Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J’aimerai avoir des infos sur le déroulement de la FGI a caylus , pour les perms surtout.. 

il reste une dizaine de jour à son régiment avant de partir pour caylus comment ça va se passer ? 

• BTX a changé le titre par clemclem
Posté(e)

J’ai déjà regardé les épisodes.. mais je lis tout et son contraire sur les perms, le téléphone.. 

je ne sais pas quoi penser et où se trouve la vérité.. 

au bout de combien de temps aura t’il sa première perm ? Sachant qu’il fait déjà 10 jours au 1er rcp avant caylus ? 

Posté(e)

Salut

Je comprends votre questionnement et pour vous rassurer beaucoup de conjointes et de conjoints sont dans votre cas. Tout se passera bien. No stress. Vous êtes une grande fille et roudoudou est maintenant (depuis qu'il vous connaît) un grand garçon.

Félicitations pour votre présentation.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ca depend les cfim des fois au bout d'un mois. Mais il y a en plus les gardes les services divers et variés les punitions etc... Le mieux est de n'avoir aucune logique quand il le pourra il sera libre. 

Certains militaires sont absents a longueur d'année. La vie civile est subordonnée à la vie militaire pour un soldat.C'est la notion d'engagement. 

Mais heureusement après une periode d'adaptation pour les conjointes tout rentre dans l'ordre. L'abscence rentre dans les mœurs. 

La meilleure attitude a adopter est  de ne jamais l'attendre. Faites votre vie, sortez, travaillez. Tout va se mettre en place. 

La meilleure attitude a adopter est  de ne jamais l'attendre. Faites votre vie, sortez, travaillez. Tout va se mettre en place. 

Posté(e)

Consulte" femme et famille de militaire" .Dans cette partie du forum tu trouveras mille sujets sur ton cas y compris quand les 2 conjoints sont militaires c'est à dire qu'ils ne se voient quasi jamais et pourtant ils sont très heureux et ne changeraient pour rien au monde leur vie actuelle.

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses 

j’avoue que son départ est plus difficile que ce qu’on avait imaginé, y compris pour lui.. de nature très fusionnel la séparation est douloureuse.. 

je ne sais pas si c’est normal de ce poser autant de questions et d’être aussi inquiète mais j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver.. la tristesse et le manque prennent le dessus.. 

Posté(e)

C'est un travail d'adaptation très intense , il faut se reformater .Dites-vous bien que les classes c'est vraiment peanuts par rapport à la disponibilité qu'on va exiger de lui une fois en régiment.

Mais une vie épanouie est possible de son côté la marge de manœuvre est nulle il suit le mouvement , il respecte son engagement.Je sais que chacun vit çà personnellement mais je donne 2 exemples de membres du forum heureux .

1 : N'était pas là pour la naissance de ses deux enfants nés à des années différentes  les a rencontré en rentrant de mission x mois après.pour les 2. Adore son job .

2: Mari militaire , elle aussi ne se voit parfois que peu de mois sur une année c'est à dire qu'on peut compter le nombre de jours de vie commune sous le même toit et pourtant tout va bien .

l'acceptation est la clé sinon çà capotera.

• Like 1
Posté(e)

Ou plus prosaïquement "Loin des yeux mais près du coeur" !

D'ailleurs au 1er RCP, je suis sûr qu'il y a des conjointes dans la même situation.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Le 07/07/2022 à 15:12, Yann pyromane a dit :

1 : N'était pas là pour la naissance de ses deux enfants nés à des années différentes  les a rencontré en rentrant de mission x mois après.pour les 2. Adore son job .

@Yann pyromane tu vises un membre du forum en particulier ?

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...