SRK35 Posted April 11, 2022 Report Share Posted April 11, 2022 Bonjour, Tout d’abord je souhaite devenir pilote de l’aéronautique navale et pour cela je suis en ce moment à l’étranger ( pour apprendre l’anglais) ce qui m’empêche de me rendre â un cirfa me renseigner. J’aimerais me renseigner sur l’infanterie au sein de l’armée de terre pour un éventuel plan B. Voilà ma question, quelles sont les principales différences entre chaque régiment, et si il y’en a, quelles sont les principales « catégories » de régiment ? Merci, SRK35 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 11, 2022 Report Share Posted April 11, 2022 Cette question a déjà été traitée. Usez du moteur "RECHERCHE". Mais je vais faire un peu de pédagogie = Hors les TDM et la Légion étrangère, l'infanterie métropolitaine s'articule autour de = - régiment d'infanterie parachutiste (1er RCP) - bataillons de chasseurs alpins (7e, 13e et 27e BCA) - régiments d'infanterie montés sur VBCI (16e BCP, 92e RI, 35e RI, 1er RTir, 152e RI - régiments d'infanterie montés sur GRIFFON (126e RI et le 1er RI). Ce lien https://www.defense.gouv.fr/terre/armes/linfanterie BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 12, 2022 Report Share Posted April 12, 2022 (edited) Je crois que BTX a tout dit Mais ne néglige pas de chercher en fonction de tes études Edited April 12, 2022 by Levy Pierre Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts