StrangerIsHere Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Bonjour à tous ! Navré d'apporter encore une pierre à l'édifice "Tractions lors du recrutement", mais j'ai une question.. En lice pour un poste d'OSC dans l'Armée de l'Air côté Renseignement, les tests physiques arrivent la semaine prochaine. J'ai déjà passé lors d'une visite précédente tout le psychotechnique et visite médicale. J'avais à l'époque été déclaré inapte pour la spé que je visais (Contrôleur) à cause de mes yeux donc renvoyé chez moi avant le sport. Là je bascule côté rens, ce qui me correspond plus de toute manière. Mais bref, j'ai été reconvoqué pour ces simples épreuves. Ma crainte réside vraiment dans les tractions, je n'arrive pas à en faire en pronation. Mon mouvement s'améliore et je suis en gros à mi chemin d'une je dirais (Je bloque lorsque les bras commencent à plier). Les scapulaires bossent, ça je le sais mais pas encore la vapeur pour monter.. je tiens bien en négative et en australienne par contre. Les autres épreuves, pas de problème. Killy sera bon et idem pour le LL. J'ai entendu plein de sons de cloche, certains haussant les épaules (l'ironie) me disant que vu la spé, l'entretien final allait être déterminant et "qu'il fallait tout donner, que c'était le principal". Il n'a jamais été question de ne pas se battre sur la barre dans tous les cas. Mais ça me frustre pas mal. Je sens les progrès depuis un temps, mais c'est trop lent.. et ça m'inquiète beaucoup. Est-ce rédhibitoire de ne pas arriver à monter étant donné la spécialité ? Merci beaucoup de vos retours et aide ! De toute manière l'entraînement se poursuit et on reste motivé. Citer
BTX Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Salut Présentation préalable omise = navrant. S'agissant des tractions, en actionnant le moteur RECHERCHE, vous tomberez sur des tas de posts qui expliquent comment faire. Et puis, le major GERALD a publié des vidéos " Les tractions pour les nuls" sur YOUTUBE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
StrangerIsHere Posté(e) 16 mars Auteur Signaler Posté(e) 16 mars (modifié) Bonjour, Excusez moi. Il me semblait bien l'avoir remplie lors de mon inscription, à refaire donc. Bien noté merci, j'avais en effet bien parcouru, mais ça a motivé ma question que je souhaitais poser Modifié 16 mars par StrangerIsHere Citer
BTX Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Pas la peine ! On évite les doublons. Votre post a été déplacé dans la rubrique idoine. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Adishats Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Il y a 6 heures, StrangerIsHere a dit : Bonjour à tous ! Navré d'apporter encore une pierre à l'édifice "Tractions lors du recrutement", mais j'ai une question.. En lice pour un poste d'OSC dans l'Armée de l'Air côté Renseignement, les tests physiques arrivent la semaine prochaine. J'ai déjà passé lors d'une visite précédente tout le psychotechnique et visite médicale. J'avais à l'époque été déclaré inapte pour la spé que je visais (Contrôleur) à cause de mes yeux donc renvoyé chez moi avant le sport. Là je bascule côté rens, ce qui me correspond plus de toute manière. Mais bref, j'ai été reconvoqué pour ces simples épreuves. Ma crainte réside vraiment dans les tractions, je n'arrive pas à en faire en pronation. Mon mouvement s'améliore et je suis en gros à mi chemin d'une je dirais (Je bloque lorsque les bras commencent à plier). Les scapulaires bossent, ça je le sais mais pas encore la vapeur pour monter.. je tiens bien en négative et en australienne par contre. Les autres épreuves, pas de problème. Killy sera bon et idem pour le LL. J'ai entendu plein de sons de cloche, certains haussant les épaules (l'ironie) me disant que vu la spé, l'entretien final allait être déterminant et "qu'il fallait tout donner, que c'était le principal". Il n'a jamais été question de ne pas se battre sur la barre dans tous les cas. Mais ça me frustre pas mal. Je sens les progrès depuis un temps, mais c'est trop lent.. et ça m'inquiète beaucoup. Est-ce rédhibitoire de ne pas arriver à monter étant donné la spécialité ? Merci beaucoup de vos retours et aide ! De toute manière l'entraînement se poursuit et on reste motivé. Bonjour, non sans cacher le fait qu'en une semaine, ça va être compliqué de faire plus d'une traction, l'important c'est la pluralité des exercices et le volume sans omettre le repos pour pas se péter. Pour ma part je faisais : - Scrapulla pull up, pour bien travailler le début du mouvement et la sollicitation du dos (3-4 séries de 5-8 reps, 1m30 de repos) - Traction isométrique, donc tenir là ou c'est le plus compliqué, pour vous ce serez sur le maximum de votre geste (10 séries de 15-20s avec 1m de repos) - de la négative en essayant de retenir au maximum voir de bloquer (4-6 séries entre 4-5 reps 1m30 de repos) - de la traction avec élastique, histoire de pouvoir bien travailler le mouvement et faire un peu de volume (4 séries de 10 reps avec le poids de votre choix 1min 30 de recup) En respectant un repos de 3min entre chaque exos. Pour ma part c'étaient les bras pas assez solide qui au début ne m'ont pas permis de bien progresser, donc j'ai fais pas mal de renfo biceps, triceps et avant bras. Après la première traction réussi (si vous y arrivait avant la semaine prochaine) je conseille de tout de suite faire du volume avec des 10 séances de 1 reps et 1min à 2min de repos entre chaque et essayer de rajouter 2 à 5 reps par séance (ex seance 2 : 2x2 reps puis 8x1 reps) et de faire en parallèle du volume à l'exercice (10x4 reps avec 1min30 de repos) Mais je vois pas comment ce serait possible en une semaine, disons qu'à ce niveau essayez d'aller chercher la première reps et de faire le max pour en avoir d'autres dans les bras Citer
StrangerIsHere Posté(e) 16 mars Auteur Signaler Posté(e) 16 mars Bonsoir, Merci beaucoup de votre retour extensif. En effet, tout ça me parle bien... Je sais que je ne suis plus très loin, ça se joue à peu de choses. Là je réfrène surtout l'envie de recommencer immédiatement, j'ai fait une grosse séance hier. Merci des bons exemples ! En effet, d'ici la semaine pro compliqué je pense.. Je donnerais tout sur la barre. J'imagine que si intégration il y a à la suite du process, j'aurais le temps de bosser sur la longueur avant la Formation Initiale en fin d'année ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte