Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

TBY

TBY

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis TBY, j'ai actuellement 18 ans, je suis sorti de l'école des mousses en Juin 2021

j'ai pu voir que la marine était pas faite pour moi puis que ca m'interesse pas (pour l'instant en tout cas peut-être que plus tard cela pourrait m'intéresser)

donc je suis revenu sur mon projet depuis que je suis tout petit : l'armée de terre (mon dossier était long car j'ai du prendre 10 kg pour l'infanterie) actuellement mon dossier est en commission pour une incorporation en Mai.

Mes choix 1e : 13e BCA    2 e : 7e BCA       3 e : 92e RI

Dans mes choix j'espère au moins avoir un des deux BCA parce que les deux sont exceptionnels même si le 13 e est qualifié comme "régiment d'élite".

voilà pour moi c'est tout.

Bonne journée à tous !

• BTX a changé le titre par TBY

Bienvenue

Dommage que vous ayez quitté l'équipage ............maintenant vos choix se portent sur l'ADT. En souhaitant que vous ne soyez pas déçu.

Les BCA sont des....................bataillons et non des régiments. D'élite............je n'en sais rien à vrai dire. Tout est relatif.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Dommage que vous ayez quitté l'équipage ............maintenant vos choix se portent sur l'ADT. En souhaitant que vous ne soyez pas déçu.

Les BCA sont des....................bataillons et non des régiments. D'élite............je n'en sais rien à vrai dire. Tout est relatif.

Bonne chance.

BTX

Merci

J'ai effectué une PMD et j'ai pas été déçu du moins pour l'instant.

Effectivement je me suis trompé autant pour moi mais j'ai dit ca parce que sur leur Instagram en bio il y a écrit que c'est une "unité d'élite" mais effectivement tout est relatif .

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Salut apparemment le 92 recrute en ce moment puisqu'on a un membre qui vient d'apprendre sa réussite.

En effet il recrute pour Mai 2022 c'est mon troisième choix 😄

Tout dépendra de tes résultats par rapport aux petits copains. Ceux qui sont en tête de gondole auront leur premier choix etc.. 

C'est le principe même de la sélection. Et aussi qui permet au moins favorisé initialement de pouvoir rebondir et de se faire une place. 🤣

Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit :

Tout dépendra de tes résultats par rapport aux petits copains. Ceux qui sont en tête de gondole auront leur premier choix etc.. 

C'est le principe même de la sélection. Et aussi qui permet au moins favorisé initialement de pouvoir rebondir et de se faire une place. 🤣

C est pour ça que je croise les doigts super fort.Exactement l impitoyable sélection mais bon maintenant j ai juste à attendre jusqu’au 14 avril je compte les jours 😂

• Thanks 1

Le 23/03/2022 à 16:03, TBY a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis TBY, j'ai actuellement 18 ans, je suis sorti de l'école des mousses en Juin 2021

j'ai pu voir que la marine était pas faite pour moi puis que ca m'interesse pas (pour l'instant en tout cas peut-être que plus tard cela pourrait m'intéresser)

donc je suis revenu sur mon projet depuis que je suis tout petit : l'armée de terre (mon dossier était long car j'ai du prendre 10 kg pour l'infanterie) actuellement mon dossier est en commission pour une incorporation en Mai.

Mes choix 1e : 13e BCA    2 e : 7e BCA       3 e : 92e RI

Dans mes choix j'espère au moins avoir un des deux BCA parce que les deux sont exceptionnels même si le 13 e est qualifié comme "régiment d'élite".

voilà pour moi c'est tout.

Bonne journée à tous !

salut, j'intègre le 13 en mai j'ai été retenu, j'espère que tu auras une réponse positive ;) 

envoi moi un mp si tu veux discuter !

au plaisir 

Il y a 11 heures, SaeBeyok a dit :

salut, j'intègre le 13 en mai j'ai été retenu, j'espère que tu auras une réponse positive ;) 

envoi moi un mp si tu veux discuter !

au plaisir 

salut, j'espère de tout cœur avoir une réponse positive je croise les doigts 🤞.

En tout cas félicitation à toi tu dois être soulagé et impatient à la fois 😂.

TBY

Modifié par TBY

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...