Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir, 

Fraîchement débarqué dans le forum, je me permets de créer ce sujet car je me questionne énormément ces temps ci

Je m’explique, j’ai 21 ans, je suis sous-officier de gendarmerie et un projet sommeille en moi depuis un bon moment .. Passer par la voie externe et se présenter aux tests du 1er ( après avoir validé tout ce qu’il faut avant ...) 

Sur le plan sportif j’ai un très bon niveau de base que je continue d’améliorer régulièrement ( course à pied, natation, MMA/Boxe thaï, muscu PDC et avec poids de manière adaptée). De plus, je souhaite passer mon TOEIC avec la gendarmerie afin d’avoir ce diplôme militaire de langue. À côté je m’instruis sur la géopolitique, la topo, le corps humain, l’histoire de l’armée et du 1er, je parfait également mes compétences psycho etc ...  

Mais je me dis que se présenter avec un CV comme le mien peut paraître maigre .. c’est pourquoi je vous demande si vous trouvez cela intéressant de tenter d’avoir le niveau 1 de langue en Arabe, de passer le PAC-A afin d’avoir des bases solides en parachutisme etc.. voir d’autres choses si des idées vous viennent ?

Je tenterais l’aventure c’est une certitude, mais je veux venir avec un CV et des compétences complètes dans un max de domaines aussi bien sportivement qu’intellectuellement avant de quitter la gendarmerie.

Mon écrit est peut être un peu brouillon et je m’en excuse. J’espère que vous, qui me lisez, aurez compris ma demande 😊 

Dans l’attente de réponses constructives, je vous souhaites à tous un bon début de semaine, 

Amicalement, 

Robi.

Posté(e)

C'est très bien tout ça pour le para je ne pense pas que ca apporte grand chose a ta candidature le civil reste le civil et de plus ca n'a rien a voir comme instruction. 

Par contre pourquoi l'arabe et pas l'anglais militaire a un bon niveau.? Des qualifications en tir peut être pourraient t'aider. Et en secourisme de combat mais bon si tu es en brigade pas facile d'avoir accès a tout ca. 

J'ai aussi pensé a de bonnes appreciations militaires de tes supérieurs. Pourquoi tu tentes pas une antenne gign ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

C'est très bien tout ça pour le para je ne pense pas que ca apporte grand chose a ta candidature le civil reste le civil et de plus ca n'a rien a voir comme instruction. 

Par contre pourquoi l'arabe et pas l'anglais militaire a un bon niveau.? Des qualifications en tir peut être pourraient t'aider. Et en secourisme de combat mais bon si tu es en brigade pas facile d'avoir accès a tout ca. 

J'ai aussi pensé a de bonnes appreciations militaires de tes supérieurs. Pourquoi tu tentes pas une antenne gign ? 

Alors pour le para je vais reformuler, tu as raison ça ne sera jamais le même enseignement mais ça pourra me permettre d’avoir des bases par apport à une majorité et peut être ne pas « découvrir » une fois dans le cursus ( je rappelle que ça serait pour passer les tests en externe et donc j’aurais des camarades issus de régiments  para, je préfère ne pas être trop à la traîne avec eux dans un max de domaine 😅

Oui tir en effet ! J’y avais pensé mais j’ai zappé dans parler, merci. Et Secourisme possible même en brigade. Si jamais le timing ne correspond pas savez-vous si un stage auprès d’une orga privée type Khimaira etc vaut la même chose ? 

Je vais confirmer cela car j’ai la circulaire gendarmerie mais il ne me semble pas que ce soit possible de passer un test d’anglais militaire en gendarmerie, sinon évidemment que c’est très intéressant ! Et pour l’Arabe ce serait déjà pour me démarquer grandement du reste et apporter ( dans le meilleur des mondes où je réussis les tests ) un + indéniable à l’équipe. Sans parler du fait des conflits actuels etc .... 

Pour ça, toutes celles que j’ai eu sont positives, aucun tare à mon dossier, aucune sanction en école ou unité .. je vais continuer ainsi 👍🏼

je reviens juste sur les qualif de tirs, vous pensez auxquelles ? 

merci de la réponse en tout ça 😉

Posté(e)
il y a 27 minutes, Yann pyromane a dit :

https://bodata.steinertriples.fr/INTJ1801661J.pdf

je pense au monitorat .

ou même des qualifications de tir sportif civiles du moment qu'elles sont reconnues par l'Etat et pas des stages organisés par des margoulins à 7000 euros pour avoir un diplôme qui ne vaut rien du tout.

Monitorat compliqué au vu de mon jeune âge et ancienneté. 

Je vais me renseigner pour les qualifs de tirs sportifs civiles alors ! Bien vu merci

Posté(e)
il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

es tu en PSIG ?

Je passe l’AMIP demain pour prétendre aller en PSIG rapidement, histoire de me préparer au changement d’institution d’une meilleure manière 

Posté(e)

Tu vois de mon temps un tel changement aurait été très mal vu  par l'encadrement , je vois avec plaisir qu'un certaine ouverture d'esprit s'est installée tant mieux .

Je parle de quitter la Gendarmerie pour l'armée de terre.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu vois de mon temps un tel changement aurait été très mal vu  par l'encadrement , je vois avec plaisir qu'un certaine ouverture d'esprit s'est installée tant mieux .

Je parle de quitter la Gendarmerie pour l'armée de terre.

Mon encadrement n’est pas encore au courant à vrai dire. 

Mais j’ai déjà vu le cas ! 

• BTX a changé le titre par ROBI
Posté(e)
il y a 39 minutes, Yann pyromane a dit :

c'est çà qui comptera  pour défendre tes positions , le fait qu'il y est un précédent est toujours un argument de poids .

Je retiens, merci. 

il y a 22 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

BTX

Merci! 👍🏼

Posté(e)
il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue, le "bleu"

Merci le « milouf » 😉

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...