AxTa Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour quelque chose d'assez insolite mais qui a le mérite de me questionner à ce propos Voilà je suis somnambule depuis pas mal d'années , pas le fait de simplement parler mais qui peut me mener souvent à me lever et déambuler , prendre des objets et m'en servir ou bien appeler au téléphone, ça m'arrive aussi. J'avais vu que en Suisse cela pouvait être rédhibitoire pour l'engagement au vu de la proximité avec les armes mais en France aucune info à ce propos . J'en avais parlé avec la personne qui m'a fait passer l'entretien à mon CSO , il m'a dit que j'était un cas isolé et que il n'avais jamais eu affaire à ce genre de cas et qu'il n'en avait aucune idée, est ce que dans votre entourage à l'Armée vous avez déjà eu ce genre de cas ? que ce passe t-il à leurs propos ? Merci Citer
papamili Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 en plus du genou et de la clavicule!!!!!!! vous cumulez un peu il me semble............. .vous vous voyez en opex, au fin fond de l'Afrique, dans la forêt Lettone.... partir dans la nuit avec votre arme!!!!!!!!!!!!!! comme le dit si bien BTX "Menfin" 2 Citer
AxTa Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 En effet ça fait des choses à rajouter, mais c'est pas comme si je leurs avait caché au CSO, autant pour les douleurs (qui je pense sont plus passagère) , que le somnambulisme ,je n'avais pas eu de réponse concrète, c'est pour ça que je me tournais sur ce forum , pour avoir des vrais "témoignages" entre autre. Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 16.2.9.2. Hypersomnies et parasomnies (index 336) 1. Narcolepsie et hypersomnie idiopathique : - à l’engagement initial dans les armées ; G = 4 à 6 - en cours de carrière ou de contrat (selon l’intensité). G = 3 à 5 Nota. – Incompatibilité avec la conduite de véhicules militaires tant que persiste une somnolence diurne. Reprise de la conduite des véhicules légers militaires après évaluation de l’efficacité thérapeutique. Inaptitude définitive aux missions opérationnelles. En conclusion, mal très mal parti pour un engagement futur. Prévoyez rapidos un plan "B" retour à la case "départ". Ne pensez surtout pas compenser la désillusion en vous persuadant de rejoindre la réserve. En vain. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
AxTa Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Bon, et bien ça me semble compromis, je verrais bien avec eux la bas , j'avais comme plan B la Gendarmerie, mais la Gendarmerie étant liée à l'Armée est ce que ce sera pareil ? ça m'emmerderais vraiment au vu du parcours que j'ai fait et des efforts que j'ai fournis pour arriver à ou j'en suis Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 La GN n'a jamais été "liée" à l'armée. Son personnel sert sous le statut général des militaires. Mais le SSA lui est INTERARMEES. Même cause même effet. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 (modifié) J'ai connu des somnambules très légers à l'armée, mais effectivement aucun au point de partir de balader et faire des actions. Généralement juste parler ou s'assoir sur le lit et c'est tout. Mais ça peut être un danger en mission ou de garde. Modifié 27 avril 2022 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
AxTa Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Merci à vous deux pour vos réponses , je verrais bien ce qu'ils me diront , parce que je pense que de le cacher serait pire si ils l'apprenaient par la suite Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte