Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Aria et j'intègre le 5 avril le 2eRH dans la spécialité SIC en vue, par la suite de devenir ERI. 

Au plaisir d'échanger sur un prochain topic. 

Aria.

Posté(e)

Bienvenue Aria (le beau chant)

On aurait aimé avoir un peu plus de détails pour mieux répondre aux éventuelles questions :

âge ? niveau d'études ? attentes vis à vis de l'armée en général et du 2RH en particulier ?
comment t'es tu préparé pour la spé SIC ?

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par Aria
Posté(e)
Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue Aria (le beau chant)

On aurait aimé avoir un peu plus de détails pour mieux répondre aux éventuelles questions :

âge ? niveau d'études ? attentes vis à vis de l'armée en général et du 2RH en particulier ?
comment t'es tu préparé pour la spé SIC ?

Effectivement je suis restée très succincte ne sachant pas trop quoi y mettre. 

J'ai 27 ans, donc rentrée tardive bien que j'eu cette envie depuis mon adolescence. Le fait est que je signe, c'est l'importance pour moi.

J'ai eu un BEP hôtellerie-restauration et un Bac Technologique Hôtelier, ce qui m'aura permis de faire une carrière de 10 ans dans ce domaine. 

Je sais de part mon expérience et la PMD effectuée au 2eRH en juillet 2021, que l'armée de terre de part ses valeurs et symboliques ou bien même par le dévouement demandé et l'esprit d'équipe, est faite pour la carrière militaire que je convoite. Le 2eRH a toujours été pour moi mon régiment de prédilection car le domaine du renseignement m'intéresse, et comme dit au dessus, ma PMD aura confirmé mon désir d'intégrer le 2eRH. J'aurais long à conter pour vous expliquer cette puissante volonté d'intégrer l'armée, mais en m'arrêtant là je pense que vous en aurez l'essence. 

La préparation pour la spé SIC ? aucune, car en réalité si mon niveau physique est assez bon et est retenu, je pourrais intégrer très certainement la formation pour devenir ERI. Cependant bonne question, comment puis-je préparer cette spé ? Car la seule prépa que j'ai faite est purement physique. 

Voilà, j'espère que cela alimentera mieux mon profil ! 🙂

• Like 1
Posté(e)

Salut Aria rentrée tardive certes mais réussie , plus tu seras compétente en SIC plus les portes s'ouvriront.Donc avant l'ERI sort dans les meilleurs de ta spé de recrutement même si tu es plus âgée ( à un moment forcément çà comptera ) dans l'instant T ne pense qu'à çà .

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
à l’instant, Yann pyromane a dit :

Salut Aria rentrée tardive certes mais réussie , plus tu seras compétente en SIC plus les portes s'ouvriront.Donc avant l'ERI sort dans les meilleurs de ta spé de recrutement même si tu es plus âgée ( à un moment forcément çà comptera ) dans l'instant T ne pense qu'à çà .

Merci ! J'avoue ne pas savoir comment appréhender cette spé, ni la "préparer" en amont. Il ne fait aucun doute que je donnerais plus que le meilleur de moi-même. Je sais que mon âge jouera, bien les gradés qui m'ont reçus lors de la journée de cooptation sont très confiants et m'ont justement rassuré sur les possibilités de carrière que j'aurais malgré tout. 

J'espère ne pas me planter dans en SIC justement.. 

Posté(e)

L'armée est en cruel déficit dans ce domaine, l'explosion des nouvelles technologies et la numérisation du champ de bataille ( si on peut oser écrire çà ) à tout bouleverser l'avenir c'est le cyber- combat .Regarde l'efficacité des drones turcs en Ukraine avec tout un système SIC autour en plus des pilotes ou les luttes entre équipes d'informaticiens qui bousillent tout l’équipement adverse depuis leurs ordis.Là on ne te demandera pas de courir le 100 mètres en 13 secondes ( tant mieux si tu le fais ) .

tu seras chargée de nombreuses missions ou on demande d'avoir une grande autonomie dans les décisions pour remplir ta mission en plus dans un régiment super côté .Fonce et instruis toi !

• Like 2
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

L'armée est en cruel déficit dans ce domaine, l'explosion des nouvelles technologies et la numérisation du champ de bataille ( si on peut oser écrire çà ) à tout bouleverser l'avenir c'est le cyber- combat .Regarde l'efficacité des drones turcs en Ukraine avec tout un système SIC autour en plus des pilotes ou les luttes entre équipes d'informaticiens qui bousillent tout l’équipement adverse depuis leurs ordis.Là on ne te demandera pas de courir le 100 mètres en 13 secondes ( tant mieux si tu le fais ) .

tu seras chargée de nombreuses missions ou on demande d'avoir une grande autonomie dans les décisions pour remplir ta mission en plus dans un régiment super côté .Fonce et instruis toi !

Un grand merci pour ton message. Je vais voir ce que je peux trouver comme informations et autres lectures à potasser pendant les 3 prochaines semaines.. Bien que, de mes maigres recherches, cela manque de documentations accessibles. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Je suis effectivement tombée sur cette vidéo. J'avais en tête des documentations plus détaillées, mais j'imagine que cela est plus de l'ordres des cours théoriques spécifiques que j'aurais sur place. 

Posté(e)

Ne t'inquiète pas : si on t'a prise, c'est qu'on estimait que tu pourrais être utile. Il y a deux sortes de SIC, ceux qui installent le matériel et se tapent le sale boulot : je pense qu'on ne t'y collera pas, ce serait trop lourd au sens physique du terme. Par contre il y a les SIC qui utilisent intelligemment le matos pour que le poste avancé (ou non) reste en contact. Il faut là un toucher plus fin et une intuition, disons, soit très entraînée (et c'est mon boulot) soit très féminine comme celle de ma femme. Tu trouveras à te faire ta place, j'en suis certain. 

• Like 1
  • Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

Bienvenue Aria,

Et Félicitations pour cette intégration prochaine au 2e Régiment de Hussards !

Unité atypique s'il en est, et fort sollicitée en opérations autant que courtisée par d'aspirants candidats... Y être admise est déjà une réussite en soi ! 👍

Et l'intégrer dans la filière SIC est une réelle plus-value, qui ouvre de nombreuses portes tant au sein du Régiment que bien au-delà...

"Noblesse oblige, Chamborant autant !"

• Like 1
  • Thanks 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, dragunov a dit :

Bienvenue Aria,

Et Félicitations pour cette intégration prochaine au 2e Régiment de Hussards !

Unité atypique s'il en est, et fort sollicitée en opérations autant que courtisée par d'aspirants candidats... Y être admise est déjà une réussite en soi ! 👍

Et l'intégrer dans la filière SIC est une réelle plus-value, qui ouvre de nombreuses portes tant au sein du Régiment que bien au-delà...

"Noblesse oblige, Chamborant autant !"

Merci beaucoup ! Je pense que je réaliserais dans 3 semaines une fois arrivée au Quartier Estienne. J'ai pleinement conscience de l'immense chance que j'ai. 

Je savoure tes mots, merci. 

Il y a 23 heures, Levy Pierre a dit :

Ne t'inquiète pas : si on t'a prise, c'est qu'on estimait que tu pourrais être utile. Il y a deux sortes de SIC, ceux qui installent le matériel et se tapent le sale boulot : je pense qu'on ne t'y collera pas, ce serait trop lourd au sens physique du terme. Par contre il y a les SIC qui utilisent intelligemment le matos pour que le poste avancé (ou non) reste en contact. Il faut là un toucher plus fin et une intuition, disons, soit très entraînée (et c'est mon boulot) soit très féminine comme celle de ma femme. Tu trouveras à te faire ta place, j'en suis certain. 

Je te ferais un retour alors. Décidément, j'ai été gâtée de précieux conseils, merci infiniment. J'espère ne pas perdre pied et trouver ma place rapidement dans cette spé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Aria a dit :

Merci beaucoup ! Je pense que je réaliserais dans 3 semaines une fois arrivée au Quartier Estienne. J'ai pleinement conscience de l'immense chance que j'ai. 

Je savoure tes mots, merci. 

Je te ferais un retour alors. Décidément, j'ai été gâtée de précieux conseils, merci infiniment. J'espère ne pas perdre pied et trouver ma place rapidement dans cette spé.

Profite de ta maturité et de ton expérience pour courcircuiter autant que faire se peut  les critères d'âge en vigueur. 

Tu ne vas pas révolutionner tout le système mais l'essentiel est que tu sois épanouie dans ta branche. Si tu es compétente on te proposera des bonnes opportunités. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Profite de ta maturité et de ton expérience pour courcircuiter autant que faire se peut  les critères d'âge en vigueur. 

Tu ne vas pas révolutionner tout le système mais l'essentiel est que tu sois épanouie dans ta branche. Si tu es compétente on te proposera des bonnes opportunités. 

J'espère en tout cas apporter ma pierre à l'édifice, puis vous conter par la suite ma réussite. Je suis portée par la bienveillance de cette conversation, merci à tous. 

Modifié par Aria
  • Like 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vraiment bravo pour ta signature! Un profil qui montre des valeurs honorables et une détermination flagrante! 

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite! Et j'espère sincèrement que tu atteindras tes objectifs. 

(Il en faudrait plus de femmes comme toi, en espérant pouvoir un jour faire aussi partie de celles-ci!)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...