 Report Share Posted February 24, 2022 Salut! Il me semble que le 2rh à l'inverse du 1er rhp pratique la recherche humaine en plus du reste. exemple: interroger la population locale ou récolter du renseignement par le biais d'une source, interrogatoire.. etc Néanmoins les méthodes utilisé restent assez flou et je doute qu'un ancien du 2rh qui passerait par là témoigne là dessus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted February 24, 2022 Report Share Posted February 24, 2022 Le 1er RHP est un régiment de blindé "moyens" à vocation aéroportée, donc plutôt du char léger tourné vers le combat blindé, avec une mise en place pouvant se faire par air. Le 2e RH est un régiment de reconnaissance profonde, destiné à l'infiltration et observation, mais pas vraiment le combat, son maitre-mot c'est la discrétion et le camouflage. Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts