Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bientôt 25 ans, bac+5 en dans le commerce, et maintenant sans emploi depuis quelques semaines. Suite à un ras-le-bol et une quête de sens j'ai démissionné pour commencer mes démarches envers l'armée de terre. 

J'ai toujours rêvé de rejoindre l'armée et je commence à tout mettre en place pour réaliser ce rêve : que du positif. 

Je commence à me documenter sur les différents régiments, ce qui pourrait me plaire, le fonctionnement de l'armée etc. Évidemment j'ai vu une tannée de reportages et j'ai toujours étais admiratif des chasseurs alpins et FS.

Je m'inscris ici parce que j'ai quelques questions concernant le parcours/la carrière que je pourrais avoir en m'engageant.

Merci,

Bonne soirée à tous  

Posté(e)

Bienvenue

Aussi bien "armé" académiquement parlant, il faut vous orienter soit vers la voie OSC-E soit vers la voie EVSO.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Will7

Tu dois savoir que la voie OSC-E ne te mène pas loin : tu seras une variable d'ajustement et tu ne seras pas nécessairement renouvelé. De toute façon, tu ne peux être renouvelé qu'une seule fois et le passage vers "de carrière" est très rare.

Par contre, en choisissant la voie EVSO, tu seras sans doute sélectionné et tu deviendras ss off après 8 mois. A partir de 3 ans de service tu pourras faire le concours de l'EMIA qui te permettra de devenir off de carrière.

Avec tes diplômes, tu peux tenter le concours de l'EMIA 6 fois, trois fois sur titre (sans épreuve d'admissibilité) et trois fois sur épreuve (avec épreuve d'admissibilité). Attention néanmoins à la limité d'âge : tu ne pourras commencer tes concours qu'à partir de 28 ans au mieux !

Militaire d'active

Posté(e)

Bonsoir messieurs, 

J’avais créé un topic mais vous avez aussi éclairci le sujet donc merci ! 

En effet la voie EVSO serait davantage la voie qui pourrait m’intéresser. 

À bientôt 

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...