Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste, j'ai 27 ans.

Je souhaite intégrer l'armée de terre depuis de nombreuses années mais les aléas et opportunités professionnelles ont repoussé cet engagement.

Aujourd'hui avec un recul de plusieurs années sur le monde de l'entreprise privée, je décide de passer le cap et de réaliser mon désir d'engagement pour mon pays. Etant titulaire d'un bac + 5, je postule en tant qu'OSCE, le choix de l'arme restant à déterminer (beaucoup m'intéresse).

Je passe mes test en CSO à Vincennes 2ème semaine de mai.

Au plaisir d'échanger avec la communauté

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Bapt76

Bonne idée de postuler, mais tu dois être conscient que OSC/E est une variable d'ajustement. Tu auras un contrat de 5 ou 7 ans, une fois renouvelable et pas nécessairement renouvelé, sauf si tu réussis l'Ecole de Guerre (ce qui est rare)

Autre possibilité : engage toi comme EVSO et fais le concours de l'EMIA après trois ans de service

Dans quel domaine as tu ton BAC+5 (pour savoir si tu te retrouves dans un domaine déficitaire pour l'armée) ?

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par Bapt76

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...