TBY Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2022 Bonjour à toutes et à tous, Je suis TBY, j'ai actuellement 18 ans, je suis sorti de l'école des mousses en Juin 2021 j'ai pu voir que la marine était pas faite pour moi puis que ca m'interesse pas (pour l'instant en tout cas peut-être que plus tard cela pourrait m'intéresser) donc je suis revenu sur mon projet depuis que je suis tout petit : l'armée de terre (mon dossier était long car j'ai du prendre 10 kg pour l'infanterie) actuellement mon dossier est en commission pour une incorporation en Mai. Mes choix : 1e : 13e BCA 2 e : 7e BCA 3 e : 92e RI Dans mes choix j'espère au moins avoir un des deux BCA parce que les deux sont exceptionnels même si le 13 e est qualifié comme "régiment d'élite". voilà pour moi c'est tout. Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2022 Bienvenue Dommage que vous ayez quitté l'équipage ............maintenant vos choix se portent sur l'ADT. En souhaitant que vous ne soyez pas déçu. Les BCA sont des....................bataillons et non des régiments. D'élite............je n'en sais rien à vrai dire. Tout est relatif. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2022 Salut apparemment le 92 recrute en ce moment puisqu'on a un membre qui vient d'apprendre sa réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TBY Posté(e) 23 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2022 Il y a 2 heures, BTX a dit : Bienvenue Dommage que vous ayez quitté l'équipage ............maintenant vos choix se portent sur l'ADT. En souhaitant que vous ne soyez pas déçu. Les BCA sont des....................bataillons et non des régiments. D'élite............je n'en sais rien à vrai dire. Tout est relatif. Bonne chance. BTX Merci J'ai effectué une PMD et j'ai pas été déçu du moins pour l'instant. Effectivement je me suis trompé autant pour moi mais j'ai dit ca parce que sur leur Instagram en bio il y a écrit que c'est une "unité d'élite" mais effectivement tout est relatif . Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Salut apparemment le 92 recrute en ce moment puisqu'on a un membre qui vient d'apprendre sa réussite. En effet il recrute pour Mai 2022 c'est mon troisième choix 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2022 Tout dépendra de tes résultats par rapport aux petits copains. Ceux qui sont en tête de gondole auront leur premier choix etc.. C'est le principe même de la sélection. Et aussi qui permet au moins favorisé initialement de pouvoir rebondir et de se faire une place. 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TBY Posté(e) 24 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2022 Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit : Tout dépendra de tes résultats par rapport aux petits copains. Ceux qui sont en tête de gondole auront leur premier choix etc.. C'est le principe même de la sélection. Et aussi qui permet au moins favorisé initialement de pouvoir rebondir et de se faire une place. 🤣 C est pour ça que je croise les doigts super fort.Exactement l impitoyable sélection mais bon maintenant j ai juste à attendre jusqu’au 14 avril je compte les jours 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaeBeyok Posté(e) 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2022 Le 23/03/2022 à 16:03, TBY a dit : Bonjour à toutes et à tous, Je suis TBY, j'ai actuellement 18 ans, je suis sorti de l'école des mousses en Juin 2021 j'ai pu voir que la marine était pas faite pour moi puis que ca m'interesse pas (pour l'instant en tout cas peut-être que plus tard cela pourrait m'intéresser) donc je suis revenu sur mon projet depuis que je suis tout petit : l'armée de terre (mon dossier était long car j'ai du prendre 10 kg pour l'infanterie) actuellement mon dossier est en commission pour une incorporation en Mai. Mes choix : 1e : 13e BCA 2 e : 7e BCA 3 e : 92e RI Dans mes choix j'espère au moins avoir un des deux BCA parce que les deux sont exceptionnels même si le 13 e est qualifié comme "régiment d'élite". voilà pour moi c'est tout. Bonne journée à tous ! salut, j'intègre le 13 en mai j'ai été retenu, j'espère que tu auras une réponse positive envoi moi un mp si tu veux discuter ! au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TBY Posté(e) 25 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2022 (modifié) Il y a 11 heures, SaeBeyok a dit : salut, j'intègre le 13 en mai j'ai été retenu, j'espère que tu auras une réponse positive envoi moi un mp si tu veux discuter ! au plaisir salut, j'espère de tout cœur avoir une réponse positive je croise les doigts 🤞. En tout cas félicitation à toi tu dois être soulagé et impatient à la fois 😂. TBY Modifié 25 mars 2022 par TBY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte