Annie Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Bonjour à tous, J'ai 26 ans et diplômée d'un équivalent BAC+4. Je sais que je souhaite m'engager pour servir mon pays, mais je reste indécise quand à l'arme que je souhaite intégrer... D'où ma présence ici au plaisir de vous lire ! Citer
BTX Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Bienvenue Quand vous dites "arme", vous pensez plutôt "armée". Terre, Marine nationale et AAe vous tendent les bras. Ensuite viendra à réfléchir au niveau de responsabilités que vous souhaiteriez endosser = celui de l'officier, celui du sous-officier ou celui du MDR.C ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Annie Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Bonjour 🙂 non, en fait je souhaite intégrer l'armée de terre. Mon niveau d'études me permettant de viser OSCE, je compte m'orienter dans cette voie. Je me pose en fait surtout la question de l'infanterie, le génie ou même le régiment médical. Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Bienvenue sur ce forum, Annie Aie quand même à l'esprit que OSC/E, c'est un premier contrat éventuellement renouvelé et puis plus rien : tout cela en fonction des besoins et moyens de l'armée de terre à l'instant T Il y a d'autres possibilités pour un engagement comme officier Citer Militaire d'active
Annie Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Bonjour, merci pour cette réponse ! Quelles autres possibilités y a t'il a mon âge et sans, malheureusement, le bac +5 😶? Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Tu peux t'engager comme EVSO et après 3 ans de service tenter le concours de l'EMIA Si tu réussis, tu seras officier de carrière. Limite d'âge pour passer le concours 32 ou 35 ans (j'hésite, mais facile à trouver sur le forum) C'est, à mon sens, bien mieux que devenir maintenant OSC/E (ou OSC/S) et n'être qu'une variable d'ajustement ! Je cite ici un autre membre du forum (mva) : "Ce qui correspondrait strictement à ton diplôme serait ainsi OSC mais à prendre avec des pincettes. Ton contrat ne sera pas nécessairement renouvelé. Si tu souhaites une expérience c'est le bon compromis, si tu veux une vraie carrière dans l'armée je te conseille de faire sous officier (c'est ce que je fais pour ma part ayant également un BAC +3) et de passer l'EMIA (pour passer officier en interne). Pour le reste je n'ai pas d'éléments de réponse à t'apporter mis à part le fait que je pense que 27 ans n'est pas si vieux pour tenter l'ENSOA. Cela peut au contraire être un atout par rapports aux très jeunes qui s'engagent directement après le bac." Citer Militaire d'active
Annie Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Merci bcp pour cette réponse, ça m'apporte effectivement des précisions très utiles ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte