darty974 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Je viens de parler avec mon recruteur et il m'a annoncé que j'étais pris au 13 RDP, je suis trop content. Donc pour moi signature du contrat et incorporation le 1er mars . On sera 7 apparemment ... Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud Posté(e) 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2012 Salut darty, félicitations à toi On se retrouve à la FGI alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2012 Félicitation et bonne chance pour la suite. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty974 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci à tous, Alors Loup non il restait 23 places vacantes . FantaAs-1- il y a 7 candidats retenus pour le 1er mars en tout Et toi Dudz, tu attends pour le 13 ou tu as tiré une croix dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty974 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février 2012 Ok, ya pas de soucis . J'aurais une question concernant le logement . En fait je dois déménager pour incorporer le régiment. Cependant en ayant parler avec mon orienteur il m'a remis un papier qui cite : La candidature pour le recrutement EVAT 03/2012 Du candidat Darty 974 EVAT FORCES ADT I est -Décision : Candidature retenue -Date de décision : 09/02/2012 -Pour le poste numéro : EV12...... -Date de prise d'effet : 01/03/2012 -Formation emploi : 13 RDP -Emploi de recrutement: Commando -Commentaire : Aucun Les informations de ce candidat sont actuellement disponible dans SIREC. Les coordonnées du CIRFA Et la signature de mon recruteur . Je voudrais savoir si ce papier est un justificatif valable pour bénéficier du préavis de 1 mois avec mon propriétaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2012 Tout à fait, et bonne chance !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty974 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2012 Merci. Bon pour le papier j'ai pu le scanner à mon propriétaire et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca... bref il a cru que je me moquais de lui ! Je l'ai envoyé à l'agence de location cet après midi, donc j'en saurais plus lundi au pire j'attendrai de signer mon contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonne chance Darty974 !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2012 que la force et le courage soit avec toi, tu vas en avoir grandement besoin^^ Bonne chance! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty974 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2012 Merci Sugerlady et Napoletano76 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crouet Posté(e) 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2012 Tu devrais bientôt recevoir un courrier émanant de la cellule recrutement du "13". Tu auras d'autres informations. Bon courage et bravo pour ta sélection. Contrairement à ce que peuvent penser certains, la formation n'est pas que "trop théorique", c'est simplement qu'il y a plus de choses à connaitre que dans une unité conventionnelle. Les équipiers du 13 partent en missions qu'à 2 ou 6 personnels et pas en section de 30 ou 50 pax. Ils font du renseignement et font partie en plus des Forces spéciales....il est logique d'en savoir un peu plus non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2012 De rien Darty 974, juste un lien pour te renseigner plus, mais tu dois le connaitre déjà... Encore bravo ! http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/13e-regiment-de-dragons-parachutistes Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Dudz je profite de 5 minutes de pauses dans ma chambre depuis dieuze pour te mettre en garde. Ici tous les militaires appellent les recruteurs les " vendeurs de rêve". J'ai appris qu'il est plus simple de rentrer aux fs en direct qu'en interne. C'est déjà compliqué d'avoir un stage et etre retenu l'est encore plus. C'est mon cds qui m'en a parler. N'ecoute pas tout ce que te dis ton recruteur. Rien que pour le 1er ri, aucun n'est parti chez les fs l'année derniere et quoi qu'on en dise c'est pas un regiment de pd vu ce que font leur saed ect.. Sois vraiment sûr de pas te fermer une porte si c'est vraiment ces regiments que tu veux. Tu verras qu'entre ce qu'on sait de l'armée vu de l'exterieur et ce qui est vrai vu de l'interieur y a un faussé assez enorme. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Je préfère rentrer au 27e BCA et tenter en interne 2 ans après, t'inquiètes pas je sais ce que je fais . Je fais confiance à mon CeR et à son expérience. Trop d'échecs en externe je prend aucun risque. C'est une décision difficile mais mûrement réfléchie. Modifié 14 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 tu te fais de grande illusion dudz , jamais au bout de un an tu auras la permission de passer les test de recrutement en interne , et breslau ta parfaitement dit ce qui ce passe en réaliter , et sa tu t'en apercevras très vite si tu as la chance d'incorporer et tu redescendras de ton ptit nuage ,et sa va faire mal , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Quand vous dites le CIRP c'est le CPIS? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Oui, CPIS,CPES et CPEOM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 huuum ok dacc je vois, intéressant. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Saches que la formation RAPAS est accessible à tous à partir du moment ou tu es apte TAP et que tu es caporal. Sur le papier oui :+ Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Toi aussi tu es du 1er RPIMa ? Bref, dites ce que vous voulez, c'est pas le bon topic. Modifié 14 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 En même temps Dudz toi tu n'es pas au 1er RPIMA non plus, donc tu ne peux dire des choses absolument certifié ;) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBC47 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Salut, le soucis n'est pas de faire partie du 1er ou non. Avant de rejoindre le 1er en recrutement interne il faut d'abord passer la barrière du régiment, et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est parfois là que ça peut bloquer: les régiments sont réticents à laisser partir leurs meilleurs éléments et agiraient parfois en conséquence... PS: avant que l'on me le demande: je ne fais pas partie du 1er ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 C'est vrai mais le 1er RPIMA n'a pas arrêté de recruté en Externe ou je me trompe ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 (modifié) oui owen pour le moment le 1 rpima à ouvert son recrutement en externe , bien obliger très peu de dossier arrive au forçage en interne , d'ou que dudz ne veut pas comprendre que sur le papier il est noté blanc sur noir qu'on peut faire un recrutement interne pour le FS et que oui il faut etre minimum caporal . bien sur dudz va poser sa candidature personne ne pourra lui interdire , mais c'est pas lui qui fera suivre le dossier , bien avant le drhat il y a du monde en aval qui donneront leur avis mais entre les ecrit et la réalité des choses, c'est le jour et la nuit . Modifié 14 février 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas27 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Salut, félicitation ! Moi aussi je rentre au 132 BCAT le 1er mars ! :) Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Toi aussi tu es du 1er RPIMa ? Bref, dites ce que vous voulez, c'est pas le bon topic. Il n'y a pas besoin d'etre au 1er RPIMa pour savoir ça, juste d'avoir déjà un pied dans l'institution ( meme les deux ) et d'etre un minimum réaliste. Mais comme apparement il faut etre du 1er ou fermer sa gu**le, et bien d'accord, tout le monde peut entrer dans ce régiment, même un aveugle sourd et muet. Et en réponse à ta petite interrogation condescendante adressé à deux membres militaires d'active : On est peut etre pas au 1er RPIMa mais on connait certainement mieux la chanson que toi, qui je pense ne tiens ces infos que d'un recruteur de CIRFA vendeur de reve ou de sites internet pronant l'accés au FS. A bon entendeur... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Je tiens mes sources d'ici et d'ailleurs. Je n'ai pas dis que tout le monde pouvait y entrer, y'a certaines conditions à remplir. L'accès aux FS se fait principalement en interne donc je ne vois pas ou est le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 C'est vrai mais le 1er RPIMA n'a pas arrêté de recruté en Externe ou je me trompe ? Oui le recrutement externe a été fermé car trop d'échecs aux classes mais réouvert il y'a peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Salut, félicitation ! Moi aussi je rentre au 132 BCAT le 1er mars ! Ce n'est pas le bon topic mais félicitations quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas27 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 J'en ai créer un ! ^^ Mais personne n'a l'air intéressé ;) Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte