Quentin2205 Posté(e) 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) 23 juillet 2022 Bonjour à tous, je m’appelle Quentin et j’ai 21 ans. Je suis détenteur d’un baccalauréat scientifique, et j’ai décidé de me réengager en tant qu’EVAT (c’est une longue histoire que je pourrais détailler plus tard). Pour commencer, j’ai dû repasser les tests au CSO le 2 mai et sur deux jours, seulement les tests sportifs, médicaux et l’entretien. Pour ceux qui veulent le détail, j’ai fais palier 10 au Luc Léger, 10 tractions et 60 squats, j’étais plutôt satisfait au vu des 80 kilos récemment atteints : ) Rien à dire pour le SYGICOP, l’entretien s’est très bien déroulé, et j’ai eu 107/150 en anglais ainsi qu’une moyenne de 9/10 aux tests psychotechniques, je suis E1 EVAT et EVSO. Je n’ai formulé qu’un seul vœux pour mon orientation, je souhaitais à tout prix intégrer le 35RAP à Tarbes, et j’ai reçu le fameux appel du Cirfa mi-juin pour me prévenir que mon orientation avait été acceptée ! J’ai donc décidé de rejoindre ce forum, certes un peu tardivement, mais dans l’espoir de croiser de futurs camarades parachutistes au CFIM de Caylus le 2 août ; ) Citer
BTX Posté(e) 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 Bienvenue Félicitations pour cette prochaine incorporation dans ce prestigieux et unique régiment. Bienvenue à Caylus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 Bienvenue sur ce forum, Quentin2206 Tu dis que tu vas te "réengager" ? Donc tu as déjà été militaire ? Peux-tu préciser ? Apparemment c'est pour ça que tu n'as pas dû ou pu repasser les tests psy ? Désolé d'avoir posé une question stupide : en cherchant un peu sur le forum on trouve ton post antérieur avec tous les détails. Dommage que tu ne te sois pas plu à St Maix dans le DS que tu avais choisi, mais je comprends ta décision. Je suppose que tu en as parlé avec ton CDS avant de partir ? Citer Militaire d'active
Quentin2205 Posté(e) 24 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 Tout d’abord, merci BTX ! Je suis fier d’intégrer ce régiment 😊 Et c’est pas grave Lévy, je m’étais un peu perdu en postant mes premiers messages ! Oui j’ai dû gérer ça avec mon CDS, puis mon CDU et même le CBAT… qui n’était d’ailleurs pas vraiment réjoui de mon départ ! Citer
mouton Posté(e) 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 il y a une heure, Quentin2205 a dit : j’ai dû gérer ça avec mon CDS, puis mon CDU et même le CBAT… qui n’était d’ailleurs pas vraiment réjoui de mon départ ! J'en déduis que tu étais un "bon EVSO" et que l'on aurait voulu te garder. Je pense donc que tu y retourneras, pour un semi-direct cette fois et dans ton futur régiment Montre leur, sans rien dire, que tu es un "bon élément". Ne dis jamais à tes camarade que tu as déjà fat tout un parcours en treillis et que tu pourrais les commander Citer
Quentin2205 Posté(e) 24 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 Pour le coup, oui Mouton, j’étais un bon EVSO, mais loin d’être excellent. Je pense effectivement y retourner dans quelques années, j’aimerai avoir un peu d’expérience avant 😉 Et pour tes conseils, je suis certain que mes cadres diront toujours à mes camarades que j’ai été à Saint-Maixant et que je n’arriverai pas à la cacher, et n’ai aucune crainte pour le second, jamais je n’oserai dire ça à qui que ce soit en tant que 2nde classe ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 C'est sûr là même la distinction de première classe, elle se transpire . çà me rappelle un ancien commando de marine que j'ai connu gendarme .Il n'en parlait jamais mais en tenue pas besoin d'explications . il a fini à l'escadron para (EPIGN) et c'était un super mec. Citer
Quentin2205 Posté(e) 24 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 C’est vrai que l’ascension est bien plus longue par la voie que j’ai choisi, mais je serais bien plus fier d’être sergent après quelques missions plutôt qu’en sortant directement de 8 mois de formation 😊 Et ton collègue a un sacré cursus ! Il devait avoir des valeurs physiques et morales exceptionnelles. Tous les commandos marines que j’ai croisé étaient des monstres sportivement parlant. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 Bravo ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte