Cedestif Posté(e) 12 juillet 2022 Signaler Posté(e) 12 juillet 2022 Bonjour, je m'appelle Killian j'ai 20ans. Initialement je voulais devenir officier psychologue dans l'armée de terre, sauf que pendant ma 2ème année de psychologie j'ai appris que ces officiers s'occupent principalement du recrutement et ne sont donc pas au cœur de l'action mais dans des bureaux. J'ai donc arrêté mes études pour me recentrer et me poser des question. Qu'est ce que je veux faire ? Aider, protéger, prévenir et inculquer des valeurs aux autres, voila ce que je veux faire. Ma soeur étant dans la gendarmerie, je me suis renseigner à ce sujet et j'ai été bien conquis (j'ai aussi créé un discord me permettant d'en apprendre pas mal sur la gendarmerie et de rencontrer pas mal de personnes voulant devenir gendarme). Début de la procédure pour devenir GAV, test réussis, recalé après l'entretien complémentaire, pourquoi ? Je ne sais pas. Je me suis déplacé vers la police national, je suis inscrit pour le concours en septembre. Un peu fouillis tout ça mais c'est pour vous donner une idée de mon état d'esprit ^^, tout ce que je sais c'est que les forces de l'ordres me plaisent énormément et que grâce à mon discord je me suis rendu compte que renseigner et transmettre sont des choses que j'aime. Coeur sur vous ^^ Citer
Vdmn Posté(e) 12 juillet 2022 Signaler Posté(e) 12 juillet 2022 Bonjour, Parceque vous imaginiez les psychologues au front ? Excusez moi la nativité de la question, mais je suis curieux de savoir quelle était votre vision de cela. Dans quelle mesure le psychologue était "au cœur de l'actionc ? Parceque je vois mal l'intérêt et les contours de la représentation que vous aviez. Sinon bienvenue et bon courage pour votre concours GPX ! Vous postuliez GAV en Gie et pas SOG, en PN vous candidate PA ou GPX, ou les 2 ? Si vous êtes allé jusqu'en L2 psycho, tentez les 2. C'est accessible à bac et beaucoup de postes ouverts donc vous avez toute vos chances ! 1 Citer
Cedestif Posté(e) 12 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2022 il y a 35 minutes, Vdmn a dit : Bonjour, Parceque vous imaginiez les psychologues au front ? Excusez moi la nativité de la question, mais je suis curieux de savoir quelle était votre vision de cela. Dans quelle mesure le psychologue était "au cœur de l'actionc ? Parceque je vois mal l'intérêt et les contours de la représentation que vous aviez. Sinon bienvenue et bon courage pour votre concours GPX ! Vous postuliez GAV en Gie et pas SOG, en PN vous candidate PA ou GPX, ou les 2 ? Si vous êtes allé jusqu'en L2 psycho, tentez les 2. C'est accessible à bac et beaucoup de postes ouverts donc vous avez toute vos chances ! Je pensais que certain officier psychologue étaient sur le terrain de manière habituelle, et qu'on pouvait leurs demander certaines missions "spéciales". Concernant le concours SOG je suis inscrit et je verrai donc pour le passer en septembre ^^ Je suis actuellement inscrit pour SOG, ADS et GPX Merci de votre réponse Citer
BTX Posté(e) 13 juillet 2022 Signaler Posté(e) 13 juillet 2022 Bienvenue Rassurez vous = le choix et l'orientation professionnelle ne sont jamais faciles. Ils suscitent des questionnements, des interrogations mais, au final, ce qui compte c'est la décision que l'on prend. Avec l'âge, on dit "Tout ça pour ça ". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 13 juillet 2022 Signaler Posté(e) 13 juillet 2022 Pour GPX çà devrait passer , la Région Parisienne réclame de plus en plus de monde ils prennent même en dessous des critères nationaux. Fonce! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte