IL MARINAIO Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Bonjour a tous, candidat pour la Marine Nationale, je souhaite d'abord remercier ce forum et ceux qui le font vivre, particulièrement @Akhilleus et @BTX pour leur expertise, mais aussi @Michel.R et @JKS pour leurs RETEX sur le CSO. Etant dans un cas un peu atypique, je me suis abreuvé de ces précieuses ressources qui ont su répondre a beaucoup d'interrogations et dissiper certaines craintes que j'avais. Mais j'appréhende encore beaucoup.J'ai 30ans, j'ai été cuisinier pendant 10 ans, dont 5 en Italie. et je souhaite intégrer la Marine (Mocuisi-Moresto ou Vivres) J'ai raté l'occasion de m'engager plus tôt, et ai découvert qu'il y avait encore une (petite) fenêtre de tir. A mon Cirfa (Troyes) le PM est exceptionnel, il m'a donné les bons tuyaux et s'est arrangé pour me faire passer (vite) et sans accrocs les tests au GRS de Nancy. Je suis prévu le 15/03. J'aimerais bien savoir, d'autres se sont-ils engagés à un age aussi avancé? Citer
BTX Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Bienvenue Vous auriez pu, au titre de l'expertise, citer DRAGUNOV, AUREASIA, SCO, LEVYPIERRE, STVN, VDMN, YANNPYROMANE, SG, MALINA et j'en oublie PAPILLON, CLAIRON, bref la liste des nominés est riche................merci pour eux/elles. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Le mortarboard malheureusement jamais porté ma fille si mais c'est pas pareil 😁 Je crois que nous avons eu un evat de 28 ans dans les chasseurs alpins récemment . En tant que personnel qualifié tu as toutes tes chances. Citer
IL MARINAIO Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2022 En bonne condition physique, mais n'ayant eu qu'un temps de preparation limitée (2mois), mes resultats en sport sont très moyens. Les tractions sur le modèle demandé, je ne réussis a en passer que 4 ou 5. Je redoute aussi le Luc Léger auquel je suis sur de faire un résultat médiocre, bien que je donnerais tout et ne m'arreterais que si on me le demande. Pensez vous que ca peut etre mort meme pour ces spé? Je vous avoue que j'appréhende beaucoup. Surtout que si on me déclare inapte temporaire, je depasserai bientot l'age limite. En cause le tabac et l'herbe qui rend bête que j'ai fumé pendant des années (tip-top aussi pour le dossier ca, car ils le savent grace aux traces sur le casier) Néanmoins j'ai arrété il y'a un moment, et suis resté serieux depuis le jour où j'ai réalisé qu'il y avait un (tout petit) espoir de rentrer à la Royale, car en plus ils ont BESOIN de bcp de monde. En revanche je pars assez confiant et préparé sur les tests psychotechniques. J'aime lire, j'étais bon à l'école (jadis...) j'ai un très bon niveau en anglais et parle italien couramment. Bien que dans une cuisine ca ne servira strictement a rien Quoiqu'il en soit je ferais un retour apres Nancy. 1 hour ago, Yann pyromane said: Le mortarboard malheureusement jamais porté ma fille si mais c'est pas pareil 😁 Mortaboard...? le chapeau carré? Citer
doul59 Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Salut, avec ton âge tu pars pour l'école de Maistrance non ? Me semble que Matelot c'est 25/26 ans après ça à peut être changé mais bon fait tard quand même lol ! Sinon pour ta spé, ça va être de tout mais de moins en moins présent sur les bases, puisque ça laisse place aux civils. Bienvenue ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte