Manon2107 Posté(e) 13 juin 2022 Signaler Posté(e) 13 juin 2022 Bonjour à toute et à tous, vous l’aurez deviné je m’appelle Manon . J’ai 27 ans et je suis dans la police nationale en tant que policier adjoint . En réalité j’ai déjà fait un passage sur ce forum,je préparais le concours Gendarme adjoint et celui de sous officier . Concours que j’ai réussi,je suis rentrée en école et à une semaine de la sortie on m’a coupé l'herbe sous les pieds : inapte . C’est une très très longue histoire mais en gros je suis allergique saisonnière, je prends des antihistaminiques, ponctuellement, ce qui ne dérangé absolument pas mon médecin militaire . Malheureusement pour un rappel de vaccin,mon médecin étant en vacances c’était une remplaçante qui a jugé que mon « traitement était incompatible » . En une semaine j’étais dehors . C’était il y a 4 ans presque . J’ai fait des recours évidemment . Ma hiérarchie était littéralement sur le cul,si je peux me permettre. Classée 27 sur 150 classement mixte .. J’ai donc fait un recours , revenue négatif 6 mois plus tard à en me disant que je pouvait retenter le concours dans 3 ans … Je suis quelqu’un de plutôt déterminer alors j’ai écris une lettre à l’Élysée , oui carrément bien évidemment pas de réponse mais j’aurais essayé ! ( lettre avec rapports médicaux , lettre de ma hiérarchie) je l’avais rédiger avec l’aide d’un ami officier que j’avais rencontrer sur ce forum d’ailleurs et l’aide d’un ami gradé dans la Gendarmerie.. mais bon . 1 an plus tard je décide de m’engager dans l’armée , là personne qui s’occupait de mon dossier à réclamé mon dossier médical et magie impossible de mettre la main dessus . Bref ma candidature a été stoppé par un événement familial. Mon conjoint ex chasseur alpin du 13 eme BCA , aujourd’hui GPX m’a motivé à rentrer dans la police . Ce que j’ai donc fait par la petite porte car je souhaitais me faire déjà un avis . Aujourd’hui , je souhaite passer le concours officier , projet que je prépare en amont car je pense devoir valider ma licence avant . voilà une bien longue présentation mais au moins vous avez un résumé de mon parcourt ! Ravie d’être de retour 🤝 1 Citer
EvLor Posté(e) 13 juin 2022 Signaler Posté(e) 13 juin 2022 Bonsoir et bienvenue, Je me permet de répondre a votre post car il m'a vraiment interpellé. Vous avez un parcours impressionnant et malgré tout, vous conservez une motivation sans faille et je trouve cela absolument honorable ! Bon vent et j'espère que vous obtiendrez votre concours, une nouvelle fois ! 1 Citer
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bonjour ! Merci beaucoup ☺️ je précise que je suis dyslexique, j’essaie de me corriger au max . Mais là je vois quelques fautes mais je n’arrive plus à modifier Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bienvenue Manon et en effet quelle volonté ! pourquoi tu n'as pas tenté le concours de gpx en interne histoire de t'assurer un poste avant de tenter le concours d'officier ( il me semble qu'avec même pas encore un bac plus 3 çà va être tendu non ?). Mais ce n'est pas une critique tu as la gnake c'est bien . Citer
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bonjour ! J’ai un bac+2 , j’ai rdv dans la journée avec un capitaine de mon commissariat pour en discuter . C’est pas grave si il faut je validerai ma licence en candidat libre . Enfaite l’évènement familiale c’était une grossesse . Je suis maman d’un bébé et en vérité déjà que cela va être difficile pour moi de préparer un concours et d’aller en école je ne sais où … ça rajoute une difficulté pour moi . Du coup j’aimerais tenter direct l’officier , pour éviter l’accumulation d’absence . Mais après peu être que ça sera le gpx il faut que je vois. et il y a mon âge qui rentre en compte aussi… Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Oui et puis tu te doutes bien que le niveau n'a rien à voir en terme académique donc je pense que tu devrais assurer une forme de titularisation de sécurité vu ton âge et ta position familiale . Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/officier-de-police Si c'était à refaire ...🤣 CRS uniquement ... Citer
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bonjour ! Vous avez été dans la police ?? Je suis contente d’avoir votre retour d’expérience Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai côtoyé souvent les CRS outre -Mer , à ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au même niveau de qualification 😉). Et quasiment partout en maintien de l'ordre. J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougé du site pendant 24 H.C'est préhistorique tout çà. Citer
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Ah mais c’est génial ! Chez les mobiles ! Citer
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 il y a 21 minutes, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bienvenue à toi, Manon Bon retour sur ce forum, si je comprends bien ! Bonne chance pour ton beau projet Citer Militaire d'active
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai côtoyé souvent les CRS outre -Mer , à ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au même niveau de qualification 😉). Et quasiment partout en maintien de l'ordre. J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougé du site pendant 24 H.C'est préhistorique tout çà. Gendarme mobile ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 il y a 5 minutes, Manon2107 a dit : Gendarme mobile ? Non, il était simplement là pour surveiller les parcmètres ! 1 Citer Militaire d'active
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit : Non, il était simplement là pour surveiller les parcmètres ! une mission de grande importance 😉 Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Posté(e) 15 juin 2022 Et faire la bronzette sur l'ile des Pins ; payé en ijat en plus de la solde bien sûr mais çà c'était avant 😌. 2 1 Citer
hatonjan Posté(e) 28 juin 2022 Signaler Posté(e) 28 juin 2022 Bon retour 😊 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte