Louis01 Posté(e) 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2022 Bonjour, Pour l'épreuve dans tractions en CSO, est ce que la prise pronation largeur d'épaule est juste conseillé ou vraiment obligatoire? Il faut vraiment que je le sache pour savoir sur quel type de tractions m'entrainer La prise très large (coudes à 90 degrés en milieu de mouvement vu de face) permet d'avoir moins de trajet à parcourir et je pense que cela pourrait me permettre de faire plus de reps. Dans cette video par exemple, il a une prise méga large: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2022 Non. Largeur épaules.. avec des tractions larges il ne reste plus grand chose à monter. Ce n'est pas recommandé, c'est obligatoire et ça le sera toujours pour toute épreuve officielle, CSO, épreuves TAP, concours EMIA/EMA, etc. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T1000 Posté(e) 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2022 Mon petit conseil si tu n'es pas trop à l'aise avec les tractions et que tu veux faire plus de rep, ne néglige pas la technique : apprends bien à forcer aussi avec les muscles du dos. Essaye dans ta tête et dans ton corps de bien ressentir tout les muscles qui sont en action pour cette exercice. Tu arrives à faire combien de traction propre pour le moment ? (coude déverrouillé et menton au dessus de la barre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2022 Et puis se référer aux conseils du major GERALD du 1er RE qui a tout dit sur les tractions. Voir dans la rubrique VIDEOS. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis01 Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2022 Merci pour vos réponses! Je vais donc m'entrainer qu'aux tractions prise largeur d'épaule. @T100 j'en fais 10 difficilement mais je vais vraiment me focaliser sur ça les prochaines semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 9 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2022 Perfect et surtout bien réalisées rien de plus con que d'en perdre par excès d'enthousiasme .Fais les nickel-chrome et comptabilisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 16 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2022 Si vous faites maxi de 10 difficilement , faites des series de 2 ou 3 avec une minute de repos..jusqu a plus arriver à en faire une. A force augmentez les repetitions et /ou diminuez le repos. Faire un jour sur 2 Un maxi tous le 15 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte