Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, Dylan76000 a dit :

Entretien médical ? C’est à dire ? Sa ce passe comment ?

Il n y a pas d entretien médical , mais infirmier : pesée , toxique urinaire , vaccination 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Surtout détection de produits illicites (cannabis etc.) et pesée pour déterminer l'IMC à l'incorpo : pas d'excès depuis le CSO

D’accord merci et non ahah je fais gaffe, et pour ce qui est des dents ? Il vérifie ducoup ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Dylan76000 a dit :

pour ce qui est des dents ? Il vérifie ducoup ?

OUI
Mais coefficient masticatoire minimum : 40%
Deux caries ne devraient pas poser de problème majeur, sauf que tu risques d'avoir "mal au dents" et qu'il faut donc les soigner le plus vite possible. Aux urgences de ton hosto favori si nécessaire et avant le jour de l'incorpo !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

OUI
Mais coefficient masticatoire minimum : 40%
Deux caries ne devraient pas poser de problème majeur, sauf que tu risques d'avoir "mal au dents" et qu'il faut donc les soigner le plus vite possible. Aux urgences de ton hosto favori si nécessaire et avant le jour de l'incorpo !

D’accord merci de ta réponse 

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour, j’ai 16 ans et mon rêve serait de devenir pilote de chasse dans l’armée de l’air. J’ai de nombreuses questions par rapport à la dentition, j’ai fais une chute il y a deux ans, et me suis cassé une dent en deux j’ai donc la moitié d’une de mes incisives centrale réparé avec du composite. Je me demande si cela est rédhibitoire aux aptitudes médicales de l’armée de l’air ? Car j’ai pu lire que le fait d’avoir une couronne par exemple pourrais entraîner la creation d’une bulle d’air, ce qui est éliminatoire pour les tests médicaux, et me demande si c’est le même cas avec une dent réparée en composite ? En dernier recours j’ai aussi la possibilité de retirer complètement la dent et d’avoir une dent neuve avec pivot cela serait il « plus accepté », « moins accepté » ou bien ce serait la même chose ? Merci beaucoup d’avance car je ne trouve aucune réponse à mes questions nul part et aimerai vraiment pour être mis au courant le plus tôt possible.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/05/2022 à 22:26, KAKO a dit :

Exact , que IDE : vaccins , IMC .... et dentiste 

Bonjour,

est ce toujours d’actualité pour 2025 ? J’incorpore le 1er septembre 2025. 

merci d’avance 🙂

Posté(e)
il y a 18 minutes, KAKO a dit :

Je suppose que oui , uniquement IDE , puisque la visite médicale avec le médecin a déjà été faites

D’accord , que veut dire IDE ? IMC? Dentiste ? 
Est ce qu’on peut être inapte pour  une dent qui a un pansement temporaire suite à un traitement d’une carie j’ai un devis pour des soins que j’ai envoyé à la mutuelle mais je sais pas si j’aurai un rendez vous avant le 1er septembre 2025 je vais tout faire pour en avoir un,  ça serait dommage de repartir chez moi dès la première semaine d’incorporation après toute cette attente pour y être 😅.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Ed7869 a dit :

D’accord , que veut dire IDE ? IMC? Dentiste ? 
Est ce qu’on peut être inapte pour  une dent qui a un pansement temporaire suite à un traitement d’une carie j’ai un devis pour des soins que j’ai envoyé à la mutuelle mais je sais pas si j’aurai un rendez vous avant le 1er septembre 2025 je vais tout faire pour en avoir un,  ça serait dommage de repartir chez moi dès la première semaine d’incorporation après toute cette attente pour y être 😅.

IDE ; infirmiere diplomée d état , IMC : indice de masse corporelle ( l IDE , te pese , fait les vaccins , et toxiques urinaire : cannabis ...), pour ta petite carie , tu repartiras pas chez toi , mais pourquoi soins dentaires ??? , il y a plus qu une carie ??? 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, KAKO a dit :

IDE ; infirmiere diplomée d état , IMC : indice de masse corporelle ( l IDE , te pese , fait les vaccins , et toxiques urinaire : cannabis ...), pour ta petite carie , tu repartiras pas chez toi , mais pourquoi soins dentaires ??? , il y a plus qu une carie ??? 

J’ai un pansement justement temporaire sur la dent et je crois qu’on doit mettre une couronne fin pour refermer la dent etc c’est juste ça qui est en cours sur la dent qui a une carie. C’est pour ça que j’ai peur qu’il me mette inapte définitif 😕 .

Posté(e)
il y a une heure, Ed7869 a dit :

C’est pour ça que j’ai peur qu’il me mette inapte définitif 😕 .

On est pas déclaré inapte définitif pour une carie dentaire ... Vous commencez le 1er Septembre, vous aurez normalement au moins 9 à 12 mois pour faire en sorte que vos cariés soient soignées, ça sera au moment d'une OPEX/projection qu'une carie non soignée pourra être un problème 

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clairon a dit :

On est pas déclaré inapte définitif pour une carie dentaire ... Vous commencez le 1er Septembre, vous aurez normalement au moins 9 à 12 mois pour faire en sorte que vos cariés soient soignées, ça sera au moment d'une OPEX/projection qu'une carie non soignée pourra être un problème 

Clairon

Ah d’accord merci Clairon je croyais c’était pour pouvoir suivre la formation à l’ENSOA, je vais m’en occuper en tt cas. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ed7869 a dit :

Ah d’accord merci Clairon je croyais c’était pour pouvoir suivre la formation à l’ENSOA, je vais m’en occuper en tt cas. 

Le mieux est de s'en occuper au plus vite, et je croyais qu'il s'agissait d'un engagement EVAT pour lequel les restrictions d'inaptitude temporaire pour raison dentaire ont été assouplies. Pour EVSO j'imagine que c'est la même chose, mais je n'en suis pas sûr.

Clairon

• Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...