Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, malgré mon jeune âge de 14 ans, je souhaite déjà depuis quelque années entrer dans l'armée de terre et récemment je me suis beaucoup renseigné sur les différentes façon de l'intégrer, je voulais avoir vôtre avis sur ce parcours :

lycée militaire → classe préparatoire aux grandes écoles → entre temps j'essaye le concours pour les osc/p → si raté, 2 ans de CPGE puis concours pour tenter d'entrer à St cyr coëtquidan → si raté je fais une licence puis concours d'entré de St-Maixent et je passerais par la voie de l'emia pour devenir officier avec le concours sur titre.

Posté(e)

Concernant la filière OSC/P : sa principale difficulté ne réside pas dans les compétences académiques, mais dans les critères d'aptitude physique et psychomotrice...

• Thanks 1
Posté(e)

L'accession à la filière OSC/P n'est pas un concours mais un recrutement conditionné par la réussite d'un agrément technique.

Pour le reste, pas de commentaire. Le projet est viable sous condition que tout se passe comme prévu. Or...................

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...