Bapt76 Posté(e) 12 avril 2022 Signaler Posté(e) 12 avril 2022 Bonjour à tous, Je m'appelle Baptiste, j'ai 27 ans. Je souhaite intégrer l'armée de terre depuis de nombreuses années mais les aléas et opportunités professionnelles ont repoussé cet engagement. Aujourd'hui avec un recul de plusieurs années sur le monde de l'entreprise privée, je décide de passer le cap et de réaliser mon désir d'engagement pour mon pays. Etant titulaire d'un bac + 5, je postule en tant qu'OSCE, le choix de l'arme restant à déterminer (beaucoup m'intéresse). Je passe mes test en CSO à Vincennes 2ème semaine de mai. Au plaisir d'échanger avec la communauté Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 avril 2022 Signaler Posté(e) 12 avril 2022 Bienvenue sur ce forum, Bapt76 Bonne idée de postuler, mais tu dois être conscient que OSC/E est une variable d'ajustement. Tu auras un contrat de 5 ou 7 ans, une fois renouvelable et pas nécessairement renouvelé, sauf si tu réussis l'Ecole de Guerre (ce qui est rare) Autre possibilité : engage toi comme EVSO et fais le concours de l'EMIA après trois ans de service Dans quel domaine as tu ton BAC+5 (pour savoir si tu te retrouves dans un domaine déficitaire pour l'armée) ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte