Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ! 🙂 ,

18 ans dans le sud de la France, fraichement diplômé de mon BAC , j'ai commencé une licence de droit que j'ai arrêté par ennui et ayant vu que ce choix ne me correspondait pas vraiment  ,

je me suis donc remis à mon coeur et je me dirige pour postuler à l'ENSOA suivre une SIC (cybersécurité ...)

j'ai pour le moment eu mes entretiens de création de dossier et je passe les épreuves sportives au CIRFA dans 3 mois  ,

j'ai encore des doutes sur les régiments et affectations selon la spécialité .

• BTX a changé le titre par Nypos
Posté(e)

Bienvenue

Tout cela remis dans le bon ordre, vous postulez donc pour un engagement au titre de l'ENSOA en qualité d'EVSO et dans le domaine de spécialités SIC.

Dans la famille SIC existent =

- SIC option radiotélégraphiste ou ERM (emploi réseaux mobiles)

- SIC option télécommunications ERS (emploi RSO satellitaires), ERZ (emploi RSO de zone), LDT (liaisons de données tactiques) et ESC (emploi systèmes télécommunications)

- SIC option informatique RSI ( réalisation des systèmes d'information), EDR (emploi des RSO) et ESI (emploi systèmes d'information)

A voir avec votre CeR

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour les précisions effectivement je viens aujourd'hui justement d'avoir un rendez-vous pour voir plutôt vers RSI ainsi que ESI

Cordialement

• Thanks 1
Posté(e)

Tu as aussi la possibilité de faire un BTS en cybersécurité (LM de St Cyr l'Ecole) en 2 ans et de te retrouvé propulsé à l'ENSOA.

Mais il te faut un BAC S ou STI2D

Et présenter un dossier pour la prochaine rentrée

En attendant tu peux faire de la réserve !

• Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...