Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Du temps où mon mari était en mission, les épouses pouvaient envoyer des colis à leurs conjoints à un prix raisonnable. Je dois envoyer un colis à mon gendre basé à Koné en Nouvelle-Calédonie avec ma fille, ils m’ont donné l’adresse de leur BP mais la poste veut me faire payer le plein tarif et exige une adresse SP pour la Nouvelle-Calédonie. Pouvez-vous m’aider ?

je vous remercie et vous souhaite une bon dimanche 

Posté(e)

Effectivement le "tarif raisonnable" n'est que pour les adresses en secteur postal.

Là c'est donc plein tarif.

• Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Mais ils viennent de me donner un SP

mais après ce n’est pas Hub Armées 

SP xxxxx
grade nom

Régiment xxxxxx

la compagnie xxxx

bp XX

98860 Koné Nouvelle-Calédonie 

Du coup je ne sais pas trop quoi faire et à la poste personne n’a été capable de me répondre. À part dire non c’est le tarif normal.

Posté(e) (modifié)

Je confirme ce qui a été dit plus haut. Les tarifs métropole ne sont que pour les adresses SP, MAIS qui doivent être traitées par l'armée, HUB ARMEES. Si vous envoyez dans une boîte postale personnelle, sans passer par le Hub, vous payez le tarif normal.

Dans votre cas, le colis ne semble pas être traitée par l'armée vu que vous le code postal est de la Nouvelle Calédonie. Dès lors, c'est la poste qui effectue le traitement de votre colis dès la dépose jusqu'à la réception par le militaire. Pour que le colis soit traité par l'armée à partir de Paris jusqu'à la destination, le code postal devait être HUB ARMEES, une adresse traitée par l'armée, et que cela soit proposé par l'armée.

Nous payons en effet le tarif métropole car la poste n'est responsable de l'acheminement du colis que jusqu'au HUB des armées, et l'armée prend en compte du HUB en métropole jusqu'aux adresses en OPEX, et donc ce coût. Ce n'est pas votre cas, c'est la raison pour laquelle vous payez le plein tarif. En fait, le prix n'est pas un tarif avantageux proposé par la poste. Le tarif correspond uniquement au trajet effectué par la poste en métropole et c'est l'armée qui "paie" et traite les colis entre la métropole et l'OPEX.

Modifié par Malina
  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Complètement tordu, en effet. Ma meilleure amie a envoyé un colis à son fils basé à Mayotte avec sa famille de plus de 5 kilos et l’adresse était aussi SP mais avec le code postal de Mayotte et elle n’a payé que 15€ de frais. 
Ça veut dire que parce qu’ils sont dans un territoire français (Nouvelle-Calédonie) pendant 2 voir 3 ans, les familles ne peuvent envoyer des colis sans payer des sommes astronomiques !!!

Déjà qu’elle n’a pas le droit au chômage car territoire  français outre-mer et non département outre-mer comme la Guyane ! Heureusement par son métier dans le secteur médical elle a réussi à trouver des contrats deux mois après son arrivée ( pour une fois je vais dire merci Covid sinon ils ne prenaient que les locaux).

Bref vivement que ce séjour se termine car au milieu des tribus sans pouvoir recevoir des petits bonheurs de sa famille c’est frustrant.

Merci pour les réponses mais si des militaires avaient fait un séjour à Koné et utiliser un mode d’envoi avec leur famille j’aurai aimer savoir lequel.

Bonne semaine à toutes et tous

Posté(e)

Oui, malheureusement c'est ainsi...

De toute façon, des trucs tordus, il y en a un paquet.
Notamment avant quand on envoyait des colis à Djibouti, une taxe était prévue mais non appliquée. Maintenant, avec le Covid, ils appliquent une taxe de douane qui ne devait pas être excessive et d'un pourcentage de la valeur du colis, mais la valeur est appréciée par celui qu contrôle... donc certains militaires se voient payer des taxes qui dépassent la valeur du colis... exemple, un ami a payé 70€ pour un colis de la valeur de 50€... mon mari a dû s'acquitter de 50€ pour un colis, que j'avais bien bourré, certes, mais 50€ c'est carrément excessif, à peu près la moitié de la valeur du colis...

Bref, parfois c'est dur de recevoir des colis selon le théâtre!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ai changé de poste et je suis allée dans la ville à côté 😍

Mon colis est bien parti avec l’adresse que j’ai donnée au dessus 

SPxxxx

etc etc

xxxxx Nouvelle-Calédonie

en colissimo international suivi contre signature, déclaration douane et je n’ai payé que 17,05€ ils s’en moquent du poids... c’est l’armée qui gère ensuite... une semaine après ma fille et mon gendre avaient bien leur colis dans leur BP.

Trop contente mais l’armée devrait communiquer plus sur ces envois pour les militaires dans les DOM-TOM en séjour long avec leur famille.

Bonne journée à tous

• Like 2
Posté(e)

Bizarre alors que le colis ne soit pas marqué en Hub Armées. Normalement c'était une condition pour que les colis soient gérés par l'armée...
D'ailleurs, même en OPEX, ceux qui se trompent en mettent le pays sur le colis finissent par avoir leur colis.... à la poste en ville au lieu de sur base 🤣

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...