tom91460 Posté(e) 2 juillet 2022 Signaler Posté(e) 2 juillet 2022 Bonjour je m'appelle Tom, j'ai 14 ans, fils de militaire je suis passionné par l'armée et je souhaite aller dans un lycée militaire Citer
BTX Posté(e) 2 juillet 2022 Signaler Posté(e) 2 juillet 2022 Bienvenue Vous remplissez une des conditions nécessaire mais pas suffisante. Pour l'admission en classe de Seconde, il faudra un dossier scolaire de bon voire de très bon niveau. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 3 juillet 2022 Signaler Posté(e) 3 juillet 2022 Comme dit plus haut étant donné qu'il n'y a plus de concours d'entrée comme avant ils ont fait autrement à savoir que des dossiers en béton avec des moyennes demandées élevées. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire à 14 ans tu as tous les atouts bosse toutes les matières y compris le sport chez eux c'est une matière comme le reste. Si tu peux essaye de rentrer à La Fléche.Au prytanée. Citer
tom91460 Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2022 je vais actuellement passer en 3ème et je suis fils de militaire mais sans contraintes ai-je mes chances d'intégrer un lycée militaire en continuant comme ça en 3ème, mes moyennes sont les suivantes : Français : 19,27 Maths : 16,87, elle était à 18,5 les autres trimestres Anglais : 18,89 Allemand : 19,11 Moyenne générale : 18,80, cela a été la même à peu près sur les 3 trimestres de l'année Citer
BTX Posté(e) 4 juillet 2022 Signaler Posté(e) 4 juillet 2022 Je vous ai déjà répondu. Têtu ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
tom91460 Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2022 Oh excusez-moi j'ai vue la réponse et je n'ai pas réfléchi et j'ai répondu 😅 1 Citer
tom91460 Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2022 Mais comme je l'ai dis dans l'autre poste, même sans contraintes particulières ai-je mes chances ? Citer
HK1 Posté(e) 4 juillet 2022 Signaler Posté(e) 4 juillet 2022 Bonsoir Tom je suis civil, mais quelle que soit la voie, je vous conseille juste de faire de perseverer et de faire de votre mieux. Il est probablement difficile/impossible de vous repondre sur la base d'échanges sur un blog. La qualite de votre dossier sera appréciée... quand vous le soumettrez. En tout cas, bon courage! HKK1 Citer
dragunov Posté(e) 4 juillet 2022 Signaler Posté(e) 4 juillet 2022 Bienvenue Tom, Belle ambition que la vôtre, d'intégrer cette filière d'excellence que sont les lycées militaires... Vous y êtes déjà statutairement admissible, en tant que fils de militaire. Vous n'ignorez sans doute nullement que, devant la pléthore de candidats, les exigences des comités de sélection sont de plus en plus drastiques sur le plan académique. Une moyenne générale de 14,5 est le "minimum minimorum" pour pouvoir postuler, et l'acmé se situe plutôt vers les 16 pour les plus prisés. (Le Prytanée et Aix...) Vos notes actuelles laissent augurer des perspectives sous les meilleurs auspices, sous réserve de maintenir l'an prochain votre niveau d'excellence... Cela semble en bonne voie ! §§§ Nb : veillez à ne pas laisser passer les dates de candidature auprès de chacun des Lycées, qui se font très tôt, dès le tout début d'année civile : soit dès Janvier 2023... (Dates précises à surveiller sur Intradef...) 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 juillet 2022 Signaler Posté(e) 5 juillet 2022 Avec la rentrée scolaire fin Août , pas le temps de dire ouf 😂 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte