Ulrich06 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, Nouveau sur ce site, je me présente : Ulrich, âgé de 16 ans (j'aurais 17 ans fin Mars), je suis en première scientifique et prépare un bac S option mathématiques à l'issu duquel je souhaiterais intégrer une CPGE en lycée militaire. Intéressé par la carrière militaire, j'ai fait en 2011 une PMD au 1er RTP. J'ai en parallèle réalisé mes 6 premiers sauts OA dans le civil. J'aimerais à présent confirmer ma vocation au travers d'une PMC ou d'une PMPFS (si elles existent encore !). Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Bienvenue. La PMFS existe mais elle est adressée à ceux qui veulent tenter les forces spéciales en externe (donc il faut le bon profil). Citer
Ulrich06 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Merci bcp pour l'info ; je vais essayer de trouver les coords du CSO. C'est présomptueux de prétendre avoir le profil ; seules les épreuves peuvent le démontrer. Je sais juste que lors des tests, j'étais devant les encadrants et je pense avoir de la volonté et de la gnac. Après il faut le démontrer... Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Tu es encore trop jeune pour intégrer un régiment de forces spéciales. Tu dois remplir beaucoup de conditions surtout si tu veux rentrer en direct (apte TAP, agréments techniques, très bon résultats sportifs et psychos...). Les coords du CSO ? Pourquoi faire ? Tu ne passeras pas au CSO car tu n'as pas encore ouvert de dossier de recrutement et tu es trop jeune. C'est ton conseiller qui va prendre contact avec ton centre de sélection. Tout ce que tu peux esperer c'est faire une PMD. Présomptueux ? Je ne crois pas, il faut savoir à quoi s'attendre pour ce type d'unités. Pour le recrutement en externe 1 personne sur 10 ira jusqu'au bout. Il est conseillé d'entrer dans un régiment d'infanterie type RPIMa/BCA et de tenter les sélections internes. Le taux de réussite est beaucoup plus élevé que le recrutement externe. D'ailleurs pour info, le 1er RPIMa avait fermé le recrutement interne car il y'avait trop d'échecs. Il a été réouvert il y'a peu car ils ont besoin de personnels. Modifié 8 février 2012 par dudz Citer
sugerlady Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Bonjour et bienvenu sur le forum Ulrich06, et bonne chance pour l’avenir !! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Ulrich06 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 La PMD, je l'ai faite et j'ai été un peu déçu car au niveau physique, c'est ultra light ; le traditionnel cooper et puis peu de chose... J'espérais donc pouvoir une préparation un peu plus péchu. Tant pis... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte